Aller au contenu
vincentmln

Signal de batterie faible

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un signal sonore ou visuel quand la batterie est faible (avec cleanflight) car ça fait déjà 3fois que je me "pose brusquement à cause de la batterie faible. Si cela est possible est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un signal sonore ou visuel quand la batterie est faible (avec cleanflight) car ça fait déjà 3fois que je me "pose brusquement à cause de la batterie faible. Si cela est possible est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,

À moindre frais tu pourrais déjà mettre un timer sur ta RC.

comme le précisait TGH commence par voler de minute en minute et de prendre à chaque fois la tension de ta lipo. Cela te permettra de connaître ta tension de seuil et surtout de chiffrer en minutes ta durée de vol,.

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du timer c'est vraiment pas con

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pourtant rabâché le coup du chrono ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour info un emax nighthawk pro 280

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai aussi eu ce type de modèle avant qu'il ne se fasse la mâle. ....Pour au final ne pas le retrouver...;)

 

Très bon modèle et qui envoi la purée surtout en acro avec une 4S.

 

Bon vol

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se passera de tes commentaires

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Eh bien tu t'en passeras desormais.

Il n'y avait rien de méchant. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel quelle est la différence entre une lipo 3s et 4s

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Les S précisent le nombre d'élément que compose ta lipo en sachant que chaque élément fait 4,2v en charge pleine.

Donc 3S = 4.2v x 3

Et 4S = 4,2v x 4

 

Ensuite tous les modèles ne sont pas forcément prévu pour voler en 3 ou 4S.

Il faut donc bien vérifier les possibilités qu'offre le ou les modèles avant de porter son choix .

 

En 4S le modèle aura plus de jus donc plus de puissance...

 

Pour ma part j'évite de descendre en dessus de 3,6v par élément au risque de tuer ta lipo ou alors de réduire sa durée de vie

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté un composant qui bipe quand le voltage des cellules est trop faible ( il se raccorde a la sortie " d'équilibrage")

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va vite te gaver

:plus-un:

 

J'utilisais la même chose, et depuis que je suis passé en tripale la tension chute tellement bas en full throttle que ça bipait à peine 1 minutes après le decollage :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9ca3393f82925007d3fe232a83dd405d.jpg

J'ai acheté ce truc mais problème il se met à sonner trop tard ( 1.5 secondes avant que le drone ne tombe)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu décharges tes batteries et moins elles dureront longtemps ! Personnellement, je ne descends pas en dessous de 3,7V par élément, sachant qu'à ce niveau de tension, il reste environ 20% de charge. Après, tout dépend de ton style de vol et de .....tes moyens financiers : une batterie 1S (pour nano ou Hubsan) ne coûte pas trop cher (tout est relatif!), donc, si tu en détruis une par une décharge trop profonde, ce n'est pas très grave ; par contre avec une 4S ou 5S de 3000 ou 4000 mAh, tu as intérêt à prendre des précautions.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu décharges tes batteries et moins elles dureront longtemps ! Personnellement, je ne descends pas en dessous de 3,7V par élément, sachant qu'à ce niveau de tension, il reste environ 20% de charge. Après, tout dépend de ton style de vol et de .....tes moyens financiers : une batterie 1S (pour nano ou Hubsan) ne coûte pas trop cher (tout est relatif!), donc, si tu en détruis une par une décharge trop profonde, ce n'est pas très grave ; par contre avec une 4S ou 5S de 3000 ou 4000 mAh, tu as intérêt à prendre des précautions.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Peu pas dire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est règlé ça comme sur mon 350QX(pour des 3s donc) .Pour une utilisation hyper soft.

Mais j'ai l'impression que des fois , le zinzin , se met a hurler après une forte montée par exemple alors que le seuil batterie n'est pas encore atteint. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.