Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J aimerai prochainement créer mon propre châssis de type 180.

 

Donc j ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

 

Quel matériaux pour réaliser un châssis ?

 

Comment procéder la coupe de se matériaux pour avoir un résultat propre ? :)

 

Et peux ton vraiment créer le châssis et la forme que l'on veut ?

 

Bon vols !

 

Totofpv

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un controleur, des moteurs et esc choisis en consequence, tu peux faire voler n'importe quoi.

 

Apres t'as des trucs qui volent mieux que d'autres . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai ;)

 

Les châssis en alu et les châssis en carbone c est quoi le mieux ?

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un controleur, des moteurs et esc choisis en consequence, tu peux faire voler n'importe quoi.

 

Apres t'as des trucs qui volent mieux que d'autres . :D

Faire voler une casserole ou une chaise ça peut être marrant ! Mon prochain projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un lit comme sa plus besoin de descendre ????

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sujet qui m'intéresse pour l'avenir !

Mais y a t'il des dimensions precise a respecter  entre( moteur par exemple)  ?

Existe t'il une regle d'or?

bien sur je parle pour des quadri uniquement 

Aprés je supose que pour la partie propulssion evidement nous devons respecter pour avoir la chance de voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un controleur, des moteurs et esc choisis en consequence, tu peux faire voler n'importe quoi.

 

Apres t'as des trucs qui volent mieux que d'autres . :D

celui là, il doit super bien voler  :D

 

post-2832-0-99104600-1460003392_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Les seuls prospets a suivre sont que les hélices ne se touchent pas. Après tu peux faire ce que tu veux... Pour le choix moteurs/hélices/lipo le plus simple est de regarder ce que d autres ont déjà fait pour t inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui là, il doit super bien voler :D

 

attachicon.gifbrouette.jpg

C'est le modele spécial Corse pour le transport du ciment, il faut pouvoir faire ses palmes n'importe ou. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0106-600.jpg

 

Effectivement on peut faire voler n'importe quoi. Il faut simplement que ça reste léger et rigide pour garantir un bon vol.

 

Pour faciliter la mise au point, il est intéressant de garder des  côtes de drone existant. En prenant en compte le type d'usage du drone bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut favoriser l alu ou le carbone pour le châssis ?

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut favoriser l alu ou le carbone pour le châssis ?

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

le carbone c est le must mais le prix est elevé. mon projet pour le prix je vais faire en epoxy et plexy pour le chassis et les platines.

pour les bras je vais les faire en alu rond pour pouvoir tilté les moteurs.

Modifié par Jack Sparrows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Faire voler une casserole ou une chaise ça peut être marrant ! Mon prochain projet.

Et pourquoi pas une boite à outils ?

 

 

des glaces....

 

 

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai aucun plan je voulais juste savoir le type de matériaux etc :)

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, quelqu'un a-t-il déjà fait un châssis en titane ? (Ta6v, TA3v2.5...) et là pour le coup il est à l'épreuve des balles, c'est un peu casse couille pénible à mettre en œuvre mais rien d'insurmontable, alors déjà vu un exemplaire ?

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, je n'ai trouvé que "Châssis de quadcoptère Rhino- X titane en aluminium"... je ne vois pas où est le titane dans ce truc ??? pis c'est pas un racer, étrange que dans cette communauté il n'y est pas un zèbre qui ait réalisé cela

 

 

F.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses ne se bousculant pas j'imagine que c'est non, alors le premier sera moi :avion-bleu:  

Vu que mon châssis va être conçu par "critérium et table rotring assistée" il faut que je m'inspire niveau dimensions d'un modèle bien né, ce sera le prochain que je vais me payer (mais lequel ça ??) il aura son clone en chachlik merceurisé :) 

 

 

Kcnarf.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela n'est certainement pas fréquent. Personnellement, quand je faisais de l'hélicoptère, j'avais remplacé toute la visserie par de la visserie en titane pour gagner du poids, mais je n'avais pas été au delà.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sur les multis, les qualités de vole n'ont pas le moindre rapport avec les caractéristiques et la géométrie du châssis frame non ? qu'importe le flacon du moment qu'il n'est pas manufacturé à base de crème d'enclume

Plus je les observe et plus je me dis qu'ils ressemblent à des....heuuuuuuuu ben à pas grand chose en fait  (hormis un ou deux modèles rigolos genre Vendetta)

C'est donc open bar pour la conception, ces trucs planent comme des cageots d'endives...ils ont la finesse d'un sac de ciment :D

 

 

Kcnarf. 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord :D

plus que la forme de ton châssis, c'est la distance entre tes moteurs qui va jouer sur ton comportement

 

un carré parfait va être vif sur tous les axes

un rectangle avec une plus grande distance avant/arrière va te donner un multi plus stable sur le tangage, plus simple de conserver une altitude constante, mais plus vif sur le roulis

à l'inverse un rectangle avec une plus grande distance droite/gauche te donnera un multi plus stable dans les grandes courbes, moins vif en courbe serrée mais plus rapide sur le tangage 

 

et important aussi que ta carte de vol soit au croisement de tous tes moteurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, quelqu'un a-t-il déjà fait un châssis en titane ? (Ta6v, TA3v2.5...) et là pour le coup il est à l'épreuve des balles, c'est un peu casse couille pénible à mettre en œuvre mais rien d'insurmontable, alors déjà vu un exemplaire ?

 

 

Kcnarf.

 

 

Les réponses ne se bousculant pas j'imagine que c'est non, alors le premier sera moi :avion-bleu:  

Vu que mon châssis va être conçu par "critérium et table rotring assistée" il faut que je m'inspire niveau dimensions d'un modèle bien né, ce sera le prochain que je vais me payer (mais lequel ça ??) il aura son clone en chachlik merceurisé :)

 

 

Kcnarf.     

Ces messages ont un peu plus d'un an et le dormeur doit se réveiller  :ph34r:   

Et ça y est je suis réveillé !  je n'en suis qu'à réfléchir (très fort) sur la manière de m'y prendre mais les conneries sont lancées  :ph34r:

 

 

P.Atréides

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une info sur fpvpassion : une boite française fait de la découpe à façon de châssis carbone, et le travail semble propre. Je ne sais pas quel est le cout, mais pour quelqu'un qui a une idée bien précise en tête, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.