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Djkill972

J'ai quelques "Questions" avant le passage sous Cleanflight

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme indique le titre, je souhaite passer sous Cleanflight, seulement j'ai quelques zones d'ombres à éclaircir....

 

Je possède le Qa250, pour le moment j'utilise la config d'ancien partenaire que j'ai timidement modifié...

Mais avec le temps l'âme du voltigeur, se forge et du coup je souhaite aller au coeur des réglages...

D'où une migration vers Cleanflight...

 

Comme support je compte utiliser le tuto de Titidom...

(Pas sur que je puisse mettre le lien, bon le voilà)...

http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/6/

Très bien fait!!!

 

 

1- Autotune est il capable d'ameliorer mes pids par défaut et est il fiable ?

 

2- Est ce que mes valeurs de pid Baseflight peuvent être rentré dans Cleanflight ? Seront elles viables?

 

3- Selon vous quel Pid controller choisir?

Rewrite ou Luxfloat

 

 

 

Ce que je veux faire :

 

Profil1 : Aux1'3psitions' mode de vol et Aux2 '3positions' arm désarmé buzzer.

 

Pour l'affinage des pids, je compte utiliser :

Le profil 2 et 3 avec des Inters 3 positions...

Mais seulements je doute sur quoi agir et de plus avec ma Dx6 je suis limité à 2 Aux...

 

 

Serait il possible de le faire avec ma Dx6G2?

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.

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1- apparemment il vaut mieux éviter, ça créai plus de problème qu'autre chose, donc prudence...

 

2- aucune idée..

 

3- Luxfloat a bonne presse..

 

 

 

Profil1 : Aux1'3psitions' mode de vol et Aux2 '3positions' arm désarmé buzzer.

Pour l'affinage des pids, je compte utiliser :
Le profil 2 et 3 avec des Inters 3 positions...
Mais seulements je doute sur quoi agir et de plus avec ma Dx6 je suis limité à 2 Aux...

Serait il possible de le faire avec ma Dx6G2?

Comme tu est limiter a 6 voies, la seul solution c'est d'utiliser toute la voie de AUX1 et AUX2, et pas seulement 3 point, 100 / 0 / -100, via des mixages...

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Comme tu est limiter a 6 voies, la seul solution c'est d'utiliser toute la voie de AUX1 et AUX2, et pas seulement 3 point, 100 / 0 / -100, via des mixages...

 

Ah oui effectivement, je vais me pencher sur le sujet merci blitz...

 

Bon et bien j'oublie l'autotune...

Et de plus c'est assez contradictoir car pour utiliser l'autotune il faut avoir un multi fonctionnel bizard ça sert juste a affiner ...bref de côté !!!

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Autotune beaucoup disent de l éviter à moins qu'on sache bien régler derrière.

Luxfloat propose des pid bas qui fonctionnent avec tous les racer. Multiwee a des valeurs hautes et ça peux poser problème. J'ai voler avec mon qa250 avec lux réglage de base pas de soucis.

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Merci kilauha,

Je vais pour le moment mettre cette idée de côté concernant l'utilisation de l'Autotune...

 

Je me concentre plutôt sur les mixages que m'a suggéré blitz...

 

Je rentre et mis met direct...

Pas de vol ce soir !!!

 

[emoji41]

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Yo

Perso je te conseille betaflight direct, mais c'est une question de point de vue...

 

Sinon...

Autotune c'est pourrie

Le calcul des pid peut varier d'une version à l'autre dans le même firmware , alors j'imagine entre 2 firmware différents....

Ça dépends de ta machine, certain préfère rewriting, d'autres lux, et des fois l'un marche mieux que l'autre...

Betaflight à des pid de base très sains, ça te coûte pas grand chose de tester, c'est la même interface...

Sinon ok pour tes 2 inter aux, par contre pour changer de profil, pas d'inter, c'est désarmé, throttle à zéro, y'a à gauche, et si tu mets l'autre stick à gauche c'est profil 1,en haut c'est le 2,et à droite le 3...

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Migration effectuée,

 

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Recalibrage des esc effectué, les moteurs démarre au quart de tour. ..

Seulement naze connecté au PC j'ai l'impression que le régime des moteurs ne change pas En mettant du gaz...(a voir en test extérieur demain)

 

De plus dans l'onglet Receiver le neutre de mes voies n'est pas vraiment a 1500...

En ajoutant du trim j'y arrive, mais est ce grave?

 

Oui j'ai bien pris en compte la gestion des profils, grâce à TGh merci Arnoz...

 

Pour les ajustements je regarde ça demain mais il y a du boulot !!!

Il faudra que je fasse le trie pour ajuster les pids en fonction des réactions lors des tests de demain, car il y a du choix sur les différents axes....

Modifié par Djkill972

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Pour le neutre, moi je suis partisan du 1500 absolu(si t'envoie une fausse info à ta carte elle calcule pour rien...) tu peu pas recalibrer ta radio ?

Sinon mets 4 ou 6 en deadband rc et yaw...

Modifié par Arnoz le raleur

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Oui tu as bien raison, je vais recalibrer la radio et si sa perciste, je serais obligé

 

Oh oui j'ai hâte !!! Mais j'y vais quand même prudemment...

Modifié par Djkill972

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Oh oui, j'y compte bien y arriver

 

j'ai eu des petites craintes a passer direct a Betaflight car je suis encore débutant dans le domaine c'est mon premier Diy...

Et j'ai encore des zones d'ombres...

 

C'est vrai que j'ai hésité, mais la curiosité et surtout les configurations a faire ont pris le dessus (j'adore)...

Au finale en 15 mn c'est bouclé, reste a tester en vol, et pofiner !!!

Vraiment c'est cooool ....

N'hésiter pas les droneux

Modifié par Djkill972

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Pour le neutre de mes voies, c'est réglé ...

J'ai ajouté du "Subtrim" et du coup j'ai le neutre de mes voies a 1500...

 

Pour les mixages c'est autre chose, la je petttttte la tête lol...

J'ai pas encore trouvé la bonne combinaison...

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t'as rien besoin de mixer....

1 aux pour l'armement (et airmode sur la troisieme position, si si, ça déchire :) ), 1 aux pour angle/horizon/acro, et c'est tout, pour les profils tu fais la manip que je t'ai donné plus haut...

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Test ok !!!

Quel Réactivité, waoooohhh!!!

 

Bizarement, j'ai du inverser mes hélices comparé à Baseflight( surprise pour le 1 décollage)....

 

Je trouve les moteurs beaucoup plus réactifs sauf que j'ai l'impression que niveau sonorité il sont moins bruiants...

 

J'ai quelques corrections a faire sur les Rates...

Je l'ai trouvé moût sur le pitch et roll ...

 

Mes premiers tonneaux sont passés impect Super super ...

Bon allé je me suis crasher 1 fois!!!

Du coup après verification et redressage des hélices je re décolle, et 2 mn après 1 bruit grave bizard et le multi dégringole...

What!!!!!!!!!!

 

Je me précipite, ouf il s'est bien posé et la 1 pâle d'helice du moteur 2 a disparue...

Remplacement et c'est reparti...

J'ai vidé 4 lipos, au passage j'ai fais 8 à 9 mn de vol alors qu'avant 6...

Et lipo à 11,28v

Est ce le temps, peut être !!!

 

Tu avais bien raison Arnoz, je kiffe déjà !!!

Je test AirMode très vite ...

Modifié par Djkill972

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Cool :-)

Le air mode amène de la souplesse je trouve, et en acro tu coupe les gaz et tu contrôle encore, c'est génial, par contre faut pas oublier de virer le air mode avant d'atterrir ou des que tu touche le sol...

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Merci pour les conseils Arnoz

[emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji108]

 

Ah oui, a ceux qui suivent le post, il faut desactiver "motor stop" dans l'onglet Configuration sinon Air mode ne fonctionne pas !!!

 

Si comme moi pour la sécurité et aussi préserver vos hélices, vous préférez activer "motor stop"...

le mieux est d'utiliser comme cité plus haut un autre profil avec l'Airmode qui sera utilisé pour les acrobaties...

 

Ne pas oublier aussi que les profils sont tous indépendants l'un de l'autre et qu'ils s'activent moteur désarmé....

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Ah d'accord certainement depuis les dernières mise a jour car j'ai vu ça ...

 

Du coup autant pour moi c'est vrai que je n'ai pas encore testé ...

 

Et effectivement, c'est bien mieux comme ça !!!

 

Merci d'avoir rectifié Arnoz, je fais ça demain ...

 

Cela dit même sans l'Airmode je trouve qu'il réagit super bien à la perte brutale d'altitude gaz a zéro ...

On remet un fillet et hop il est sur pied...

Le comportement est bien différent, j'ai effectué des virages assez propre avec une fluidité etonnante...

Maintien de l'altitude plus facile, me semble t'il.

 

Rien a dire, juste que je lui mette un peu plus de punch (lol)

 

Ah, il me faut faire ma shopping list Fpv...

Modifié par Djkill972

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Air mode désactive automatiquement le motor stop depuis quelques mise à jours...

 

Armer en mode angle ou acro avec moteur stop = moteurs à l’arrêt, armer en mode air mode = ça tourne forcément.  

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AIR MODE ooo c'est une tuerie ce truc!!!

 

Ce soir j'ai paramétré mon profil 2 avec l'air mode et est viré le buzzer...

 

Whaooooooo que dire !!!

 

J'ai été étonné a la 1ere prise l'altitude, il est resté scotché la haut lol

 

C'était un Regal de faire les exercices de débutant a vitesse réduite...

 

J'ai SUR-KIFFÉ !!!!!

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