Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Des connaisseurs en buggy RC ?

 

Je louche clairement sur le modèle cité dans le titre, je vous donne les caractéristiques :

 

  • Echelle 1/8".
  • Buggy de vitesse
  • 4 roues motrices
  • Moteur Brushless BLX 2050Kv
  • Variateur Compatible 180A 6S - Etanche.
  • Servo 15KG/cm sous 7.2v - étanche.
  • Compatible Batterie LiPo 4-6S non incluse.
  • Radio 2.4Ghz à volant.
  • châssis Aluminium anodisé de 3mm.
  • Pneus DBoots Multi-Surface pré-montés.
  • Matériaux Composite - Acier - Aluminium - Nylon.
  • Kit Pré-Construit Prêt-à-Rouler
  • 4 piles AA pour l'émetteur Radio - Batterie 4-6 Cellules LiPo - Chargeur de batterie LiPo.
  • Surface Tout-terrain.

 

Pour moins de 400 euros

 

Ca vous parait correct ?

 

Des amis me conseillent kyosho, mais c'est au moins 150 euros plus chère, et pas waterproof...

 

Des avis ? C'est une bonne marque Arrma ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas ce châssis. Kyosho en kit RTR n'est pas très costaud.

Vu ton budget je te conseillerai plus de chercher un bon châssis d'occasion, quitte à prendre l'électronique neuf à part.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 le  budgets  lipos  va etre  conséquent !!! 6 S ça  coute  1 bras  !!!!!

 après  pour  le  prix, tu en auras  pour ton argent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais vraiment rien ?

Pourquoi ça souffrirait ?

 

C'est avec 2 lipos 3s ou 2 lipos 2s, si je mets deux lipos 3s avec un taux de decharge pas trop élevé, ça le ferait pas ?? Pis de toute façon 2lipo 2s = jusqu'a 70km/h, et 2lipos 3s = 106km/h maxi, je pense que 70 c'est suffisant les terrains font pas 8km

 

Et oui j'ai vu le prix des lipos ça rigole pas.. Mais c'est aussi pourquoi cette machine me fait de l'oeil, je trouve pas le prix excessif !

 

Deux amis ont chacun une kyosho inferno mp9 en thermique, j'ai failli craquer pour le meme modèle, mais le côté thermique rodage toussa c'est pas pour moi, j'suis pas assez patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs sur un moteur 2050kv je te déconseille le 6S, même si il va l'accepter il va souffrir.

Traxxas met bien du 6s sur un 2200kv... :D

 

 

Pourquoi ça souffrirait ?

 

si je mets deux lipos 3s avec un taux de decharge pas trop élevé, ça le ferait pas ??

 

Deux amis ont chacun une kyosho inferno mp9 en thermique, j'ai failli craquer pour le meme modèle, mais le côté thermique rodage toussa c'est pas pour moi, j'suis pas assez patient

Car il vas tourner plus vite en 6s => 51660 alors quand 4s => 34440...

 

Comme ça c'est les lipo que tu vas tuer... :ssv:

 

Tu peut toujours te tourner vers la version électrique => MP9e ou même la conversion d'un MP9, par contre dans les 2 cas le budget vas grimper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traxxas mets du 6S mais je ne pense pas que ce soit le même moteur ;)

Et oui le lipo va souffrir, mais le moteur également, faut surveiller les roulements.

Comme tu l'as dit, la vitesse de fonctionnement est beaucoup plus élevée.

 

+1 pour le mp9e, plus cher mais beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur Castle 2200 + vario Mamba Monster d'origine sur REVO en 6s, la ça ressemble beaucoup a un combo HobbyWing rebadger... :reflechir:  

 

:plus-un: A 50000 tr surveiller les roulements c'est indispensable, mais faut pas oublier les aimants qui doivent tenir le choc... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien le problème, quand tu vois le prix du combo moteur + esc chez Caste, je veux bien croire que le moteur va tenir le coup, car mieux conçu à l'origine.

Sur du hobbywing j'ai testé du 6S sur un 2200kv, ben il a eu très chaud le bestio, il a dépassé les 90 degrés.

 

Enfin pour moi, sur une voiture brushless, tu as plus de confort en 4s pour un 2200kv que su 6S, et ça avance très bien. Au pire tu peux changer de pignon moteur si tu veux gagner en pointe, en contrôlant la température.

 

Enfin moi à ta place, j'irais sur un site de vente RC d'occasion et je me prendrais un châssis, genre mbx6, mp9, xb8 / 808 ou autre, et je me prendrais un kit hobbywing moteur vario, une spektrum dx2 et roule.

Attention a la marque losi, c'est de la visserie US.

 

J'ai un pote qui vends son châssis thermique avec des pièces à 130€, il faut le kit de conversion par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux conçu, mouai si tu veut...Enfin apparemment ça chauffe beaucoup aussi en 6s...

Perso je préfère HobbyWing pour le vario sensored indisponible sur du Castle MM...

 

 

Enfin pour moi, sur une voiture brushless, tu as plus de confort en 4s pour un 2200kv que su 6S, et ça avance très bien. Au pire tu peux changer de pignon moteur si tu veux gagner en pointe, en contrôlant la température.

:plus-un: Sur mon Sumevo je suis en 4s avec un 2200 HobbyWing et ça me vas très bien, faut aussi prendre en compte la transmission qui vas être pas mal solliciter en 6s...

 

Apres je pense que le gros problème en RC, c'est le besoin de vouloir "plus", quitte a ce retrouver avec des engins ingérable, hors ligne droite et encore quand ça ne fini pas sur le toit au démarrage, un budget pneus indécent car ça patine beaucoup, et au final plus de temps a réparer les nombreuses casses que d'utilisation...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

achète 1 bon chassis  d'occa comme  le dit  kéo + 1 combo  

 

ma Carson Specter ce décompose de  jours en  jours  , malgré 1 bon entretien ! les  véhicules  loisirs  , ben , il  ne faut  pas rouler  avec  !!

moteur HS  parti en SAV( que  j'attend depuis  + de   15 jours ), et  contro qui va suivre  le  même chemin ..je crois que je vais avoir  une  grosse discussion avec  le shop de  LYON après avoir récupéré mon  moteur , il  m'a déjà changé  (gratos )  le récepteur , mais j'ai commandé en chine 1 moteur et  controleur  , je  ne voulais  pas attendre  indéfiniment  et  en  plus  il  me  ment sans arret  (il  me dit avoir  vue  mon  moteur  et  le triste état dans  le quel il est  !!!  , alors que  sais  moi qui  l'ai  dans  ma  poche  !!! le  nul  !) je  lui demande des explications  , le  laisse s'embrouiller tout seul , et  une fois  fini , son blabla  , je  lui dit que s'est  moi qui ai le  moteur depuis  le  début  , qu'il  ne  l'a  jamais  eu entre les  mains  !!!!!!

il s'est  confondu en excuses !!!!!!!!!!!

 

si  il  ne fait  pas  1 effort  , je  ne remettrais  plus  jamais  les  pieds  chez  lui !!

 

suis en train d'acheter  1 chassid 'occa team Asso , que  je devrais  recevoir en fin de semaine ,   enfin  du vrai  matos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

 

Donc si j'ai bien compris, je me planterai carrément que de commander le ARRMA typhon ?

 

C'est donc mieux d'économiser et de partir sur quelque chose d'un peu plus onéreux, comme la mp9e ?

 

J'veux pas trop me lancer dans la construction de ma voiture RC, pas par crainte de l'occasion, mais crainte de mes deux mains gauches !! Donc je préfère encore le RTR en neuf, quitte à attendre encore de quoi avoir un budget plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh  , ben  à vrai dire  je  ne   s'est  pas exactement  !!!

il est en cours de  montage  avec  mon électro.......... neuf !!!! mais  pas  le  même que celui d'origine  ,celui que  j'avais racheté  pour mettre  à la  place du  moteur et  contro du SPECTER !!!

moteur de 2250 kv pas  cher  provenant de  chine et ESC  120A!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.