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Pascal01710

Tripales QAV250

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Quelles tripales conseillez vous pour allez avec une frame 250, emax 1806-2280KV - ESC 12A simonK.

 

Je vole principalement en 4S avec des bipales 5030 pour le moment, et j'aimerai essayer en tripale pour comparer, je n'en ai jamais essayé !

 

 

J'ai cru lire quelque part egalement qu'il fallait revoir la config quand on vole en tripale ? Il faut revoir quoi ?

 

Merci d'avance :)

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Tu as quoi comme lipo ? 

Euh en 4S j'ai deux Orions 1600 mah 50C et une 1300mah 30C

 

En 3s j'ai une Eflite 2200mah 30C et une flower power evo 1300mah 35C. 

 

D'ailleurs pendant que j'y suis, des batteries a me conseiller types Orions ? Je les paye un peu chère mes Orions mais elles sont vraiment sympa

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En avion, classiquement la règle pour passer en tripale, c'est d'enlever un point sur le diamètre de l'hélice. De 5 pouces tu passes à 4 pouces en conservant le pas identique par exemple. La conso reste alors la même. En quadri cette règle n'est pas vraiment satisfaisante, faut souvent tester empiriquement pour voir ce que peuvent encaisser les moteurs...

Modifié par TB250

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En avion, classiquement la règle pour passer en tripale, c'est d'enlever un point sur le diamètre de l'hélice. De 5 pouces tu passes à 4 pouces en conservant le pas identique par exemple. La conso reste alors la même. En quadri cette règle n'est pas vraiment satisfaisante, faut souvent tester empiriquement pour voir ce que peuvent encaisser les moteurs...

Tester empiriquement ? j'connaissais pas ce terme !

 

Donc du coup dans l'idéal c'est de tester différentes tailles pour voir ce qui est le mieux ?  Je privilégie les 4 pouces quand même du coup ?

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faut voir le poids de ton multi, mais pour un 250 du 4 pouces ça va faire short

pour te donner une idée, mon 210 fait 335 g sans lipo et après 2 sessions de test en tri 4045 BN, je vais revenir aux tri 5040 car même en pas de 45, avec les 4 pouces j'y perd trop en poussée

 

des 3X5040 sur des 1806 et esc 12A ça doit passer, mon frère vole comme ça et il n'a encore rien cramé 

 

par contre tes 30C et 35C tu vas les ruiner en 2 sessions....

Modifié par Gajira

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faut voir le poids de ton multi, mais pour un 250 du 4 pouces ça va faire short

pour te donner une idée, mon 210 fait 335 g sans lipo et après 2 sessions de test en tri 4045 BN, je vais revenir aux tri 5040 car même en pas de 45, avec les 4 pouces j'y perd trop en poussée

 

des 3X5040 sur des 1806 et esc 12A ça doit passer, mon frère vole comme ça et il n'a encore rien cramé 

 

par contre tes 30C et 35C tu vas les ruiner en 2 sessions....

Avec la Lipo la + lourde je dépasse pas les 480Gr

 

Tu peux me refiler un lien (d'un partenaire de préférence) vers les hélices que tu prendrais si tu étais moi ?   J'ose pas commander des mauvaises..

 

 

Pour les 30C et 35C, tu parles des 3S ? et quand tu dis ruiner, c'est genre les achever ?  Je vais reprendre des Orions en 50C j'suis vraiment pas déçu avec ça, les 3S que j'ai c'est de l'occasion, ça manque de punch

 

Merci pour tes réponses :)

 

D'ailleurs, que veut dire BN pour les hélices ?

Modifié par Pascal01710

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Tester empiriquement ? j'connaissais pas ce terme !

 

Donc du coup dans l'idéal c'est de tester différentes tailles pour voir ce qui est le mieux ?  Je privilégie les 4 pouces quand même du coup ?

Les 4 pouces ça risque d'être un peu trop juste c'est sûr. Les 1806 en 4S avec du tripale en 5 pouces ça peut être limite ceci dit, les moteurs sont assez légers... Teste des 5030 et regarde si ils chauffent ou pas. J'avais testé il me semble sur le badbird. Il ne faut pas s'attendre à des miracles par contre...

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Bullnose. C'est des hélices avec un profil plus agressif.

AAAAH donc je retiens, acheter uniquement des bullnose :D 

Des dalprop 5045BN ça irait ?  J'en trouve pas des BN en 5040 pour le moment.. Ou sans le BN, et je veux des BN :D 

Ou y a les dalprop T5040 ? T ?

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Bullnose. C'est des hélices avec un profil plus agressif.

Les bullnose, c'est juste des hélices au bout carré... Au départ ce sont des types qui ont recoupé des hélices trop grande pour pouvoir les faire rentrer sur des multi.

L'avantage, c'est de gagner un peu en surface et donc en poussée. Le rendement est par contre moins bon.

Ca a ensuite été repris par les fabricants...

 

Pour les 1806, mieux vaut éviter des bullnose tripales, ça risque de chauffer sévère...

Modifié par TB250

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Les 4 pouces ça risque d'être un peu trop juste c'est sûr. Les 1806 en 4S avec du tripale en 5 pouces ça peut être limite ceci dit, les moteurs sont assez légers... Teste des 5030 et regarde si ils chauffent ou pas. J'avais testé il me semble sur le badbird. Il ne faut pas s'attendre à des miracles par contre...

Je m'attends pas à des miracles, mais j'le trouve leger sur la reprise le quadri, je cherche pas la pointe mais surtout l'accélération pour figures !

 

Tribales en 5030 ? un modèle à conseiller ? J'en vois aucun

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Oulalala c'est compliqué tout ça...

 

Je pense que j'vais tester 2 ou 3 tailles différentes du coup, en BN ou non.

 

BN en 5045, des 5x5 BN et des 5030 pas BN ? ça devrait l'faire dans tout ça ? ou les 5x5 j'oublie j'tente autre chose ?

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je viens de voir sur ancien partenaire un tableau des recommandations d'hélices pour mes moteurs, donc c'est plutot du 50x45 qui est conseillé pour la tripale

 

Par contre c'est écrit 2S-3S et je tourne en 4S, les moteurs vont pas faire long feu j'imagine ?

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Si les moteurs correspondent aux Dys du même gabarit, du bipale en 5045 bullnose, ce sera déjà bien hot en 4S...

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Si les moteurs correspondent aux Dys du même gabarit, du bipale en 5045 bullnose, ce sera déjà bien hot en 4S...

je tourne avec des 5030 en fibre de carbonne, et ça envoit deja bien franchement !! c'est juste que j'veux tester, et j'ai un F210 (walkera) a côté qui a aussi envie d'essayer :D

 

Après ça chauffe pas tant que ça, juste les leds qui chauffent pas mal

Modifié par Pascal01710

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Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les moteurs auront du mal a suivre. Pour les racers en 5 pouces, si tu veux des moteurs qui encaisseront du tripale ou du bipale avec un pas élevé en 4s, il vaut mieux partir sur des 2204 ou 2205 (voire plus si tu veux vraiment arracher la moquette). Les esc, il vaudra mieux prévoir du 20a également.

 

Mon vortex pro avec des moteurs 2204 en tripale 5040 consomme deja 80A. Évidemment les lipos doivent pouvoir tenir le rythme également...

Modifié par TB250

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Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les moteurs auront du mal a suivre. Pour les racers en 5 pouces, si tu veux des moteurs qui encaisseront du tripale ou du bipale avec un pas élevé en 4s, il vaut mieux partir sur des 2204 ou 2205 (voire plus si tu veux vraiment arracher la moquette). Les esc, il vaudra mieux prévoir du 20a également.

 

Mon vortex pro avec des moteurs 2204 en tripale 5040 consomme deja 80A. Évidemment les lipos doivent pouvoir tenir le rythme également...

C'est ce que j'en avais déduis ! Mais comme dit plus haut même si les tripales ne conviennent pas a mes 1806, j'peux les mettre sur mon walkera qui les supportera bien, plus gros moteurs et ESC.

 

C'est surtout le type d'hélices que je recherche, la marque et les tailles adéquates ! Sachant que j'peux aussi tourner en 3S et d'après l'tableau des hélices j'peux partir sur des 3x50x45, d'après le site ancien partenaire

 

Je vois beaucoup de dalprop + que de gemfan, des BN ou non. Dalprop c'est sympa ?

 

Niveau lipos j'en achète petit à petit, et je privilégie les + gros taux de decharge suite a divers conseils

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C'est ce que j'en avais déduis ! Mais comme dit plus haut même si les tripales ne conviennent pas a mes 1806, j'peux les mettre sur mon walkera qui les supportera bien, plus gros moteurs et ESC.

 

C'est surtout le type d'hélices que je recherche, la marque et les tailles adéquates ! Sachant que j'peux aussi tourner en 3S et d'après l'tableau des hélices j'peux partir sur des 3x50x45, d'après le site ancien partenaire

 

Je vois beaucoup de dalprop + que de gemfan, des BN ou non. Dalprop c'est sympa ?

 

Niveau lipos j'en achète petit à petit, et je privilégie les + gros taux de decharge suite a divers conseils

Les dalprop sont réputées pour être très costaud. Les bipales encaissent énormément avant de lâcher, les tripales moins (c'est surtout lié à la configuration de l'hélice). Les HQprop sont plutôt réputées, utilisées par de nombreux pilotes pro. Elles sont par contre assez fragiles. 

 

Les bullnose ou BN, sont des hélices avec l'extrémité carré. Cela permet de gagner en poussée, mais cela dégrade le rendement, et augmente donc pas mal la conso. Dans certains, cas ce n'est donc pas forcément une bonne idée sur certains moteurs lorsqu'on arrive à leurs limites en termes de taille d'hélices. 

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Les dalprop sont réputées pour être très costaud. Les bipales encaissent énormément avant de lâcher, les tripales moins (c'est surtout lié à la configuration de l'hélice). Les HQprop sont plutôt réputées, utilisées par de nombreux pilotes pro. Elles sont par contre assez fragiles. 

 

Les bullnose ou BN, sont des hélices avec l'extrémité carré. Cela permet de gagner en poussée, mais cela dégrade le rendement, et augmente donc pas mal la conso. Dans certains, cas ce n'est donc pas forcément une bonne idée sur certains moteurs lorsqu'on arrive à leurs limites en termes de taille d'hélices. 

Merci pour ton aide précieuse !

 

Avec tout ça je devrais m'en sortir :D

 

Et du coup, une fois les tripales posées, y a quelque chose a revoir aux niveaux PID ou autre ?

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Prévois une baisse d'autonomie donc modifie ton timer sur ta radio

 

Perso j'en suis revenu des tripales car les lipos LIPO KYPOM 1300mAh-3S-35C que j'utilise habituellement étaient bouillante et descendaient à moins de 10% en 4mn (20% avec les Gemfan 5x3)

Sans compter la casse car à première vautre j'ai eu 3 hélices de cassés sur les 4 et à presque 1 euro l'hélice ça pique !

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Prévois une baisse d'autonomie donc modifie ton timer sur ta radio

 

Perso j'en suis revenu des tripales car les lipos LIPO KYPOM 1300mAh-3S-35C que j'utilise habituellement étaient bouillante et descendaient à moins de 10% en 4mn (20% avec les Gemfan 5x3)

Sans compter la casse car à première vautre j'ai eu 3 hélices de cassés sur les 4 et à presque 1 euro l'hélice ça pique !

Salut ! Oui effectivement niveau autonomie ça a fortement chuté ! Mes petites lipos 3s sonnaient en pointe comme si c'était la fin de batterie alors que pas du tout, juste trop faible taux de decharge j'imagine !

 

Quand je vole en tripale du coup, avec des dalprop 5045BN, j'oublie les 4S, ça chauffe trop, mais par contre waouh que c'est vif :manette:  j'étais comme un fou !!

 

Du coup, tant que j'reste sur des moteurs en 1806, j'reste en 3S et tripale, j'ai quasi la même accélération qu'en 4s et bipale ! Prochain test, des tripales en 5030 non BN pour comparer, et voir si j'peux voler en 4s sans trop de risque !

 

Je test la semaine prochaine ou celle d'après les tripales BN sur mon F210, mais d'après une vidéo sur internet, ça devrait envoyer du louuuuuuurd !

 

 

Merci encore à tous pour vos conseils, ils m'ont étaient d'une grande aide !

 

J'adore ce forum !

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