Aller au contenu
selik

180 QX - Déballage : problèmes

Messages recommandés

 




Hello,


Alors, il y a une semaine, mon premier blade s'est enfui..si loin qu'il m'a été impossible de le retrouver malgré les 2h de recherche intensive parmi les vaches. ( s'en est suivi une nuit de pluie..forcemment )

Je rentre chez moi, bien agacé, je commande un nouveau 180qx.

 

Reçu ce matin. Youhouuuu. Je me suis vite détendu : déballage, premier constat, la batterie est dans un sal état :


w4kOlE2.jpg


Elle charge, et ... ne se remplie jamais ! Bon ça encore, je vais voir comment m'arranger avec le fournisseur.

​Plus inquiétant, le drône semble pas fini .. Un fil très fin, sur le dessous de la carte (soudé), rouge, n'est relié... nulle part :

pEg1lSp.jpg​Ce week end, jevais installer 2 leds, ainsi qu'un buzzer (commandable par une voie radio), donc en même temps, je replacerais bien ce fil ou il est censé être. Pouvez-vous m'aider ?

​( Je pourrais retourner l'appareil, mais c'est en Allemagne, et honnêtement, ça me gonfle, ça va prndre des semaines !)

​Merci d'avance. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour selik,

Le fils rouge, c'est l'antenne  :) Donc ne rien changer ici !

Le 180Qx est une petite "merveille", il est très facile à prendre en main, et tout de même assez évolutif pour progresser. Mais il faut quand même être très doux avec les commandes et y aller par étapes (il y a plusieurs tuto sur le forum pour commencer dans le pilotage ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dfrog,

 

Merci pour ta réponse, c'est rassurant ! Je n'avais pas fait gaffe à cette antenne sur le précédant.

Concernant le pilotage, j'ai donné l'impression d'être pire qu'un débutant, mais en fait ce petit 180qx perdu, je l'avais depuis plus d'un an ; je pense plutot bien me démerder, mais là... abus de confiance, quelques verres dans le cornet, et voilà !

 

Merci encore, ne me reste plus qu'a trouver de nouvelles batteries. (:

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de failsafe sur le 180QX?  l'alcool et nos machines ne font pas bon ménage lol, quelques verres et on fait n'importe quoi  :rolleyes: alors qu'avec la fumette no soucis concentration à fond et vole ma poule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

​( Je pourrais retourner l'appareil, mais c'est en Allemagne, et honnêtement, ça me gonfle, ça va prndre des semaines !)

C'est le risque quand on achète dans une boutique bizarre....  Car là franchement c'est pas bon on dirait un truc d'occasion  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle charge, et ... ne se remplie jamais !

 
Ce week end, jevais installer 2 leds, ainsi qu'un buzzer (commandable par une voie radio),

 

Vu l'état de la batterie, si tu utilise le truck USB pour charger, tu n'a pas peur, tu a vérifier la tension avant ? 

 

Tu utilise la commende de la camera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

moloko > Pas de failsafe, et .... c'est le mélange des deux qui m'a perdu ! :sifflote:

xav > J'ai commandé sur **********, boutique sérieuse avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis. Et puis là, le 180qx sans radio et sans cam a 80€, difficile de trouver mieux. M'enfin, déçu quand même, va falloir attendre vendredi les batteries ( commandées en france cette fs )

blitz > la batterie, je ne l'ai pas laché du regard pendant la charge (avec le stick usb), parceque ouai..vu l'état... Et 0 tenson en sortie, après 45mn de charge. J'abandonne et négocie avec le fournisseur en ce moment même.
Concernant le buzzer, ouaip, je compte le commander avec la voie destinée à la cam (que je n'utilise jamais)

(:
++

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(le drone est bien neuf, sur la photo, j'ai scotché le train dans l'espoir de le renforcer un chouilla, il est tellement fragile ! la batterie...je ne sais pas, on dirait qu'elle a dix ans de conservation dans une cave bien humide :/ h

 

ps : on ne peut pas éditer les messages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 difficile de trouver mieux. M'enfin, déçu quand même, va falloir attendre vendredi les batteries ( commandées en france cette fs )

un drone qui marche c'est mieux  :D

La c'est en Hors Taxes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blitz > Concernant le buzzer, ouaip, je compte le commander avec la voie destinée à la cam (que je n'utilise jamais)

L'idée est bonne, mais avec 4.2v max ça risque d'être juste pour un module de commutation... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ça, pourquoi pas une liste des sites non recommandés parce que là, on ne peut pas savoir ne surtout pas acheter.

 

Merci Chef :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xav, ouai c'est sur.. Ils ne me verront plus en tout cas. (: Et non non, c'était bien 80€ ttc.

 

Merde pour le buzzer, bêtement je pensais que si l'on pouvait mettre la cam en route/stop depuis la radio, apparement sans module supplémentaire, ce serait pareil avec un buzzer...

Vous pouvez m'en dire plus sur le commutateur ? ( j'ai un peu séché les cours d'electronique à l'époque, shame on me )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est à 9€ de plus en France chez le partenaire (sans doute moins cher de frais de port, en tout cas livré plus rapidement) et point de vu SAV c'est quand même plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le buzzer, voir mon message précédent... Je ne sais pas, c'est en cours de réflexion. Si c'est impossible, autant me le dire en me disant pourquoi, non ?

Concernant cet achat de drone, le mal est fait, on ne va pas refaire le passé, et je commence (en une soirée ?) à faire overdose de vos partenaires, qui doivent eux aussi avoir leurs défauts.

 

Bref, merci pour les quelques messages utiles du thread.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est impossible, autant me le dire en me disant pourquoi, non ?

En électronique y a pas grand chose d'impossible, par contre comment le faire j'ai aucune idée mais ça peut être intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un post après avoir réfléchi au problème avec un ami électronicien ( dans le domaine de la santé, ça va mui rafraichir les neurones ), d'ici une semaine ou deux.

Concernant la batterie moisie, et même si visiblement il faut eviter ce site ; leur sav m'a répondu le jour même, et font partir une batterie dès demain. Ca ne les sauve pas, mais c'est tout de même pas mal.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde pour le buzzer, bêtement je pensais que si l'on pouvait mettre la cam en route/stop depuis la radio, apparement sans module supplémentaire, ce serait pareil avec un buzzer...

Vous pouvez m'en dire plus sur le commutateur ? ( j'ai un peu séché les cours d'electronique à l'époque, shame on me )

La camera, qui est spécifique, est prévu pour être commander...

La commende est une série d'impulsion et pas une variation de tension, il faut aussi savoir comment la carte mère du 180QX gère la sortie pour la camera,

ensuite, (sous réserve de se qui sort de la carte mère), il faut un module qui vas "interpréter" ce signal et commander ton buzzer,

ça existe en tout fait, mais tu peut aussi te servir de l'électronique d'un vieux servo via quelque motif ...

Le problème que je vois c'est l'alimentation qui vas être, au grand max, de 4.2v (pour combien de temps ça par contre), et oui batterie 1s sur le 180QX, qui peut être juste,

alors bien sur il existe des rehausseur de tension qui sorte 5v d'une 1s, mais il faut garder a l'esprit que le 180QX pèse moins de 100gr et que la lipo fait 500mAH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ok merci blitz pour ces précisions. Ca se complique en effet.

En admettant que j'arrive à ajouter un source d'alim 5v dediée, comment connaître le type d'impulsions envoyées par la carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas rajouter une lipo 2s, (ou le rehausseur mais je ne pense pas que la lipo de 500mAH supportera bien longtemps) + un bec + un commutateur + un buzer sur un 180QX ?

C'est dommage d'enlever la camera pour gagner du poids et d'alourdir avec autre chose, enfin pourquoi pas...

 

comment connaître le type d'impulsions envoyées par la carte ?

Le plus simple c'est de faire des essai avec un servo, mais, pour protéger la carte mère, ne se servir que du fil signal,

pour l'alimentation du servo il faut utiliser le plus d'un bec 5v et mettre les 2 fil moins, carte mère et bec, ensemble...

 

Si tu te trompe de fil ça peut cramé...

 

Si tu la, tu peut aussi te servir de la camera dédier, en la modifient, pour le buzzer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos, je garde ça de côté. (:

Non l'option batterie supp/bec/commutateur etc, je l'ai mise à la poub.

 

En faisant une recherche sur le web tout à l'heure, je suis tombé sur un "localisateur de modèles" sur un site non partenaire, (mais de qualité ahah). Celui ci a un fonctionnement plutot sympa : il active le buzzer quand on éteind l'emetteur. Seul soucis et non des moindres : il fonctionne sur une plage de voltage 4.8 -> 6V.

Etant donné qu'il ne vaut quasi rien (7€), je l'ai commandé. Et voir si c'est modifiable. Quen penses-tu ?

L'idée de modifier la caméra pour lui lier le buzzer, je prends aussi, je n'y avais pas pensé. Je vais creuser de ce côté là aussi. Merci encore. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il active le buzzer quand on éteind l'emetteur.

Seul soucis et non des moindres : il fonctionne sur une plage de voltage 4.8 -> 6V.

Etant donné qu'il ne vaut quasi rien (7€), je l'ai commandé. Et voir si c'est modifiable. Quen penses-tu ?

Oui mais comment c'est il que l'émetteur est étain, il est appairer dessue, il est relier au récepteur, la ça vas se compliquer vue que le récepteur est intégrer, ou une autre manière ?

Donc il ne fonctionnera pas du tout avec 4.2v...

A voir, mais j'ai quand même peur que tu es perdu 7€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a peu de chance pour que ca fonctionne. Mais juste pour étancher ma curiosité, on va dire que les 7€ ne seront pas perdus.

Je pourrais peut etre recuperer des elements, et en faire autre chose, on verra ce week end.

 

Juste une question de noob en modelisme : la "prise" sur laquelle on branche la caméra du QX, a quoi est-elle directement connectée sur la carte ? N'est-elle pas une voie du recepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.