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roland31

probléme de pilotage

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Bonjour à tous,

 

                        J'ai un probléme pour maitriser et piloter le 180 QX,j'ai l'impression qu'il est tres vif et qu'il fait un peu ce qu'il veut.

                       J'ai un Hubsan H107 P plus et tout va beaucoup mieux avec lui,je me débrouille pas mal

                       Merci pour vos avis.

 

                           Bon dimanche

 

                            Roland

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Salut Roland, si le 180QX dérive malgré une correction des trims, il faut le calibrer :

 

Calibration du mode de vol

• Il ne sera pas nécessaire d’effectuer les 2 calibrations.

• Si le Quadcoptère dévie uniquement dans le mode Agilité, suivez la procédure de calibration du mode Agilité.

• Si le Quadcoptère dévie uniquement dans le mode Stabilité, suivez la procédure de calibration du mode Stabilité.

• Ce modèle ne possédant pas de GPS, il est donc normal de toujours avoir une légère déviation dans n’importe quel mode de vol.

• Il n’y a pas d’auto stabilisation durant la calibration. Le pilote doit assurer au Quadcoptère un stationnaire stable.

Calibration en mode Agilité

1. Assurez-vous que tous les trims sont au neutre.

2. Mettez l’émetteur sous tension et placez le manche des gaz en position plein gaz.

3. Assurez-vous que l’émetteur est en mode Agilité.

4. Placez le manche de profondeur en position haute.

5. Connectez une batterie totalement chargée au Quadcoptère.

6. Les 2 DELS vont se mettre à clignoter. Laissez le manche des gaz en position plein gaz et

placez le manche de profondeur au neutre.

7. Ne touchez pas le quadcoptère jusqu’au clignotement de la DEL rouge puis de la DEL bleue.

Ce processus peut durer 30 secondes ou plus. Une fois que les DELS répètent un clignotement

par couleur, la calibration est terminée.

8. S’il y a seulement le clignotement de la DEL rouge, cela signifi e que la calibration a échoué.

Veuillez recommencer le processus.

9. Déconnectez la batterie.

Calibration en mode Stabilité

1. Assurez-vous que tous les trims sont au neutre.

2. Mettez l’émetteur sous tension et placez le manche des gaz en position plein gaz.

3. Assurez-vous que l’émetteur est en mode Stabilité.

4. Placez le manche de profondeur en position basse.

5. Connectez une batterie totalement chargée au Quadcoptère

6. La DEL rouge va clignoter 2 fois, puis la DEL bleue va également clignoter 2 fois durant

plusieurs secondes.

7. Une fois que la bleue s’éclaire fi xement, baissez le manche des gaz et placez le manche de

profondeur au neutre.

8. Relevez le manche des gaz de façon à placer le Quadcoptère en stationnaire.

9. Utilisez les trims de l’émetteur pour éliminer les déviations et obtenir un stationnaire stable.

10. Durant un stationnaire stable, pressez et maintenez appuyée durant 5 secondes la gâchette de commande de la caméra.

Le Quadcoptère est maintenant en train de calibrer les entrées des capteurs et de l’émetteur.

11. Relâchez la gâchette de commande de la caméra et atterrissez le Quadcoptère. Une fois l’atterrissage effectué, les DELS

vont clignoter rouge puis bleu. Quand les DELS vont répéter un clignotement par couleur, la calibration est terminée.

12. S’il y a seulement le clignotement de la DEL rouge, cela signifi e que la calibration a échoué. Veuillez recommencer le processus.

13. Déconnectez la batterie, puis replacez les trims au neutre.

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Salut Roland, si le 180QX dérive malgré une correction des trims, il faut le calibrer :

 

Calibration du mode de vol

• Il ne sera pas nécessaire d’effectuer les 2 calibrations.

• Si le Quadcoptère dévie uniquement dans le mode Agilité, suivez la procédure de calibration du mode Agilité.

• Si le Quadcoptère dévie uniquement dans le mode Stabilité, suivez la procédure de calibration du mode Stabilité.

• Ce modèle ne possédant pas de GPS, il est donc normal de toujours avoir une légère déviation dans n’importe quel mode de vol.

• Il n’y a pas d’auto stabilisation durant la calibration. Le pilote doit assurer au Quadcoptère un stationnaire stable.

Calibration en mode Agilité

1. Assurez-vous que tous les trims sont au neutre.

2. Mettez l’émetteur sous tension et placez le manche des gaz en position plein gaz.

3. Assurez-vous que l’émetteur est en mode Agilité.

4. Placez le manche de profondeur en position haute.

5. Connectez une batterie totalement chargée au Quadcoptère.

6. Les 2 DELS vont se mettre à clignoter. Laissez le manche des gaz en position plein gaz et

placez le manche de profondeur au neutre.

7. Ne touchez pas le quadcoptère jusqu’au clignotement de la DEL rouge puis de la DEL bleue.

Ce processus peut durer 30 secondes ou plus. Une fois que les DELS répètent un clignotement

par couleur, la calibration est terminée.

8. S’il y a seulement le clignotement de la DEL rouge, cela signifi e que la calibration a échoué.

Veuillez recommencer le processus.

9. Déconnectez la batterie.

Calibration en mode Stabilité

1. Assurez-vous que tous les trims sont au neutre.

2. Mettez l’émetteur sous tension et placez le manche des gaz en position plein gaz.

3. Assurez-vous que l’émetteur est en mode Stabilité.

4. Placez le manche de profondeur en position basse.

5. Connectez une batterie totalement chargée au Quadcoptère

6. La DEL rouge va clignoter 2 fois, puis la DEL bleue va également clignoter 2 fois durant

plusieurs secondes.

7. Une fois que la bleue s’éclaire fi xement, baissez le manche des gaz et placez le manche de

profondeur au neutre.

8. Relevez le manche des gaz de façon à placer le Quadcoptère en stationnaire.

9. Utilisez les trims de l’émetteur pour éliminer les déviations et obtenir un stationnaire stable.

10. Durant un stationnaire stable, pressez et maintenez appuyée durant 5 secondes la gâchette de commande de la caméra.

Le Quadcoptère est maintenant en train de calibrer les entrées des capteurs et de l’émetteur.

11. Relâchez la gâchette de commande de la caméra et atterrissez le Quadcoptère. Une fois l’atterrissage effectué, les DELS

vont clignoter rouge puis bleu. Quand les DELS vont répéter un clignotement par couleur, la calibration est terminée.

12. S’il y a seulement le clignotement de la DEL rouge, cela signifi e que la calibration a échoué. Veuillez recommencer le processus.

13. Déconnectez la batterie, puis replacez les trims au neutre.

Bonjour à toi,

                     Merci beaucoup de ton aide,je vais essayer de mettre en oeuvre ce que tu me dis. Je vais attendre qu'il ne pleuve plus,et je te dirais si c'est ok.

                     Bonne journée  

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