Aller au contenu
Ceytis

Quelques questions avant achat Latrax

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous.

 

Faisant des recherches depuis quelques jours j'ai vu ce multi-rotors, le Latrax Alias et je vous avoue être très très très tenté de passer commande.

 

Mais avant cela, je voulais savoir si on parle bien de système de contrôle quant à l'aTTitude (dans le Easy Mode) et non pas de système de contrôle concernant l'aLTitude du genre à minimum 2 ou 3 mètres du sol minimum (je crois que certains multi-rotors ont cette fonction embarquée).

 

Car actuellement à la recherche d'une assoc de modélisme sur ou vers Lyon, j'utilise mon H107c en intérieur. Je me disais d'ailleurs que je pourrai donc également faire voler le Latrax en intérieur, le temps de trouver bonheur.

 

J'ai lu aussi, içi et là, que les moteurs auraient "facilement" des pannes. Je souhaiterai, s'il vous plait, avoir vos opinions quant à ceux qui volent avec ce modèle.

 

Ce qui surtout m'a intéressé sur ce modèle, c'est aussi son autonomie qui pourrait apparemment atteindre le quart d'heure.

 

EDIT : Oups, une autre question, les hélices ont t'elles un système de serrage. Que nous ne soyons pas avec des hélices du genre Ubsan H107 qui se détachent tout le temps des moteurs ?

 

Merci à vous pour vos conseils sur ce produit :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède l'alias et je peux te confirmer que c'est un super drone ^^, et effectivement, son autonomie peut atteindre le "quart d'heure" ( après ca dépend comment tu voles bien-sûr ). Par contre, ce n'est pas un drone d'intérieur

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Drhonegirl.

 

Merci à toi (chère voisine :) pour ta confirmation quant à l'autonomie de l'alias. Tu as raison, oui ca doit aussi varier selon la façon de piloter.

 

Quant à mon questionnage sur les moteurs j'ai trouvé réponses sur un autre topic sur le fofo, les moteurs Warehouse seraient de bonnes factures :)

 

Je pense vraiment le commander, mais je patiente encore, histoire d'avoir mes réponses concernant l'assoc d'aéromodélisme que j'ai contacté (vacances scolaires obliges donc patience patience lol)

 

Dans l'attente de vos autres réponses sur l'altitude et les hélices, je vous souhaite bonne soirée :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oublié le vol en intérieur, il est trop gros.

La faiblesse des moteurs, c'est surtout que la carte les coupe pas quand ils forcent(genre bloqué dans l'herbe ou autre) du coup ils crament ...

Les motos warehouse sont plus pêchus, je les ai montés direct...

C'est une bonne machine fun pour apprendre et s'amuser..

Modifié par Arnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

J'imagine bien Yadraq loool

Ok Arnoz, je suis en train aussi de yeuter le 180 QX(ou bien c'est lui qui me cligne des yeux lol).

 

En fait je me dis pourquoi pas acheter L'alias Et le 180 QX. Au pire pour l'intérieur j'ai toujours mon H107c et si j'ai pas de réponses de l'assoc, je vais m'expatrié en campagne pour pouvoir tester ces deux drones (si finalement je les acquière tout deux).

J'ai regardé des vidéos hier sur ces 2 modèles, ils ont l'air vraiment fun quant à leurs vols :)

 

Merci à nouveau pour vos réponses :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens en effet presque 1/4 d'heure en intérieure à faire du stationnaire ou en avançant lentement (ce n'est pas un drone d’intérieur en effet) en mode "débutant" pour éviter d'aller trop vite dans les murs.

Mais dehors, en mode fast et en jouant un peu, il faut compter plus 10 minutes quand même.

 

Pour les moteurs, j'ai subit quelques crash au début, mais j'ai toujours coupé les gaz de suite, et je n'ai pas de soucis pour le moment. J'en ai quand même en secours, mais je n'ai pas eut besoin de m'en servir pour le moment :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui vient d'être dit. Quant aux hélices, non, elles ne sont pas vissées.

 

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Thor, ok donc oui faut être attentif à couper le plus vite possible dans le cas de blocages d'hélices, bon pour cela, ca ira de mon côté, j'ai appris à le faire avec mon tit Hubsan.

@ Mazayrac : tu veux dire que rien du tout ne maintien les hélices aux axes moteurs ?! Si une des hélices touche un obstacle elle peut donc s'envoler seule dans son coin !!

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 180qx est un drone beaucoup moins vif que le Latrax

A mon avis acheter les deux c'est pas super ! Soit tu veux un quadricopter plus amusant mais sans caméra et avec des moteurs fragiles soit tu prend un drone avec des moteurs qui ont l'air pas mal ( c'est Blade ) une caméra mais a mon avis beaucoup moins fun a piloter ( et moins joli je trouve !)

Sinon si tu achète le Latrax prend tout de suite des moteurs warehouse de rechange ! Sinon ... :oops:

En résumé : soit tu aimes l'un  soit tu aimes l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Thor, ok donc oui faut être attentif à couper le plus vite possible dans le cas de blocages d'hélices, bon pour cela, ca ira de mon côté, j'ai appris à le faire avec mon tit Hubsan.

@ Mazayrac : tu veux dire que rien du tout ne maintien les hélices aux axes moteurs ?! Si une des hélices touche un obstacle elle peut donc s'envoler seule dans son coin !!

bien sûre qu'elles sont vissées et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, et merci pour cette confirmation. (J'en ai marre de courir après mes hélices quand je vole en intérieur avec mon petit 107c lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vol intérieur je suppose que vous parlez de votre lieu d'habitation car si tu adhères à un club d'aeromodélisme tu auras tout le loisir de faire voler le latrx indoor à l'intérieur d'un gymnase je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.