Aller au contenu
nycko

reduire les debattements en mode agility

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu mon nano qx, j'ai parametrer la radio selon "you tube". J'ai essayé les deux mode de vol, le mode agility est tres tres sensible.

Je voudrais savoir comment on reduit les debattements dans ce mode. J'arrive bien à les reduire en mode debutant par contre.

Au fait, j'ai un radio spektrum dx6 i.

 

J'allais oublier, j'ai un blade 180 qx, pour changer de mode, c'est le bouton "mix", alors que pour le nano c'est le bouton "elev d/r". Comment faire pour attribuer les memes boutons pour les 2 multis

Merci

Modifié par nycko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me reponds pour le 1er point,

Pour reduire les debattements en mode agility, il faut reduire le pourcentage de "gear" dans la rubrique travel adjust de la radio.

Il me reste a résoudre le point sur l'affectation des boutons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nycko, 

l'activation ou non du SAFE se fait via un interrupteur indépendant de tes débattements (D/R Expo) donc tu peux utiliser ceux que tu as fait pour le mode débutant

 

pour mon Nano QX FPV et ma dx6 v2 j'ai assigné le SAFE sur un interrupteur et j'ai mis 3 débattements + expo différents sur un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans D/R Expo c'est aussi là que tu peux réduire le débattement, mais aussi la réponse des sticks sur les 4 directions

 

ainsi, tu peux avoir moins de débattements autour du neutre, ou l'inverse

 

sur mon 200qx en mode bleu, j'en ai mis plus autour du neutre, ainsi je dois moins pousser pour avoir plus de réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la course des servo et éviter de les faire forcer pour rien....Aucune utilité pour un NanoQX...
 
 

Pour reduire les debattements en mode agility, il faut reduire le pourcentage de "gear" dans la rubrique travel adjust de la radio.

Tu fait tes réglage sur la voie 5 "gear", quel intérêt ?   :reflechir:  
 
Les débattement c'est dans D/R Expo => page 64 de la notice de la DX6i...
 
(Un réglage permet d'avoir les D/R Expo sur un seul inter au lieu de 3)..
 
 
 

J'allais oublier, j'ai un blade 180 qx, pour changer de mode, c'est le bouton "mix", alors que pour le nano c'est le bouton "elev d/r". Comment faire pour attribuer les memes boutons pour les 2 multis

C'est pas le même système, sur le Nano c'est une impulsion sur la voie 6 par l'inter "FLAP" (et pas "Elev D/R"), que tu doit actionner 0 / 1 / 0...

 

Page 63 de la notice du Nano QX =>  Tableau de configuration émetteur

 

DX6i

 

Avion

 

premier basculement de l’inter des volets position 0-1, les basculements suivants 1-0-1

 

dans le menu FLAPS: mettre NORM FLAP à DOWN 20 => (sauf erreur tu peut mettre 40 a la place de 20)..

 

Tien si ça peut t'aider =>

 

 

[media]
 

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

ok je commence à mieux assimiler  :D

- Par contre ça sert à quoi de mettre la valeur "40" à la place de "20" dans le menu flap.

- Pourriez vous m'expliquer comment assimiler à la radio un bouton à la place d'un autre. Par exemple, que l'interrupteur ail d/r soit à la place de rudd d/r, ou vice-versa. En fait mon p'tit gars de 2 ans à casser l'interrupteur ail d/r. Donc celui là je ne peux plus m'en servir, c'est pourquoi je veux utiliser un autre interrupteur.

- Et comme faire ce reglage dont vous parlez : je vous cite: (Un réglage permet d'avoir les D/R Expo sur un seul inter au lieu de 3).. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Pourriez vous m'expliquer comment assimiler à la radio un bouton à la place d'un autre. Par exemple, que l'interrupteur ail d/r soit à la place de rudd d/r, ou vice-versa. En fait mon p'tit gars de 2 ans à casser l'interrupteur ail d/r. Donc celui là je ne peux plus m'en servir, c'est pourquoi je veux utiliser un autre interrupteur.

 

2 - Et comme faire ce reglage dont vous parlez : je vous cite: (Un réglage permet d'avoir les D/R Expo sur un seul inter au lieu de 3).. 

 

1 - Sur la DX6i c'est pas possible, (remarque un inter cassé ça peut se remplace)...

 

2 - T'es sérieux ? :reflechir:

Bon allez je remet => page 64 de la notice de la DX6i et a 1:29 de la vidéo on aperçoit le menu concerner => Setup List >> D/R Combi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca y est, j'ai mis les 3 reglages (aile, elev, rudd) sur le bouton rudd d/r, en position 0 c'est tranquille, et en position 1 ca cabre plus.

Merci de votre patience,  :ssv:

  Par contre je n'arrive pas à faire un flip  avec l'interrupteur, comme dans une video you tube. J'ai regler "flap" comme dit plus haut, je bouge l'inter 0-1-0, il se passe rien. Il faut etre en mode evo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il faut etre en mode evo?"

 

C'est quoi ce mode evo ? :reflechir:

 

Le Nano n'est pas équiper pour faire des flip automatiquement, il faut passer en agilité, led rouge, et le faire manuellement...

 

L'inter FLAP fonctionne si tu a fait les réglages :

 

"dans le menu FLAPS: mettre NORM FLAP à DOWN 20 ou 40, de mémoire, si ça ne passe pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le nano qx 3d que j'ai. C'est peut etre pour ca que vous avez l'air etonné de ce mode. Dans le mode d'emploi du nano qx 3d, ils parlent de 3 modes. C'est dans le tableau de configuration de l'emetteur.

Ils mettent ca :  

gear (0) ele d/r(0)= debutant

gear (1) ele d/r(0)=intermediaire

gear (1) ele d/r(1)=mode evo

 

je mets le lien https://www.youtube.com/watch?v=hjHK2sMgRBU, à 1 min 25s

Modifié par nycko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon nano qx, J'ai essayé les deux mode de vol, le mode agility est tres tres sensible.

Ah ça, si tu ne précise pas que c'est un 3D... :ssv:

 

Bon bin oublie tout mes message et la vidéo, c'est pour un NanoQX classique pas un 3D... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, mince j'avais oublié de le preciser  :rolleyes:

 N'empeche avec tous ces messages, j'ai compris pas mal de trucs sur le reglages des parametres de la radio. Ils m'ont servi quand meme.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voilà j'ai regardé la vidéo et configuré ma dx6i, le mode agility se met bien en marche avec la led rouge fixe,

 

ma question étant est ce vraiment possible de piloter le nano avec ce mode en intérieur, car c'est ultra sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voilà j'ai regardé la vidéo et configuré ma dx6i, le mode agility se met bien en marche avec la led rouge fixe,

 

ma question étant est ce vraiment possible de piloter le nano avec ce mode en intérieur, car c'est ultra sensible ?

non pas dans ta maison sauf si tu habites dans un loft de 200m² mais dans un gymnase aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai essayer de descendre ou monter les valeurs dans D/R EXPO mais ça n'a pas été très concluant donc je vais rester en mode stabilité, c'est déjà bien pour s'amuser en intérieur et apprendre à maitriser parfaitement le nano.

:avion: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, j'ai donc changé les valeurs D/R  :oops:  , je vais tester la valeur expo en + ou en -

 

merci hero pour la précision. :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une expo à 100, c'est linéaire.

 

tu bouges ton stick de 50% le servo bouge de 50 %

 

avec une expo négative, tu augmente la sensibilité ==> tu bouges le stick de 30% le servo bouge de 50 par exemple donc il est plus vif

 

Dans ton cas, va chercher une expo positive pour diminuer la sensibilité (valeur +20 par exemple. à affiner) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.