Aller au contenu
countryman

q 500 et les satéllites

Messages recommandés

rebonsoir, y a t-il une explication au fait que le drone et la st+10 étant placés à terre à deux mètres l'un de l'autre l'émetteur affiche 10 satellites et le drone 17 ?et oui je sais une question à la fois mais que veut dire saisir les étiquettes du sujet ? :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, y a t-il une explication au fait que le drone et la st+10 étant placés à terre à deux mètres l'un de l'autre l'émetteur affiche 10 satellites et le drone 17 ?et oui je sais une question à la fois mais que veut dire saisir les étiquettes du sujet ? :ssv:

Il n'y a aucun problème là mon ami fait le voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout a fait normal l'un indique les satellites capter par le drone et l'autre ceux capter par la télécommande qui est équipé elle aussi d'un GPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cet écart est aussi la conséquence que la ST10 reçois le signal des satellites US seulement tandis que le Q500 reçois le signal des satellites US mais également des satellites Russes (Glonass) d' ou l écart.

 

Bon weekend et bon vol pour celle et ceux qui pourrons.

 

Jean Michel

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme le propos de JMB35 et précise qu'un minimum de 6 satellites détectés par la ST10 ou ST10+ sont nécessaires pour le fonctionnement en mode SMART donc pour le "Follow me" et le" Watch me".

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme le propos de JMB35 et précise qu'un minimum de 6 satellites détectés par la ST10 ou ST10+ sont nécessaires pour le fonctionnement en mode SMART donc pour le "Follow me" et le" Watch me".

Bons vols.

Le mode Angle aussi est concerné : s'il n'y a pas assez de satellites il le décollera pas. Malheureusement ça m'arrive souvent à la montagne au pied des falaises, qui coupent en qq sorte la moitié du ciel et donc les satellites cotés montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux aussi voler sans GPS, c'est chaud mais ça vole.

Je viens de poster un sujet pour savoir si perdre les GPS veut dire inévitablement perdre le Q500.

Des retours d'expériences sur le vol GPS désactivé m’intéresse beaucoup, parce-que je vois qu'à l'usage ça va être ma seule solution pour pouvoir décoller. Le pilotage à vue de me pose pas trop de soucis, j'ai juste peur de  perdre le drone parce-qu’il devient incontrôlable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigfish,

Si tu maîtrises le mode angle, tu peux désactiver le GPS mais attention! Reste dans le cadre du vol à vue.

Ton Q500 sera plus vif sans GPS et la stabilité comme le stationnaire ne seront gérés que par... TOI.

Je te conseil de faire des essais sur un site bien dégagé et sans vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  Qui a déjà essayé et ne recommencera plus ... enfin ... peut-être !?

En tous cas sans un "poil" de vent car là, sans aucune assistance GPS, l'oiseau devient sensible à la bourrasque et vraiment difficile à contrôler.

Bonne chance.

Modifié par TRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigfish,

Si tu maîtrises le mode angle, tu peux désactiver le GPS mais attention! Reste dans le cadre du vol à vue.

Ton Q500 sera plus vif sans GPS et la stabilité comme le stationnaire ne seront gérés que par... TOI.

Je te conseil de faire des essais sur un site bien dégagé et sans vent.

Est-ce qu'on peut rétablir le GPS une fois en vol ? Car c'est juste pour décoller que je dois désactiver le GSP, en vol le drone devrait pouvoir retrouver toute la couverture nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé. Jamais essayé de réactiver le GPS en vol.

 

Ce point là je le trouve pas dans les docs que j'ai. Soit c'est pas possible soit c'est un oubli.

J'vais faire le test dès que j'aurais une belle journée sans vent. Je vous tiens au courant de qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui vous pouvez désactiver le GPS et le réactiver via la commande ST10+. Dans les options de vol vous trouverez.La derniere MAJ propose cette option, l’accéléromètre et aussi le calibrage sans passer par le GUI.

 

Pour info, le décollage en mode sans GPS n'est possible qu'en mode angle. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'apprendre à voler avec ce mode en cas de perte de signal.

 

Ne jamais décoller en mode "smart" si vous n'avez pas les GPS en acquisition, par exemple dans un gymnase sinon c'est le crash.

 

Mode Angle sans verrouillage GPS:Clignotement violet (3 fois par seconde),puis éteint ( 1seconde)
 
Olive.
Modifié par family13330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant les satellites, je crois que seul le Q500 4K reçoit le Glonass (satellites russes).

Je peux me tromper, mais il me semble que les Q500/Q500+ ne reçoivent que les satellites US.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Typhoon2a,

J'ai le Q500 (simple) depuis février 2015: il n'est pas fait mention, dans la notice de l'époque ,des deux systèmes de satellites US et Glonass; on ne parle que de "GPS".

Mais sur la boîte d'emballage, que j'ai toujours, il est bien inscrit : GNSS & GLONASS GPS.

Alors accroche-t'il ou non les deux systèmes: mystère et boules de gomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut rétablir le GPS une fois en vol ? Car c'est juste pour décoller que je dois désactiver le GSP, en vol le drone devrait pouvoir retrouver toute la couverture nécessaire ?

J'ai trouvé, la réponse est non : une fois décollé GPS désactivé il est impossible de basculer dans le menu pour réactiver le GPS, le menu dest devenu grisé snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça voudrait dire quitter le Q500 des yeux alors qu'il n'est plus "auto piloté", pour essayer de modifier les paramètres dans la ST10!!

Perso., je ne m'y risquerais pas... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça voudrait dire quitter le Q500 des yeux alors qu'il n'est plus "auto piloté", pour essayer de modifier les paramètres dans la ST10!!

Perso., je ne m'y risquerais pas... :o

Je me suis posé la question car je décolle sans gps ...Cela veut dire qu'une fois en vol aucune espoir de le réactiver domage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le problème inverse à celui évoqué précédemment : Je décolle en mode GPS et en cours de vol le Q500 repasse en mode sans GPS alors que j'ai largement plus de 10 satellites reçus par le drone et la ST10+. Je me pose, je vais dans les paramètres de vol, je trouve la GPS OFF, je le remet sur ON, je redécolle et après quelques minutes, à nouveau GPS OFF ! Existe t il une option pour empêcher le Q500 de passer tout seul en mode GPS OFF ?

 

@+

 

Papy58 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le problème inverse à celui évoqué précédemment : Je décolle en mode GPS et en cours de vol le Q500 repasse en mode sans GPS alors que j'ai largement plus de 10 satellites reçus par le drone et la ST10+. Je me pose, je vais dans les paramètres de vol, je trouve la GPS OFF, je le remet sur ON, je redécolle et après quelques minutes, à nouveau GPS OFF ! Existe t il une option pour empêcher le Q500 de passer tout seul en mode GPS OFF ?

 

@+

 

Papy58 

Bonjour papy58

 

J'ai une théorie concernant la perte gps du Q500 ou du blade chroma en vol.

Je pense qu'il s'agit du vent.

 

En effet, même si tu a l'impression que le vent est faible au sol, il en est autrement en altitude. 

Dans la notice du Q500, il me semble qu'il ne faut pas voler avec un vent supérieur à 20 km/h et je crois savoir pourquoi. lorsqu'il y a du vent et que le drone compense, le gyroscope et le gps entrent en conflit. Le premier indique que le drone est inclinée donc qu'il avance et le second dit qu'il ne bouge pas. jusqu'à 20 km/h de vent, théoriquement pas de problème, mais au dessus, l'inclinaison du à la compensation est supérieur à celle normalement utilisée en vol normal (sans vent) et lorsque tu sollicite une commande, le drone trouvant les valeurs du gps et gyroscope trop divergente, il va dés-enclencher le gps même s'il capte encore les satellites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.