Aller au contenu
PakPak

Cc3d et fs-i6 : comment avoir 2 aux...

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Ça fait 3 semaines que je galère et je ne trouve toujours pas le moyen d'avoir mes 2 aux...

Je suis parti d'une configuration op puis je suis passé sous betaflight en changeant le câble blanc et bleue comme indiquer dans plusieurs tuto...

J'arrive avec mes 4 voies standard + 1aux mais jamais 2.... Quelqu'un a til déjà eu ce pépin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est quoi comme recepteur ? 

Bonjour,

Merci pour l'interet !

Il s'agit d'un fs-ia6a ... Il ne s'agit malheureusement pas du fs-ia6b qui fait du ppm ...

Bien que si quelqu'un me dit que le b est branchable sur une cc3d, j'investit !!!

En attendant je n'arrive toujours pas à avoir mes 6 voies pleines.

 

ch1 rouge/noir/bleu

ch2 jaune

ch3 vert

ch4 jaune

ch5 noir

ch6 blanc

j'ai tenté inversion noir / blanc => je trouve bien mon aux sur ch6 et rien sur ch5

j'ai remis blanc à la place bleu => j'ai le roll sur un inter et rien sur le manche ...

Je desespère ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc 6 voies

tu en as déja 4 attribuées pour les déplacements

1 pour le mode de vol / gear / démarrage - arret moteur ou peu importe 

et tu n'arrives pas à assigner le dernier si j'ai bien compris

 

vérifie dans les options de ta radio si le channel 6 est pas attribué a quelque chose ,  mais c'est pour monter sur quoi au fait ? un multi ? un avion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aurai peut etre du commencer par le commencement :-)

donc j'ai un eachine 250 monté avec une cc3d.

J'ai un récepteur fs-ia6a avec un émetteur fs-i6. un super produit !!!

Le seul hic : quand j'étais sur openpilot je n'avais jamais porté attention à la  nécessité d'avoir 2 inter de vol...

Depuis que je suis passé sous betaflight opbl cc3d j'arrive par déduction a avoir mes 4 voies de déplacement mais seulement 1 aux.

Comme j'écrivais plus haut j'ai inversé le cable bleu à la place du blanc, sinon je n'avais pas de ch1 (rouge noir blanc d'origine)...

Merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas comment fonctionne ta radio mais peut être que tu dois dire à ta radio que l'Inter que tu veux utiliser dois agir sur la voie 6.

 

Moi j'ai une taranis, et sur mon 250, j'ai mais 4 voies aux manches, un inter trois positions pour les modes de vol et j'ai mis un autre inter avec retour pour déverrouiller les moteurs = 6 voies. Mais dans la taranis, obligé de créer une ligne pour lui dire que ma voie 5 = inter 3 pos et une autre voie 6 = inter avec retour.

 

Après faut voir comment se programme ta radio mais si l'Inter n'influe pas sur la voie 6, open pilot ne voie pas quand tu l'actionne et pour moi c'est normal.

 

 

 

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet mais ayant le même type de soucis je voudrais savoir si tu avais résolu ton problème ?

 

Mon cas: carte SPracing F3 et radio Eachine i6 et seulement une voie d'active... la 5. La voie 6 (donc aux2) n'a aucun effet dans betaflight...

Je me demandai si ce n’était pas la technologie AFHDS 2A qui monopolisait 2 voies mais ce n'est pas mieux en désactivant AFHDS 2A.

 

Il me reste à démonter les émetteurs récepteurs pour vérifier le câblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que tu as regler ton problème avec ta radio ? J''ai la même que toi et j'ai réussi à cabler aux2 juste en prenant le bind du récepteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne après démontage mon soucis viens simplement que sur le flacon 250 pro le Chanel 6 n'est tout simplement pas câblé... la prise (côté cable) en sortie de IO 1 ne possede pas les 3 derniers câbles. .. donc pas de fil jusqu'au récepteur ... sûrement des économies ridicules.

J'ai donc commandés un nouveau câble avec tout les fils pour pouvoir utiliser ma 6ème voie et donc mon aux2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous pouvez peut être m'éclairer.

J'ai un Falcon 180 qui, à peu de chose près (cc3d), ressemble à ceux de Doulbix et Fada34.

Le problème de votre aux2 non reconnu vient du fait que vous utilisez betaflight ou d'un problème de cablage généralisé aux Falcons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous pouvez peut être m'éclairer.

J'ai un Falcon 180 qui, à peu de chose près (cc3d), ressemble à ceux de Doulbix et Fada34.

Le problème de votre aux2 non reconnu vient du fait que vous utilisez betaflight ou d'un problème de cablage généralisé aux Falcons?

regarde sur ton récepteur radio si le channel 6 est bien branché contrairement à ma photo:

mini_450927ch6nonconnect.jpg

 

S'il n'est pas branché il y a de forte chance que comme nous le channel 6 n'est pas cablé sur ta carte, comme sur ma carte:

mini_832527absenceCH6.jpg

 

Si c'est pas câblé (comme mes photos), tu es bon pour acheter un nouveau cable complet (cherche en tapant "cable CC3d falcon personalisé")

Si c'est bien câblé voir du coté de betaflight et ou de ta radiocommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est quasi tous pareil les eachine la 6eme est pas brancher la Chaîne 6 sur le récepteur est pas cabler !

Non sa ne viens pas de betaflight sa c'est sur

Franchement je trouve assez ridicule de la part de Eachine de faire "perdre" un AUX juste pour une économie de 10 cm de câble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non besoin de rien acheter vous prenez le bind de recepteur vous tirez un fils et ce fils vous le mettez sur os à côté des autres et sa marche nickel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non besoin de rien acheter vous prenez le bind de recepteur vous tirez un fils et ce fils vous le mettez sur os à côté des autres et sa marche nickel ;-)

Comment le fil tient coté carte de vol ?

on peut simplement enfoncé un fil dans l'espace libre de la prise coté carte ? Et le contact sera bon ?

Car sur ma carte je n'ai pas de pin à souder au niveau de IO 1... seulement la prise avec les 3 fils manquants...

 

Le câble est déja commandé, mais pour le prix c'est pas bien grave... mais en attendant le câble (3 semaines de délais) je serai intéressé par ta bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur ton récepteur radio si le channel 6 est bien branché contrairement à ma photo:

mini_450927ch6nonconnect.jpg

 

Merci pour avoir m'avoir éclairé, j'ai le channel 6 bien branché sur le récepteur comme sur la FC donc pas de soucis pour moi (au moins de ce côté là!)

 

@doulbix : si tu pouvais poster une photo de ton montage çà pourra servir par la suite aux autres, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste en l'enfoncant dedans mais tu le mets avec de le brancher et vérifie que sa riens quand même un peu ! Et tu véra sa marche nickel

Ok vais essayer ça ce soir.

 

Merci de l'info ! Car je n'ai trouvé nulle part sur le net cette subtilité de EACHINE de ne pas connecter le channel 6... je me sentais seul... plus maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir m'avoir éclairé, j'ai le channel 6 bien branché sur le récepteur comme sur la FC donc pas de soucis pour moi (au moins de ce côté là!)

 

@doulbix : si tu pouvais poster une photo de ton montage çà pourra servir par la suite aux autres, on ne sait jamais

Regarde alors du coté des réglages de ta radiocommande... inverse le channel 5 et 6 pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.