Aller au contenu
Djkill972

J'ai quelques "Questions" avant le passage sous Cleanflight

Messages recommandés

Oui, c'est de l'inconscience...je reconnaît J'ai hésité,

Mais c'était pour les tests...j'en pouvais plus

 

Car le buzzer par prudence sera en position désarmé (ce que j'avais fais au départ mais trop bruiant lors des réglages, je l'ai momentanément mis de côté)

 

Je vol a vue et n'étant pas extrêmement inconscient, j'ai effectué des exos a peine 2m du sol avec Airmode (stationnaire, boucle, carré, huit etc... Et ça dans tout les sens...

En essayant d'affiner les réglages...

 

Mais c'est vrai q'avec énormément de prudence j'ai testé 1 ou 2 fois de prendre de l'altitude ...voilà la cause.

Mais tu as bien raison de faire la remarque pour me le rapeler... Merci du retour d'expérience...

 

Et sur le terrain je ne sais pas pourquoi, avec la Rc il m'a été impossible de changer les Profils (faudra que je vérifié ça demain), du coup modif avec l'ordi ramené sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien raison de faire la remarque pour me le rapeler... Merci du retour d'expérience...

Un membre du forum n'a pas retrouvé son racer. Moi jamais perdu mais sans le buzzer ça aurait pu être complexe des fois.

 

Même avec les sticks comme à dit TGH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, en reproduisant les sticks de Tgh...

 

Mais en rentrant j'ai remarqué que sur le profil 2 le neutre de mes voies n'était pas à 1500...

Ce qui m'embête, c'est que a chaque changement de profil je serais obligé de mettre des trims.

Sur la Rc j'ai des Subtrim appliqué au profil1.

Y aurais t'il un autre moyen d'ajuster tout ça (ben sur la Rc ça me semble impossible, car on garde le même modèle),.grrrrr

 

Ça voudrais dire de faire 1 modèle par Profils...??? faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kilauha merci grâce a ta remarque,

J'ai réfléchi...

 

Une petite programmation et hooooop buzzer associé à mon Int 3positions en position basse... (Du coup je contrôle mon buzzer, et celui ci bip uniquement à la demande)

 

Quant a l'Airmode, je l'active par un mixage avec un Int 2positions

 

Ça donne (avec la Dx6) :

 

Int D : Armé/Désarmé/Buzzer

Int C : rien/Airmode

Et bien sur :

Int G : Angle/Horizon/acro

En option : (pour m'amuser)

Coupure des gaz Int H

 

Voili voulou, reste à tester en vol....

 

Au faite, je confirme "rien a faire pour motor_stop Cleanflight gère tout ...

 

Merci à Arnoz...

Et bien sur a kilauhaaaa... Pour l'inspiration...

[emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122]

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l inspiration ? :D

Pour motor stop c'est uniquement pour air mode. Si tu veux plus de sécurité tu peux toujours décoller et atterrir en angle ou acro pour pas que les hélices tournent.

Avec une dx6 tu as réussi à faire tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour motor stop c'est uniquement pour air mode. Si tu veux plus de sécurité tu peux toujours décoller et atterrir en angle ou acro pour pas que les hélices tournent.

 

En effet,

 

Avec une dx6 tu as réussi à faire tout ça ?

 

Oh oui, la Dx6

Avec un petit mixage, qui permet d'avoir mes 2 Int sur Aux1...j'obtiens du coup 4 positions sur Aux1.

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super pratique de pouvoir conserver le Motor Stop, je met l'Air Mode et SuperExpo sur un même inter que je coupe avant l’atterrissage 

Mardi j'ai fait la maj Betaflight 2.6.1 avec REWRITE et les PID par défaut, quelques lipos dans la foulée le racer ne bougeait pas sauf hier où le vent soufflait bien fort il était bien chahuté lol  :manette:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement chaps ! c'est plus sympa de voler à plusieurs que tout seul 

Si tu es dispo un mardi soir et que tu peux venir sur Louvigné de Bais, avec les gars (très sympa) de l'asso nous volons de 20h30 à 00h00 dans la salle du gymnase avec des Barons et des Quadri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est le fonctionnement normal J'ai testé hier soir,

seulement ton buzzer tu ne peux l'ajouter.

 

La prog que j'ai faite permet de rajouter le buzzer...primordial en cas de perte, comme la souligné Kilauha.

 

Si ça vous intéresse, ce soir je mets des photos de la prog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est le fonctionnement normal J'ai testé hier soir,

seulement ton buzzer tu ne peux l'ajouter.

 

La prog que j'ai faite permet de rajouter le buzzer...primordial en cas de perte, comme la souligné Kilauha.

 

Si ça vous intéresse, ce soir je mets des photos de la prog...

tu as assigné le buzzer avec le Fail Safe ?

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, le buzzer est assigné au Failsafe par défaut ...j'y ai pas touché...

 

J'ai juste fait en sorte d'avoir 4 positions sur Aux1 en utilisant deux Int

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur le terrain je ne sais pas pourquoi, avec la Rc il m'a été impossible de changer les Profils (faudra que je vérifié ça demain), du coup modif avec l'ordi ramené sur le terrain.

regarde voir du coté des trims de la radio. si un peu trop décalé, ça ne fonctionne pas du coté opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.