Aller au contenu
jcmt

Pourquoi éviter le mode AP ?

Messages recommandés

quand j'avais mon 350, je recuisais les dr pour adoucir l'inclinaison et minimiser l'effet vomito des vidéos, Les gaz, je les laissais tels que. c'est aussi efficace en modifiant les expo.

ah  vlà  maintenant qu'il fait de  la  cuisine  , remarque  on  le savait  vue  les  plats que tu prépares  !!

 je savais que  l'on  pouvait  "recuire "  le  métal , mais  là t'es   balaise  :oops:  :rire: j'vais  m'prendre  1 avertissement  moi !!! je  ne dit  plus  1 mot ..... :lol2:  à ce  sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala... là... c'est dur  :D  :D  :D  :D  :D

 

J'vous quitte pour ce soir, c'est plus prudent... et en plus j'ai une fondue à préparer  :rolleyes:

 

PS: pour une fondue réussie : tournez-là en mode SMART, le fromage ne "tournera" pas, c'est la casserole qui tournera  :icon_sign_dejadehors:

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala... là... c'est dur :D :D :D :D :D

 

J'vous quitte pour ce soir, c'est plus prudent... et en plus j'ai une fondue à préparer :rolleyes:

 

PS: pour une fondue réussie : tournez-là en mode SMART, le fromage ne "tournera" pas, c'est la casserole qui tournera :icon_sign_dejadehors:

Une fondue ? Moi aussi je viens [emoji5] [emoji13] lol

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, indirectement le sujet fini par rejoindre la présentation de Ciril... décidément ???!!!  jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu n'arriveras pas à reproduire l'effet que tu peux avoir avec SMART, ni la stabilité du mode AP. D'où ma réflexion : tous les modes ont leur utilité.

Au faite, tu utilise quel radio avec le 350 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de mes essais en mode AP et Stability....

Le temps de me chauffer un peu et démarrage en mode smart ..... et pendant le vol, pas trop haut, ni trop loin ..... je suis passé à plusieurs reprises en mode AP et Stablity .....

Je pense que c'est deux modes ont leur utilité selon le travail que chacun veut faire à son quad...

Je rejoints TGH pour le mode stability , le quad répond plus franchement que sur AP( attention cela est valable sur mon 350QX3 !)...

Sinon, là ou je panique encore c'est de m'habitué à inverser les commandes ( moi qui n'est fait que du mode smart).... JC 

Modifié par jcmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de mes essais en mode AP et Stability....

Le temps de me chauffer un peu et démarrage en mode smart ..... et pendant le vol, pas trop haut, ni trop loin ..... je suis passé à plusieurs reprises en mode AP et Stablity .....

Je pense que c'est deux modes ont leur utilité selon le travail que chacun veut faire à son quad...

Je rejoints TGH pour le mode stability , le quad répond plus franchement que sur AP( attention cela est valable sur mon 350QX3 !)...

Sinon, là ou je panique encore c'est de m'habitué à inverser les commandes ( moi qui n'est fait que du mode smart).... JC 

Ehh oui, c'est normal, en mode AP (comme en mode SMART), le manche des gaz donne uniquement une indication d'altitude, c'est le drone qui gère les gaz, il y a donc un temps de latence entre l'ordre donné et la réaction du drone. En mode stabilité, le manche gère normalement les gaz et les débattement sont plus importants.

 

Les 2 premiers modes sont faits pour pouvoir faire des prises de vue stables et précises, les deux autres modes exigent de se concentrer sur le pilotage de la bête (donc plus difficile de faire des video stables (sans mouvements inadéquats). Rien n'empêche de faire des prises de vue dans tous les modes, mais les 2 premiers sont nettement plus adaptés pour ça. Le maintient automatique de l'altitude est très utile lorsqu'on veut faire  de la video et de la photo.

 

Il n'empêche que savoir diriger son engin de manière normale (avec inversion des commandes) est vital, quel que soit le mode qu'on utilise.  ;)

 

Lorsque j'aurai un peu de temps (et que la météo le permet), je posterai un exemple de travelling qui ne peut, en principe, se faire qu'en mode SMART (du moins pour un résultat précis et stable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 3 exemples de traveling (fichier MP4 de 50Mb env).

 

La première partie est typique de ce genre de mouvement : la caméra suit une ligne droite (le bord du chemin) tout en suivant le sujet sans quitter sa ligne droite. Très difficile de faire ça dans un mode autre que SMART.

 

La deuxième partie est également difficile à faire autrement, car le drone vol en arrière, film d'abord en parallèle avec sa ligne de vol, ensuite il tourne, mais pas de 45°, donc il continue de reculer tout droit en étant ni droit ni latéral (env 30°). 

 

La troisième partie est faite en mode AP (pilotage normal assisté) et on voit bien ici, au moment ou la caméra tourne, le drone suit ce mouvement (il fait comme un petit virage). Ce n'est bien sûre pas grave ici, mais c'est juste pour montrer la différence que cela donne entre ces modes.

 

http://www.fmn.ch/domo/download.php?ext_name=DOMO-ExtraNet&id=137

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut Dfrog,

Super belles images.... vidéo impec...

Donne moi le secret de ta caméra, quel type, marque ? Je n'arrive pas à retrouver si tu l'as mentionné. 

Je suis avec une CGO1, quand je filme, le fond de décors est tout rond comme la terre, mais 20 fois plus accentué... Alors que la tienne fait une réplique exact de se que l’œil voit ....

JC

Modifié par jcmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jcmt, merci :)  c'est une CGO2 sur gimbal. Il n'y a aucune retouche sur le montage fait ici, c'est le résultat brut de la caméra, juste compressé pour que ça ne soit pas trop gros.

Selon les angles, il y a parfois quand même l'effet "fisheye" et je dois passer par un logiciel pour corriger. Mais ce n'est pas fréquent.

 

Les images ont été prises fin janvier sur le Jura, à la frontière franco-suisse, tout près de la station de Metabief (mais sur Suisse).

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et re  Dfrog,

J'ai regardé ta vidéo une nouvelle fois, c'est propre impec, Puis j'ai regardé une de mes vidéos en CGO1 > horrible > effet "fisheye" X 10... Bref pour l'instant je ne suis pas près de changer la cam ...

Aussi tu me disais que tu passais par un logiciel parfois pour corriger cet effet... J'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé à par le logiciel de GoPro 2.0, que je ne peux pas lire .... et d'autres choses intraduisibles...

Si tu pouvais me donner le lien et le nom de celui que tu utilises, ça serait sympa en attendant que je fasse  mieux ... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions sur le marché, moi j'utilise le programme Defishr v1 qui est distribué par Prodad (je n'ai pas le lien sous la main, mais une recherche et tu devrais tomber dessus). C'est tout de même des programmes assez coûteux (99 euros), mais très efficaces. Si tu passe par Magix, il est presque moitié prix. Mais il faut avoir la base Magix (c'est un logiciel de montage video).

 

Pour revenir sur le mode AP (la raison d'être du mode SMART ayant déjà été bien expliqué et montré dans l'exemple video), à mon sens, la fonction de maintient automatique de l'altitude est un plus important lorsqu'on veut faire une video stable. Il n'y a rien de plus fatiguant que de voir une image faire des mouvements qui n'ont rien à voir avec la prise de vue, et faire une video stable en ayant la contrainte de maintenir "manuellement" la direction et l'altitude de la bête, ça me parait plutôt scabreux, selon la "mise en scène" souhaitée... Perso, je n'y arrive pas. Bien sûre qu'à haute altitude, les imperfections de pilotage se voient nettement moins. Mais dès qu'on approche le terrain et le sujet à filmer, la moindre incartade du drone par rapport au mouvement de la prise de vue se voit irrémédiablement à l'écran... C'est là que les aides au pilotage sont utiles :)  

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Dfrog...

Merci pour tes renseignements... effectivement j'ai vu le " Defishr v1" à 99 € et le Magix.... Je vais refaire un essai gratuit sur le Defishr v1 ( j'avais fais sur Magix sans base ...)

Bien sûre qu'à haute altitude, les imperfections de pilotage se voient nettement moins. Mais dès qu'on approche le terrain et le sujet à filmer, la moindre incartade du drone par rapport au mouvement de la prise de vue se voit irrémédiablement à l'écran... C'est là que les aides au pilotage sont utiles 

 

Je suis d'accord et je me rends mieux compte maintenant de la qualité des mouvements selon le mode choisi ....

J'essaye tout ça et te tiens au jus ..... Bonne journée   :) !!!  jc   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous...

Pour Dfrog : le joliciel Defishr v1" refuse de s'installer !!! ... je suis en Windows 7 pro 32 bits... j'ai l'impression qu'il me dit d'être en XP2(pack2) ??? 

Bon je vais continuer de chasser ... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,à tous et Dfrog...

 

J'ai réussi d'installer le joliciel ... Par contre quand il me demande de choisir ma caméra > elle n'est pas dans la liste.. Alors je vais au hasard >>> Héros 2 ou 3 en 1080 etc...   je vois ça s'affiche Mais ??? qui est la meilleure ?

Toi qui est en CGO2 > que choisis-tu ?

2ème point, je suis obligé de transformer mes films en MP4 , et ensuite les passer dans le logiciel de conversion, car sinon la longueur ou durée ne s'affiche qu'à 12 secondes !!!! 

Après le film s'installe avec son nombre de minutes/secondes ..... Bon ne soyons pas plus royaliste que ...

Le résultat est 150% changé et la partie audio toujours intacte ... En bref la vidéo reste comme l’œil doit voir, plus la partie audio impec et qui reste manœuvrable si > changement de musique ..etc  

Ben !!!!  Un grand merci en attendant les petites infos... super  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jc,

j'utilise la CameOne generic profile. Mais ça dépends de la focale de la caméra. Donc mon choix n'est peut-être pas le meilleur pour ta caméra (?). Le mieux est de faire des tests sur des photos, c'est plus facile de comparer les déformations.

Pour ton 2ème point, je ne saurais que te dire, le format de la CGO2 est utilisable directement.

 

Bon week-end, et bon vols  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.