Koubiac 96 Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour les pilotes, j'ai vu que l'on pouvais remplacer les bras alus par des modèles en carbonne. Coté poids évidemment, je n'ai aucun doute sur l'utilité. Mais les bras sont des extensions du corps plus exposé que le reste alors dans ma logique je me dit qu'un choc à cette endroit et on est bon pour le changer direct... Quel est votre avis la dessus ? Autre question qui me viens à l'esprit : Il est possible de remplacer ces bras par des bras plus long pour le passer en 275,si ma mémoire est bonne. Cela modifierait quoi dans le pilotage concrètement? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour les pilotes, j'ai vu que l'on pouvais remplacer les bras alus par des modèles en carbonne. Coté poids évidemment, je n'ai aucun doute sur l'utilité. Mais les bras sont des extensions du corps plus exposé que le reste alors dans ma logique je me dit qu'un choc à cette endroit et on est bon pour le changer direct... Quel est votre avis la dessus ? Autre question qui me viens à l'esprit : Il est possible de remplacer ces bras par des bras plus long pour le passer en 275,si ma mémoire est bonne. Cela modifierait quoi dans le pilotage concrètement? Merci d'avance pour vos réponses salut le carbon est plus solide , après celà dépend de ça composition de ça forme etc , mais sur certains racer ,il est boulonné , et se sont souvent les vis ou le bras qui explosent !!ça fait fusible pour le restant surement une histoire d'équilibrage ,de répartition des masses ! mais en principe ,il est étudié pour la configuration de départ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 19 mars 2016 je pensais que la position des bras serait le point faible et que même en carbonne un choc frontal le casserait... quand j aurai besoin de pièce j acheterai quelques pièces modifiées pour tester le comportement justement... affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites