Aller au contenu
Chx

Je rejoins le club du QA 250

Messages recommandés

tu l'as bien isolée du châssis ta plaque de distribution?

 

conseils : déplace ton lemon devant et rentre l’émetteur vidéo si non, premier crash tu dessoudes la prise et adieu émetteur

                vire tes cônes pour mettre des nielstop, tu vas vite les perdre

                protège les lobes de ton antennes avec une balle de ping pong par exemple, tu vas t'accrocher partout au risque de tout arracher

Salut,

 

Oui, je me disais bien qu'il y avait un risque avec le carbone de la plaque, mais le dessous de la PDB n'a pas de contact.

Vu que la soudure du câble négatif de la batterie a sautée, il faut de toute façon que je redémonte... je vais en profiter pour ajouter une fine couche isolante.

 

Le lemon devant, ok si c'est mieux, je vais faire ça.

 

Pour l'émetteur, tu le mets comment, tu fais sortir l'antenne à travers la plaque supérieure plutôt qu'à l'arrière ? Y'a pas de trou prévu pour, à moins d'agrandir le tout petit... t'aurais pas une photo ?

 

Et pour les nielstop (ou nylstop?) tu trouves ça où ?

 

Ok bonne idée pour la balle de ping pong. J'ai mis vite fait cette antenne mais j'ai aussi une autre paire d'antenne avec lobes, pour l'instant je n'ai pas encore essayé le FPV, je veux d'abord m'assurer que le multi a un comportement sain.

Or, il a une inertie terrible sur le yaw quand on y va franchement. Si j'ai bien compris ça doit être une histoire de PID... il faudra sûrement les affiner, même si j'ai pris le backup d'ancien partenaire...

je vais déjà remonter tout ça et faire un peu plus de tests en vol.

Je suis en baseflight, mais je lis partout qu'il faudrait plutôt cleanflight/betaflight. J'ai vu qu'il y a aussi un PID autotune qui peut être utile. Vous en pensez-quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 tgh...

 

Très beau montage, c'est propre mais c'est très fragile !!!

 

Ce week, 1er vol en Fpv, malgré je me sens bien en vol a vue, avec les lunettes c'était un autre monde et je me suis crasher ... (2 hélices tordues mais pas mortes !!!)

A cause de la gestion des gaz et le fait que l'on ne maîtrise pas de suite les distances ...

De plus l'atterrissage que j'aimais en vol a vue, se trouve être une galère en Fpv, du coup je coupe les gaz approximativement et le multi se retrouve sur le dos !

Donc j'ai fais ça

258600a60f149e0563e7f24ca9a64799.jpg

Merci pour le montage, j'ai essayé de m'appliquer :)

Oui pour la fragilité, j'imagine que les branches peuvent facilement tout arracher... le tien a des airbags intégrés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, installation prévisionnelle en vue des crashs et je t'asssure j'en suis satisfait car les quelques crashs que j'ai eu hier m'auraient coûté bonbons !!!

 

Pour Cleanflight ou Betaflight vas y si tu es à l'aise pour le paramétrage des modes de vol,

Il y a le Airmode qui ajoute de la maîtrise !!!

 

L'Autotune pas testé, beaucoup d'avis le déconseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, installation prévisionnelle en vue des crashs et je t'asssure j'en suis satisfait car les quelques crashs que j'ai eu hier m'auraient coûté bonbons !!!

 

Pour Cleanflight ou Betaflight vas y si tu es à l'aise pour le paramétrage des modes de vol,

Il y a le Airmode qui ajoute de la maîtrise !!!

 

L'Autotune pas testé, beaucoup d'avis le déconseille !

Du coup, tu voles avec la plaque de mousse attachée dessous ? ok je sors :ssv:

Pour le firmware, oui ça ne m'inquiète pas d'essayer, je ferai ça un peu plus tard.

J'ai d'ailleurs réussi à simuler des inter 3 voies avec ma DX6i, je suis content ça me permet d'armer, de buzzer et de choisir parmi les 3 modes angle horizon et acro.

Airmode c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le airmode est optimisé pour le vol en acro.

 

en ce qui concerne mon montage, je ne sais pas si le mien est la meilleure solution, le temps me le dira. j'ai fixé l’émetteur sur la plaque inférieure du châssis et il est posé sur un carré de mousse (joint de porte autocollant). L'antenne sort sur le coté. En cas de crash et de tonneaux, la prise de l'antenne ne touche pas le sol. J'ai protégé le tout avec une patte en alu pour empêcher l’arrachage en cas d’accrochage et fixé le coude de l'antenne contre une entretoise avec un rilsan

 

post-335-0-44542800-1463393277_thumb.jpg

 

post-335-0-96089800-1463393308_thumb.jpg

 

post-335-0-74654200-1463393341_thumb.jpg

 

les écrous, tu les trouves dans tous les magasins de bricolage.

 

Si je t'ai conseillé de déplacer ton lemon, c'est pour faire la place pour rentrer l’émetteur. si tu places l’émetteur comme moi, pas besoin de bouger le lemon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non !!!

La plaque de mousse en dessous, c'est juste un support pour poser le multi en maintenance ...elle n'est pas fixée...

 

"Airmode" est un mode de vol ou la courbe des gaz est affecté a un Inter de ton choix ce qui permet quand ton manche de gaz est a 0 de rester stabilisé... Du coup tu perds moins vite de l'altitude...

La 1er fois que j'ai testé, j'ai flippé car le multi ne descendait pas et en plus il y avait du vent ...

Maintenant je ne m'en sépare plus et surtout en fpv, par compte impossible d'atterrir avec l'Airmode activé, tu fais des bonds comme un lapin!!!! Lol

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non t'inquiète pas, je prends bien soin de le désactiver avant l'atterrissage !!!

 

C'était juste à titre d'information, car le principe de l'Airmode est de garder les moteurs en rotation quand les gaz sont a 0

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais de moi Tgh...

Ah, kil pour Kilauha !!!

OK la je comprends...

 

C'est justement, la raison pour laquelle il faut attribuer un Inter au airmode, de façon a desactiver pour atterrir...

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.