Aller au contenu
DRRISPO

Mon premier vol

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promises, mes premières impressions:

Formidable, fabuleux, super...

 

Je suis un débutant sur drone. Mon matériel:

- Un 200 QX bien sûr !

- Une Spectrum 6 version 2 avec configuration donnée par le forum.

- 3 pack d'accumulateurs.

 

Premier test à la maison dans le salon pour ne pas être ridicule au club. Juste un stationnaire en mode smart. Tout semble OK :)

 

Le lendemain, bonjour les nouveaux amis, il y a de tout dans le gymnase, des voltigeurs avion, hélico et des drones. Deux gros Phantom, deux "sorcières volantes" et mon petit 200 QX.

 

Premier Accu en mode smart (led verte):

- Un coup de gaz, il s'élève et reste stable sur tous les axes sauf bien sûr l'altitude qu'il faut piloter avec douceur.

- Translation, avant-arrière, c'est mou et la compensation au gaz est légère.

- Un carré en vol avant et stabilisation avant d'essayer un huit à plat, pas de problème.

- Huit à plat et là problème, manque de débattement et mon huit passe derrière moi treschaud.gif

- Je met le débattement en position 2 (taux moyen > réaction normale), c'est mieux et j'enchaine un huit par la droite puis par la gauche.

- 7 minutes et le drone clignote, la batterie arrive en fin.

 

Deuxième Accu, je passe en mode stabilité (led bleue) et je garde taux moyen (réaction normale):

- Le drone devient plus vif et c'est plus agréable, la précision est au rendez-vous.

- J'attaque donc des tours de gymnase mais attention à l'orientation, ces foutues leds rouges à l'avant sont déconcertantes et je fini par me "manger" les filets de protection ! Mon cerveau s'est déconnecté et lors du virage, led rouges c'est l'arrière, mais non c'est l'avant, trop tard j'ai tiré sur le manche embarrassed.gif

- Pas de dégat. Je peux repartir et finir mon Accu, toujours 7 minutes.

 

Troisième Accu après un bon 1/4 heure de décompression:

- Je tente des huit à plat sur la longueur du gymnase. 

-  Des lignes droite à fond la "manette" et là attention, l'altitude est dure à stabiliser. Le manche des gaz est très sensible et je me fais quelques frayeurs, un obus qui plonge au raz du parquet et qui part raser les poutres quand je redresse.

- Quand je lâche les manches, le drone se stabilise latéralement et dans l'axe mais continu sur l'inertie. Normal, mais surprenant quand même. Par contre, le pouce reste vigilent sur les gaz.

- Encore 7 minutes avant le premier clignotement et je décide de revenir me poser tranquillement en précision en dessous d'un Phantom 3 qui me filme et qui... qui... me souffle comme une brindille.

- Le 200 QX part sur la tranche et hors du flux du Phantom se stabilise sans rien toucher sauf un petit coup de gaz.

- Le newbie arrête de faire le téméraire et je me pose tranquillement au pied de ma chaise (je suis en fauteuil roulant).

 

Conclusion:

- Le 200 QX avec les réglages radio du forum peut être mis entre les mains d'un débutant, j'en suis la preuve.

- Très stable même trop en mode "smart", ne pas hésiter à augmenter les débattements.

- Attention, il est très sensible au gaz.

- Attention, les leds rouges sont vraiment troublantes, je pense même que je vais démonter et les mettre à l'arrière ! 

- Contrairement à un Phantom 3 advanced qui peut voler tout seul, il faut piloter un peut le 200 QX.

 

Prochains tests:

- Débattement (3) maxi en mode 2

- Puis mode stagilité pour l'agilité on va attendre un peu  azn.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello :)

 

Beau retour que tu nous fais là, bien narré qui + est.

 

Tu sembles très bien parti en tout cas, moi aussi je débute et le 200 qx sera très probablement mon prochain achat dans quelques mois. Actuellement je découvre les possibilités de l'Alias et je ferai très bientôt un retour également.

As tu prévu de voler en extérieur ? Hâte d'avoir ton prochain retour. :)

 

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.