Aller au contenu
DRRISPO

Mon premier vol

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promises, mes premières impressions:

Formidable, fabuleux, super...

 

Je suis un débutant sur drone. Mon matériel:

- Un 200 QX bien sûr !

- Une Spectrum 6 version 2 avec configuration donnée par le forum.

- 3 pack d'accumulateurs.

 

Premier test à la maison dans le salon pour ne pas être ridicule au club. Juste un stationnaire en mode smart. Tout semble OK :)

 

Le lendemain, bonjour les nouveaux amis, il y a de tout dans le gymnase, des voltigeurs avion, hélico et des drones. Deux gros Phantom, deux "sorcières volantes" et mon petit 200 QX.

 

Premier Accu en mode smart (led verte):

- Un coup de gaz, il s'élève et reste stable sur tous les axes sauf bien sûr l'altitude qu'il faut piloter avec douceur.

- Translation, avant-arrière, c'est mou et la compensation au gaz est légère.

- Un carré en vol avant et stabilisation avant d'essayer un huit à plat, pas de problème.

- Huit à plat et là problème, manque de débattement et mon huit passe derrière moi treschaud.gif

- Je met le débattement en position 2 (taux moyen > réaction normale), c'est mieux et j'enchaine un huit par la droite puis par la gauche.

- 7 minutes et le drone clignote, la batterie arrive en fin.

 

Deuxième Accu, je passe en mode stabilité (led bleue) et je garde taux moyen (réaction normale):

- Le drone devient plus vif et c'est plus agréable, la précision est au rendez-vous.

- J'attaque donc des tours de gymnase mais attention à l'orientation, ces foutues leds rouges à l'avant sont déconcertantes et je fini par me "manger" les filets de protection ! Mon cerveau s'est déconnecté et lors du virage, led rouges c'est l'arrière, mais non c'est l'avant, trop tard j'ai tiré sur le manche embarrassed.gif

- Pas de dégat. Je peux repartir et finir mon Accu, toujours 7 minutes.

 

Troisième Accu après un bon 1/4 heure de décompression:

- Je tente des huit à plat sur la longueur du gymnase.