Aller au contenu
Koubiac

bras en alus ou en carbonne?

Messages recommandés

Bonjour les pilotes,

 

j'ai vu que l'on pouvais remplacer les bras alus par des modèles en carbonne. Coté poids évidemment, je n'ai aucun doute sur l'utilité. Mais les bras sont des extensions du corps plus exposé que le reste alors dans ma logique je me dit qu'un choc à cette endroit et on est bon pour le changer direct... Quel est votre avis la dessus ?

 

Autre question qui me viens à l'esprit : Il est possible de remplacer ces bras par des bras plus long pour le passer en 275,si  ma mémoire est bonne. Cela modifierait quoi dans le pilotage concrètement? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pilotes,

 

j'ai vu que l'on pouvais remplacer les bras alus par des modèles en carbonne. Coté poids évidemment, je n'ai aucun doute sur l'utilité. Mais les bras sont des extensions du corps plus exposé que le reste alors dans ma logique je me dit qu'un choc à cette endroit et on est bon pour le changer direct... Quel est votre avis la dessus ?

 

Autre question qui me viens à l'esprit : Il est possible de remplacer ces bras par des bras plus long pour le passer en 275,si  ma mémoire est bonne. Cela modifierait quoi dans le pilotage concrètement? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

salut

 le carbon est  plus solide  , après celà dépend de ça  composition de ça forme etc  , mais sur certains  racer ,il est  boulonné , et se sont souvent  les  vis  ou le bras qui  explosent !!ça fait  fusible 

pour  le restant surement  une histoire d'équilibrage ,de répartition des  masses !

mais en  principe ,il est étudié  pour  la  configuration de  départ  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que la position des bras serait le point faible et que même en carbonne un choc frontal le casserait... quand j aurai besoin de pièce j acheterai quelques pièces modifiées pour tester le comportement justement... affaire a suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.