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Je rejoins le club du QA 250

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La suite du montage

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Premier câblage électrique pour tester, avant de recevoir la PDB.

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En fait ce serait plus simple dès le départ de dire dans le tuto qu'il faut inverser les fils des moteurs 1 et 4 plutôt que de souder, tester et changer...

Modifié par chxdge

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Pour passer en 4S, est ce que tous les éléments du drones supportent?

Pas de modification particulière à apporter?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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En fait ce serait plus simple dès le départ de dire dans le tuto qu'il faut inverser les fils des moteurs 1 et 4 plutôt que de souder, tester et changer...

Sauf que c'est pas la même chose pour tous les moteurs/esc pour l avoir testé moi même et du coup j'ai du modifier toutes les soudures.

Changer deux soudures n'est pas compliqué.

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Pour passer en 4S, est ce que tous les éléments du drones supportent?

Pas de modification particulière à apporter?

Pour le qa250 d ancien partenaire il n'y a pas de soucis, sauf si tu as mis une Led 12 v ou un système fpv limité à 12 v. De manière général il faut vérifier que les esc acceptent le 4S.

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Oui bien sûr c'est pas compliqué, mais là vu que le tuto d'ancien partenaire correspond aux moteurs et esc qu'il fournit j'imaginais que tous les moteurs de ce modèle tournent dans le même sens en sortie d'usine, et du coup la modif devrait être systématique, non ?

Mais sinon je suis d'accord pour l'exercice de vérif du sens, c'est formateur ;)

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La suite du montage avec pdb matek.

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Par contre mon fer à souder 15W c'est bien gentil mais sous-dimensionné pour les AWG14. :(

Je vais penser à une petite station de soudure avec puissance réglable...

Modifié par chxdge

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Oui bien sûr c'est pas compliqué, mais là vu que le tuto d'ancien partenaire correspond aux moteurs et esc qu'il fournit j'imaginais que tous les moteurs de ce modèle tournent dans le même sens en sortie d'usine, et du coup la modif devrait être systématique, non ?

Oui et à l époque j'ai tout simplement bien regardé les photos du qa250 du tuto de TGH à la fin pour savoir c était lesquels de croiser :)

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En fait ce serait plus simple dès le départ de dire dans le tuto qu'il faut inverser les fils des moteurs 1 et 4 plutôt que de souder, tester et changer...

au cas ou si ça peut t'aider, j'ai mis pleins de photos dans le tuto de montage du AC/DC 200 (le principe est pareil que pour le QA 250)

 

= > http://www.xavdrone.com/drones/diy/acdc-200/montage-acdc-200/

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Effectivement, le tuto de l AC/DC200 est plutôt cool.

 

En tout cas chxdge , tes ESC paraissent énormes! (aucun sous entendu, ni de frustration dans cette phrase)

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En tout cas chxdge , tes ESC paraissent énormes! (aucun sous entendu, ni de frustration dans cette phrase)

Ceux du QA250 sont gros en effet.

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En tout cas chxdge , tes ESC paraissent énormes! (aucun sous entendu, ni de frustration dans cette phrase)

C'est mon premier racer, je n'ai pas d'élément de comparaison. Une fois la gaine rétractée, ça fera un peu plus petit ;)

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C'est mon premier racer, je n'ai pas d'élément de comparaison. Une fois la gaine rétractée, ça fera un peu plus petit ;)

Oh! et modeste en plus !

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C'est clair il est top ce drone moi je m'éclate avec. C'est vrai que le système de montage avec le pdb c'est pas mal dutout ça évite d'avoir des cables partout c'est moins le bordel. Et le fait de mettre une batterie 4s à la place de la 3s ça donne plus de patate au drone?

Et tu dois avoir la rev 6 de la naze 32 si tu arrive pas à trouver les plans je les ai c'est ancien partenaire qui me les as passé

Modifié par chipgame32

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Au final j'ai dû enlever les entretoises nylon entre la plaque inférieure et la PDB, sinon j'avais un problème de hauteur avec les fils connectés sur la naze, qui ne passaient plus sous la plaque supérieure.

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tu l'as bien isolée du châssis ta plaque de distribution?

 

conseils : déplace ton lemon devant et rentre l’émetteur vidéo si non, premier crash tu dessoudes la prise et adieu émetteur

                vire tes cônes pour mettre des nielstop, tu vas vite les perdre

                protège les lobes de ton antennes avec une balle de ping pong par exemple, tu vas t'accrocher partout au risque de tout arracher

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+ 1 tgh...

 

Très beau montage, c'est propre mais c'est très fragile !!!

 

Ce week, 1er vol en Fpv, malgré je me sens bien en vol a vue, avec les lunettes c'était un autre monde et je me suis crasher ... (2 hélices tordues mais pas mortes !!!)

A cause de la gestion des gaz et le fait que l'on ne maîtrise pas de suite les distances ...

De plus l'atterrissage que j'aimais en vol a vue, se trouve être une galère en Fpv, du coup je coupe les gaz approximativement et le multi se retrouve sur le dos !

Donc j'ai fais ça

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