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Alex

Changement de moteur avec photo (bof le reportage :s)

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Salut,

 

Je vais encore raconter ma vie pour introduire... Soirée d'anniversaire pour ma femme... Des amis viennent, on boit, ils me demandent toute la soirée s'ils peuvent tester le drone....

Ma réponse est toujours la même: "Si vous le touchez, vous allez me le casser"

 

Quelques verres plus tard, la volonté a été anéantie...

 

Vous devinez la suite ? Une paire d’hélices neuves cassées et un moteur brushless qui est plus dur qu'un verrou grippé à tourner....

 

Du coup...

 

1 - On retire: la batterie, les hélices et le caoutchouc du pied.

2 - On retire les 2 petites vis en dessous (tournevis d'horloger ou de téléphone portable )

post-133-0-77068400-1410375672_thumb.jpg

3 - Avec un pointe ou un crochet on défait les soudures des fils du moteur (blanc/noir // bleu/rouge selon qu'il soit horaire ou anti-horaire)

edit : On déssoude évidemment, on se sert du crochet pour tirer le fil... (cf 1er comm Xavdrone)

post-133-0-78065100-1410377421_thumb.jpg

4 - On retire les fils et le moteur. On peut défaire la torsade pour faciliter l'extraction...

post-133-0-09078600-1410377920_thumb.jpg

5 - Remettre le moteur dans son compartiment puis réinsérer les fils le long des gaines jusqu'au circuit. Un bout plat en plastique est assez pratique !

post-133-0-69865500-1410377766_thumb.jpg

6 - On ressoude

post-133-0-62872500-1410377798_thumb.jpg

 

7 - remettre les vis, les hélices et tester.....

 

Voilà, c'est pas le meilleur tuto qu'on ait vu.... Mais bon ca reste quelques photos pour quelqu'un qui connait pas...

 

Mes 2 gouttes,

 

Cdt,

 

Alex

Modifié par Alex

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:mdr: Non pas le même soir, la boutique où je commande à Rennes ne livre pas dans le val d'oise le soir même :(

 

Et puis souder bourré, c'est un peu ne pas tenir à soi, à ses objets ou à la vie ^^

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Hello

 

Merci pour ce tuto  :cool:

Par contre pour le 3/ c'est "plus" qu'étrange

 

3 - Avec un pointe ou un crochet on défait les soudures des fils du moteur (blanc/noir // bleu/rouge selon qu'il soit horaire ou anti-horaire)

 

Faut les dessouder et non pas tirer dessus car si tu arraches les pistes sur la carte tu vas pleurer pour les refaire.

Sur la photo la soudure semble légèrement "étrange" tu es sur que c'est soudé et pas "collé" ?

 

ps : je crois que tu vas finir par devenir notre spécialiste X4  (t'as vraiment pas eu de chance de casser un moteur)

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Huuu

 

Oui biensur qu'on dessoude... Je me suis mal exprimé....

Alors non j'ai refait les soudures mais 2 choses:

 - La panne de mon fer à souder et très grosse....

 - Je suis pas super fort en soudure....

 

Il faudrait que j'en commande, mais pour l'instant mon très très vieux weller tient encore la route :)

 

Alex

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tu devrais éditer alors...

 

ps : sinon le souci c'est pas le fer mais le soudeur 

Euh Patron, j'avais déjà édité et en rouge.... pour qu'on voit que j'avais édité.... :rolleyes:

 

Oui, c'est vrai que j'ai pas fait ca propre... Et que 90% ma faut et 10% la panne trop grosse ;)

Modifié par Alex

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Bonjour,

Merci pour le tuto.

Je viens de cramer un moteur...

Pour le choix du fer à souder, des conseils ? il est des fois vendu une pompe à dessouder avec, c'est utile ?

Par avance merci

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Bonjour,

Merci pour le tuto.

Je viens de cramer un moteur...

Pour le choix du fer à souder, des conseils ? il est des fois vendu une pompe à dessouder avec, c'est utile ?

Par avance merci

Merci pour le tuto remplacement moteur.

 

En effet, un petite aide sur le choix d' un fer à souder correct rapport / qualité prix / puissance / flexibilité / pannes .ça intéresserai plus d' un don moi.

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Bonjour,

Je relance le sujet, car je viens de "cramer" un moteur sur mon X4 107 L.  le moteur ne tourne plus au démarrage.

Je dis cramer car il y a une odeur de brulé, de chaud.

sauf qu'une fois démonter le moteur en question cette odeur, je ne la ressens pas sur le dis moteur

En revanche quand je sens mon drone, il y a toujours cette odeur...

 

Question :

 

Pourrait il y avoir autre chose qui sente le chaud ( je venais de me faire 4 lipo en expert dans le jardin, avec de belles accélérations, et des "freinages" en conséquence ) ?

 

Comment faites vous pour tenir le fer à souder, tenir le fil d'étain, tenir le câble du moteur en même temps....

 

j'ai acheté le drone d'occas, avec 2 moteur en rab, mais ils sont trop gros (environ 8mm), un connaisseur peut il me dire quel est le diametre des moteurs.

Et comme il y avait aussi une coque de 107 c (trou pour cam), est ce que ca ne serait pas des moteurs de 107 c ?

Merci

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Bonjour,

Je relance le sujet, car je viens de "cramer" un moteur sur mon X4 107 L.  le moteur ne tourne plus au démarrage.

Je dis cramer car il y a une odeur de brulé, de chaud.

sauf qu'une fois démonter le moteur en question cette odeur, je ne la ressens pas sur le dis moteur

En revanche quand je sens mon drone, il y a toujours cette odeur...

 

Question :

 

Pourrait il y avoir autre chose qui sente le chaud ( je venais de me faire 4 lipo en expert dans le jardin, avec de belles accélérations, et des "freinages" en conséquence ) ?

 

Comment faites vous pour tenir le fer à souder, tenir le fil d'étain, tenir le câble du moteur en même temps....

 

j'ai acheté le drone d'occas, avec 2 moteur en rab, mais ils sont trop gros (environ 8mm), un connaisseur peut il me dire quel est le diametre des moteurs.

Et comme il y avait aussi une coque de 107 c (trou pour cam), est ce que ca ne serait pas des moteurs de 107 c ?

Merci

Salut Olivv, Regarde au niveau de ta carte si des contacteurs n'ont pas cramé

 

Pour les moteurs ceux du 107C sont des 8mmx20 et ceux du 107L sont des 6mmx15 

Voici les liens pour ton 107L :

http://www.studiosport.fr/moteurs-remplacement-pour-hubsan-x4-p-1576.html

http://www.arcalide.com/2-moteurs-hubsan-h107l-p-1581.html?cPath=192_194_238

 

Concernant la soudure j'ai du avoir recours à un ami pour m'aider à tenir le fil d'étain c'est beaucoup plus rapide, en 30 minutes j'ai pu changer les 4 moteurs 

 

Sur mon 107C j'ai retiré le module caméra et le lecteur de carte pour l'alléger et avoir plus de pêche en expert avec mes lippos 500mah et çà m'a permis de conserver la protection des pales tout en la modifiant :

post-5862-0-21709000-1485861784_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
liens

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des trucs sous le bureau mais je ne peux pas vous en dire plus ici  :ssv:

J'ose même pas imaginer la tête des soudures !!! :crash:

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Y a des coulures avec la secretaire.. c'est elle qui pompe, pardon qui utilise la pompe à dessouder aussi.

 

En tout cas merci pour les réponses même si je m'attendais à des astuces pour le faire tout seul (je parle des soudures); je vais devoir recruter mon gamin ou ma femme :ssv: 

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Je n'ais pas de 3ème mains et je me débrouilles quand même pour tenir entre 2 objets ou une pince, etc... Mais c'est vrai que la 3ème main avec loupe c'est beaucoup plus simple

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