Aller au contenu
Koubiac

ATTENTION: soucis et solution pour armer les moteurs avec la notice fournie

Messages recommandés

ET bien bonjoir a tous,

 

Suite a mon aventure du jour je viens vous apporter ce que l'on a découvert avec le patron du magasin ou je vais et moi-même ( à part découvrir je n'ai pas fait grand chose sauf attendre et cogiter :p ) 

 

J'ai réceptionner mon MACH25 aujourd'hui à 13h30... mais je n'ai quitter le magasin qu'à 17h ^^

ce modèle accepte les spektrum dx6i et mieux.

Sauf que dans mon cas, on a pu binder le multi et ma rc, mais impossible d'armer les moteurs... Ayant un doute de ma rc qui a déjà bien vécu, il en a sorti une qu'il vend d'occasion. Il s'amuse a rentrer a nouveau la programmation, en suivant bien la notice (fr)fournie avec... bindage ok puis , de nouveau rien. il contrôle les réactions des commandes dans le menu etc, tout est ok. Du coup il sort le même modèle de rc mais neuf cette fois. Rebelote: programmation, bindage puis toujours rien.

Entre temps on avait appeller le service après-vente, qui nous on dit qu il regardait de suite de leur coté puis nous rappel après. Sauf qu'après bah... le coco c'était barrer ... on avait passer les 16h.... 

 

Il (le patron) décide d'appeler un client régulier qui a se modèle et lui demande d'essayer son drone avec une dx6i qu il possède aussi mais n'utilise pas. Verdict : même soucis...

Puis en cherchant encore et encore, il a trouver  !!! 

 

En fait , quand ils ont imprimer la notice, ils ont oublier de copier une ligne de la programmation a faire...

Merci la notice en anglais en ligne sur leur site.

Donc pour les suivants à qui cela arriverait, voici la programmation à faire pour une DX6i :

SETUP LIST:

                   GEAR POS (0) GEAR : ↑ 100%

                   GEAR/F MODE POS (1) GEAR : ↓ 48%

REVERSE : 

                  Gear - R

THROTTLE CUT :

                  ACT

FLAPS : 

                 Norm (DN) 100%

                 Land  (DN) 100%

MIXING : 

                Mix1:  ACT;Gear > Gear ACT Rate D 0%,U-100%  SW GEAR, Trim INH

                Mix2:  ACT; Gear  >Gear ACT Rate D 0%, U+100% SW ELED/R, Trim INH 

 

les flaps en rouge sont les données manquantes dans la notice fournie.

 

En espérant que cela aide quelqu'un ;)

 

Bien a vous....

 

Moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça  , s'est  le  piège  , chaque fois que  je vais  dans  mon shop de  LYON  , j'ai envie de tous acheter  !

tout est trop beau !!!!!!!!!!!!! :wub:  :wub:

mais  ma femme  , m'accompagne tout  le temps ,  pour éviter que  je fasse trops d' achats !! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Koubiac

 

alors du coup ce mach25 il teuf sec ? :D On veut des photos  :wub: 

 


mais  ma femme  , m'accompagne tout  le temps ,  pour éviter que  je fasse trops d' achats !! :ssv:

:mdr: tiens j'en connais une qui fait pareil ... :wub:  une galère quand je lui avais annoncer le prix des lunettes FPV lol :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zark, et bien je doit avouer que j'ai adoré mes 4 premiers vols, et j'ai été assez surpris de la prise en main... un réel bonheur qui ne demande que plus et encore plus  :avion-bleu:  

Pour le moment je me familiarise avec, car coté réactivité c'est... WOW 

Donc stationnaire, grand rond en mode tourbillon, des 8 larges et courts dans les deux sens, puis quelques poussées pour voir et sentir... sacré pêche.

Vu que j'y vais mollo pour le moment je tourne entre 7 et 8 minutes de vols sans arrêt, mais sans être a fond... je contrôle à chaque sortie pour avoir des repères et voir l'évolution de mes lippos.

 

salut Koubiac

 

alors du coup ce mach25 il teuf sec ? :D On veut des photos  :wub:

 

:mdr: tiens j'en connais une qui fait pareil ... :wub:  une galère quand je lui avais annoncer le prix des lunettes FPV lol :D

je te fait quelques photos de suite ;) Pour ce qui est de la femme je n'ai pas de soucis étant célibataire  :rip:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ma femme , m'accompagne tout le temps , pour éviter que je fasse trops d' achats !! :ssv:

 

 

:mdr: tiens j'en connais une qui fait pareil ...

je vous rassure, la meme avec mon copain, mais croyez-vous que je l’écoute? moi ???? (vive la vie de couple, ou pas..... ) :rolleyes: :ssv: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est génial de trouver réponse sur plein de sujet varié lié à l'aéro modelisme, mais c'est tout autant agréable d'y participer également :)

 

En espérant amener ma pierre à l'édifice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le post avant... Mince

J'aurais pu t'aider...

Pour ma part le même problème avec mon Mach 25 et DX6i...

Mon 1er Drone....

Seulement moi j'étais seul chez moi et après ma journée de taf... Mach 25 recu en livraison...

Du coup recherche et solution en 15minutes... En telechargant la notice pdf en anglais..

Outils : toujours mon Ipad Air 2...

Moral de l'histoire : plus on est et plus on perds du temps... Meme si on pense qu'on est pro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diavel, l important est que ce sois regler :) j'ai fait ce post pour les prochains dans le cas surtout ^^

ca fait combien de temps que tu l'utilises? je suis curieux de connaitre ton avis sur ses avantages et inconvénients, quel lippo utilises tu ? as tu fait des modifications etc ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'important est de trouver la solution.. Et moi quand ca marche pas je suis comme un dingue.. Il faut je trouve le plus vite possible...

J'ai mon Mach depuis Janvier je crois. Je l'utilise avec les lipos d'origine qui sont très bonnes.

J'ai modifié la transmission fpv en remplacant la camera et l'émetteur video, j'ai fait un post la dessus.

Sinon j'avais avant avec la cam d'origine decoupé la coque car impossible de voler en fpv sans faire ca...

Depuis Env 1 mois je maitrise bien le mode acro...

J'arrive aussi a faire quelques vol a travers les arbres.. Avec des bisous bien sur...

La progression est vraiment agréable et encourageante.

Je ne vol qu'en fpv avec mes lunettes Dominator V3.

Je n'arrive d ailleurs plus a voler autrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse. Je vais allez voir ton post sur ton évolution du matériel fpv ;)

je suis assez difficile côté qualité vidéo. je n'ai pas encore posé de question car j'essaye de trouver mes réponses dans les conseils déjà donné mais je n'arrive pas encore à me fixer.

Ce serra lunette ça c'est sûr, émetteur de 200mW serra largement suffisant je pense. Reste à se fixer sur le modèle de lunette et quel camera choisir... Je veux bien mettre 500 euro max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voler en FPV il vaut mieux privilegier la fluidité de la camera et les réactions aux changements de luminosité que d'avoir une camera HD qui ne soit pas réactive...

Du coup j'ai installlé en plus une camera Runcam HD pour enregistrer le vol.

post-3019-0-85761900-1460138729_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en prend bonne note. ça m ennuie juste de ne pas pouvoir utiliser le canopy dans ce cas ci :/ j adore la gueule qu il a... tu conseils quoi comme camera de vol ?

autre question: As tu lu quelque chose sur les différence d hélice de type 1 et 2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute facon le canopy faut lui couper le nez si tu veux voler en fpv...

Config modifiée en gardant le canopy mais sans cam d'enregistrement...

 

Xavdrone a fait un test sympa sur les cameras... Si tu cherches tu devrais le trouver j'ai plus le lien...

Pour le moment je vole avec les origines qui me contente parfaitement....

post-3019-0-00018100-1460289582_thumb.jpeg

post-3019-0-77865900-1460289603_thumb.jpeg

Modifié par Diavel22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage stikachu, tu l'as écarté si je puis dire ainsi en chauffant le nez c'est ça ? je préfère avoir le nez un peu fondu qu'avoir le nez couper a choisir ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupé en dessous et fondu en intérieur et à l'intérieur pour ressouder les morceaux, j'ai egalement ajouté de la pâte de sculpture bi composant (green stuff), sur les joints pour amélioré la solidité interne (pas forcément utile, mais c'était au cas ou mes vols finissais par de violent contact, et puis j'en avais sous la main).

Mais j'ai fait la mise en place avec la cam allumé pour bien vérifier que la vu ne serai pas gêner, une fois mes marquage noté , j’ai fait le taf et j'ai revérifié  ,la peinture c'était pour le coté uniforme^^.

Modifié par stikachu toef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.