Aller au contenu
RSSDrone

Moufle pour radiocommande

Messages recommandés

Il fait froid mais beau et du coup vous hésitez à voler car on a très vite froids aux doigts lorsque l’on vol en automne ou en hivers alors pourquoi ne pas mettre des moufles ? Moufle pour radiocommande Tout le monde ne le sait peut être pas mais il existe des moufles pour nos radiocommandes, […]

Ce super article Moufle pour radiocommande est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez !

No related posts.


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article me laisse sur ma faim

 

J'aurais aimé qu'on donne l'efficacité

Savoir si le plastic isolé bien?

N'est ce pas juste un coupe vent?

Est que c'est étanche à l'humidité?

Au vent?

 

L'article dit que ça existe et rien d'autre

 

Ou alors j'ai raté la page 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

tu  ne t'es  pas trompé!!

 

 

Le slip kangourou ça marche aussi mais il n'y a pas la lucarne...
:D
Et par grand froid, il n'y a pas de buée?
Pas de gêne au niveau des pouces en contact avec la moufle?

par  GLAND ...  euh :) S( pluriel ) :ssv:  froid !!!!!!!! :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par grand froid, il n'y a pas de buée?

Pas de gêne au niveau des pouces en contact avec la moufle?

Et bien là il faisait froids (zéro ou -1°C) et c'était bien, mais j'ai pas volé longtemps non plus, c'est pas mes moufles

J'ai pas senti de gène au niveau des doigts

 

L'article me laisse sur ma faim

 

J'aurais aimé qu'on donne l'efficacité

Savoir si le plastic isolé bien?

N'est ce pas juste un coupe vent?

Est que c'est étanche à l'humidité?

Au vent?

 

L'article dit que ça existe et rien d'autre

 

Ou alors j'ai raté la page 2?

Sur les 2 models que j'ai montré je préfère le rouge car il y a une fourrure synthétique à l'intérieur et ça tiens bien chaud.

Je n'habites pas en montage avec des froids extrèmes donc je peux pas te dire ce que ça donne si il fait -15 / -20°C mais de toutes façons déjà tu auras les composants du drone qui vont plus être très chaud non plus.

Une fois fermé, effectivement c'est étanche à l'humidité, par contre si tu met tes mains mouillés dedans ça va pas te les sécher.

Comme c'est fermé, tu n'as plus de prise au vent.

 

J'avais vu ça sur des vidéos l'hivers dernier et j'avais trouvé ça sympa, j'ai profité qu'un pote au club en ai apporté (d'ailleurs Alain est également sur le forum) pour montrer que ça existait, surtout que du coup j'ai pu mettre mes mains dedans et constater que c'était pas un gadget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Et pan, le chef passe et on a toutes les réponses. C'est pour ça que c'est le chef...

De mon côté, c'est le Q500 qui veut pas sortir de sa box en dessous de 10 degrés, (rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bonjour à tous!

 

On a tous eu un jour froid, très froid aux mains et aux doigts car l'envie de voler en extérieur en hiver était plus forte que tout.

On a tous, je pense, essayé divers trucs et astuces pour contrer cet effet hivernal et même piloté avec des gants pas trop épais avec l'angoisse de moins sentir les manches et de se louper.

Mais il existe des solutions pensées et fabriquées par les marques de radio ou d'accessoires alors autant en profiter et se régaler à voler sous un beau soleil d'hiver dans le froid sec sans avoir peur de se geler les doigts.

 

Oui il faut plus parler de manchon ou de housse pour radiocommande que de moufles.

Mais on sait que Xav aime bien les chose imagées! ;-)

Il en existe divers modèles chez plusieurs fabricants, les deux modèles présentés viennent de chez *********** et sont très abordables, par exemple le rouge ***************************************

*************************************** aux alentours de 13€.

Concernant l'efficacité, ça marche bien!

Le rouge a, comme l'a souligné Xav, l'avantage d'être fourré (synthétique) et d'être un peu plus chaud que le noir qui est plus coupe vent et anti humidité.

Le noir permet l'accroche du tour du cou pas le rouge.

Le noir est un peu plus grand à l'intérieur que le rouge, cela dépendant aussi de la taille du TX et des mains de chacun de nous.

Et donc du feeling de chacun à se sentir à l'aise et confort avec ça sur la radio.

 

Pour avoir utilisé les deux modèles, bien sûr j'ai eu une petite appréhension lors du premier vol avec mon T-Rex 500. Mais on s'y fait vite, on est content d'avoir les mains au chaud et protégées du froid et du vent. Je n'ai ressenti aucune gêne au pilotage. Je précise que je vole "à plat" et ne fait pas de voltige ni de 3D (idem avec mes autres modèles hélicos ou multirotors).

C'est vraiment agréable de pouvoir piloter en hiver en ayant les mains protégées.

 

Sinon, il existe ça aussi :

******************************************

 

https://www.dropbox.com/s/rypqwmstnvjkwa7/IMG_6940.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/cspj5e9hosz1dos/IMG_6955.JPG?dl=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 

 

Le premier lien dropbox ne marche pas, sur le 2ème j'ai reconnu ta montre qui fait thermomètre  :D

 

Au cas ou pour mettre des photos, c'est simple http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

 

 

ps : (j'ai viré le lien des chinois)  :) , on trouve aussi en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est de cela que j'ai besoin

du ressenti

 

 

en Belgique, il peut faire assez frais voir froid

ça ne m'arrête pas

mais il est vrai que j'attrape bien vite froid aux mains malgré des gants

si j'en prends des plus gros, je ne sens plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Xav,

 

Quand je clique sur les liens pour mes photos les deux fonctionnent....

j'ai un peu arrêté avec les hébergeurs de photos car dès que tu veux en stocker un peu (bcp) il faut payer et ça me gonfle...

Sinon, ce n'était pas de la pub, c'était de l'info...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon les 2 liens marchent maintenant  :)

Pour le forum pas besoin d'hébergement extérieur c'est hébergé par FAQ-Drone (voir notice)

 

Pour le lien => je t'expliquerais lundi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je remonte un peu ce sujet,

 

ou trouver des moufles pour radio en france, je n'en ai pas vu chez les partenaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.