Aller au contenu
somar

radiocommande drone

Messages recommandés

bonjour,,

 

J'ai un drone JJRC H6D pour débuter que j'ai appris a piloter en mode 1. Je voudrais acheter une radiocommande programmable et multimode avec laquelle je puisse piloter

différents drone de types JJRC, HUBSAN etc...,si cela est possible. Avez vous des conseils. Comme je n'y connais rien.

En vous remerciant d'avance.

 

somar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de drones sont vendus en RTF (Ready To Fly- prêt à voler) donc avec une radiocommande. Si tu souhaites acheter une radiocommande, soit tu te penches sur Spektrum qui te permet de faire voler les drones et les avions de chez Horizon Hobby (Blade) sans récepteur. Soit tu fabriques ton drone et tu montes le récepteur de la radio que tu souhaites et, là, tu as le choix de la marque.

Ici, comme il y a beaucoup d'amateurs de drones de chez Blade, beaucoup (dont moi) te conseilleront Spektrum. Il existe d'autres marques réputées : Futaba, Graupner, Multiplex, Jeti... et, un peu moins chères mais appréciées aussi par les gens qui aiment bien mettre les mains "dans le cambouis", Taranis, Pro Tronic.

Parle nous un peu de tes envies, de ton budget et on pourra peut-être t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine radio sont multi protocole, via modification logiciel et/ou matériel, comme les Devo, enfin pas toutes, par exemple...

D'autre peuvent change de protocole via un module a mettre a l'arrière, exemple la Taranis ou les Turnigy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accorde à dire que les taranis sont moins chères, mais la spektrum Dx6i est vraiment pas chère.

Si je suis le raisonnement, la spektrum est une très bonne rc niveau qualite/prix?

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de drones sont vendus en RTF (Ready To Fly- prêt à voler) donc avec une radiocommande. Si tu souhaites acheter une radiocommande, soit tu te penches sur Spektrum qui te permet de faire voler les drones et les avions de chez Horizon Hobby (Blade) sans récepteur. Soit tu fabriques ton drone et tu montes le récepteur de la radio que tu souhaites et, là, tu as le choix de la marque.

Ici, comme il y a beaucoup d'amateurs de drones de chez Blade, beaucoup (dont moi) te conseilleront Spektrum. Il existe d'autres marques réputées : Futaba, Graupner, Multiplex, Jeti... et, un peu moins chères mais appréciées aussi par les gens qui aiment bien mettre les mains "dans le cambouis", Taranis, Pro Tronic.

Parle nous un peu de tes envies, de ton budget et on pourra peut-être t'aiguiller.

Bonjour, pour faire court je viens de me rater en achetant un Runner (Ruinner) 250 Walkera...à terme, table rase de cette histoire et j'en recommence une autre  : )

 

Première étape donc: LA radio

Après avoir lu avec intérêt vos sujets je m'interroge, je viens de l'univers voiture RC elec' (début des conneries ~ 1988..) et mes radio ont toujours été des Futaba, Sanwa et autre KO, j'ai donc tendance par déformation à m'orienter vers elles

Lorsqu'on se compose un "DIY", en quoi est il bien vu de se diriger vers telle ou telle marque ? les Spektrum sembles avoir vos faveurs, sont elles vraiment les mieux adaptées à la discipline ? un dernier truc, je ne vous saoule pas de questions en vain et ne suis pas une étoile filante.. lorsqu'on m'explique, j'écoute  :respect: 

 

Merci à vous

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais également un adepte Futaba quand je faisais de l'hélicoptère. Je suis passé à Spektrum car j'ai des drones Blade ; j'ai une DX9 et j'en suis très content.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Le premier site partenaire mis en avant de le post dédié est ARCALIDE, ce gens ne semble distribuer que Spektrum, c'est donc la marque majoritairement utilisée ici ?

J'ai saisis l'intérêt lorsqu'on "roule" avec des multis Blade, mais quid du choix pour tous les autres drone ?

 

La palette de modèle proposée par Spektrum est large, de combien de voie faut il disposer (à l'achat) pour être sûr de faire face à tout au fil des options ?

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le forum était au debut un forum exclusivement Blade.

 

Pour le nombre de voies ça dépends de ce que tu voudras faire, une radio 6 voies suffit pour voler par contre si tu veux rajouter une caméra sur une nacelle il te faudra plus de voies

 

http://www.xavdrone.com/choisir-sa-radiocommande/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne font que du Racer FPV aiment bien Taranis (pas très chères et "bidouillables"). Les modélistes historiques utilisent volontiers Futaba ou Graupner (voire Multiplex ou Jeti).

Je te donnerais volontiers le conseil que je donne aux gens qui veulent acquérir un appareil photo reflex (domaine que je maîtrise bien plus que le modelisme) : Va dans un magasin, prends les en main et vois celles qui te conviennent le mieux. J'aime bien les Spektrum parce que j'ai commencé avec cette marque. Mon beau-fils ne jure que par Graupner qu'il connaît sur le bout des doigts.

Quant au nombre de voies, avec 8 ou 9, tu es tranquille. Si tu ne t'intéresses qu'au racers, 6 suffisent amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les radio Taranis, il existe un module pour la rendre compatible Spektrum. Perso j'ai acheté d'ocassion une chinoiserie équipé d'un récepteur DSMX, j'ai acheté le module Orange compatible spektrum pour 30 € plutôt que d'acheter une radio à 80 € et ça fonctionne bien ... Maintenant je suppose que j'ai moins de possibilité au niveau programmation que si j'avais une radio compatible Spektrum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, sans vouloir jouer l’empêcheur de tourner en rond (le comble avec un drone), il faut tout de même préciser que les constructeurs proposent de + en + leur drone avec leur télécommande spécifique à un modèle donné (enfin donné..) afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités proposées.

Bref un bon moyen de verrouiller le marché de la radio semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rend compte qu'acheter RTF est aussi décevant qu'acheter RTR (équivalent voiture) les packs sont tous composés d’éléments "genre bien", c'est jamais du whisky toujours du canada dry, la radio de mon kit ne fait pas exception, c'est du leader price pure jus (même si aux mains d'un bon elle peut surement faire des merveilles, ça reste une merde daube bas de gamme)  pas de doute j'ai fait une connerie  :(

Du coup je ne pense pas que l'avenir soit dans le RTF, pas pour les jouets qui me font rêver en tous cas 

 

 

Kcnarf.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision si tu comptes ne faire que du racer : Avec 6 canaux tu es tranquille pour voler, SAUF si tu veux ajouter un head tracker pour tes vols en fpv , dans ce cas il faut prévoir 3 canaux de libre. ( je n avais pas anticiper cet option et maintenant j ai plusieurs dx6i donc cet option serra pour plus tard ...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu un a envie de vérifié ou se trouve son concurrent par exemple ^^ 

j'attend de pouvoir tester cela mais perso je me dis peut être que c'est un plus,  voir sur le terrain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je serai le premier alors ;) car je compte l'utilisé de temps en temps en mode tranquillou :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a vu l'encombrement d'un head tracker ?

 

post-62-0-52827900-1464821978_thumb.jpg

 

 

Pourquoi 3 canaux, 2 devraient suffire non ?

 

Surtout que le système n'a que 3 prises, 2 qui viennent des sevos et 1 de la camera...

 

1 => haut / bas

1 => droite / gauche,

 

A quoi sert la 3eme voie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l encombrement ne me dérange pas en mode tranquillou. J'ai lu je ne sais plus ou pour les 3 voies. Si c'est 2 de toute facon ca ne chang rien dans mon cas :p 

Je compte creuser cela en temps voulu cas au mois d aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu un a envie de vérifié ou se trouve son concurrent par exemple ^^ 

Il y a une autre solution ... Suffit de rester à la dernière place .... ainsi tu peux voir tous tes concurrents devant toi sans avoir besoin de headtracker  :mdr:

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr justement je pensais pouvoir surveiller quand ils me prennent un tour complet [emoji28]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.