Aller au contenu
Yoyo31

Pas de mode stabilité

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un drone Blade 350QX RTF. Le mode smart marche très bien ( led verte allumée) et ensuite quand je change le mode sur 1 la led s'allume en violet ce qui correspond il me semble au mode AP! Et puis quand je vais sur la position 2 c'est la led bleu qui est allumée ce qui correspondrait normalement au mode agilité, or ce mode est très instable et le drone n'est pas contrôlable. Mode agilité? Si c'est le cas cela veut dire que je n'ai pas de mode stabilité!!

Auriez vous une réponse à ma problématique?

Merci d'avance pour vos réponses

Yoyo

Modifié par blitz
Fusion avec le message du dessou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyo31,

La grande différence entre les 2 premiers modes et le mode stabilité est qu'il n'y a plus de contrôle d'altitude. Tu dois donc manuellement le maintenir. Côté débattement, tout est "amoindri" dans les mode smart et AP, pour te permettre de faire des prises de vue les plus stables possibles.  Dès que tu entres dans les modes stabilité ou agilité, non seulement tu n'as plus d'assistance altitude (et respectivement mise à plat du drone (compas)), mais toutes les commandes sont plus agressives.

 

Donc, je pense que tu es sans aucun doute dans le mode stabilité. Pour t'en assurer, il suffis de bouger un peu la bête avec le manche de direction  et de le laisser ensuite revenir au neutre: le drone doit se remettre à plat tout seul, ce qui n'est pas le cas en mode agility, où tout est fait par le pilote (aucune assistance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la led bleu c'est le mode stabilité. Agilité c'est rouge

Comme l'explique dfrog, le mode smart, led verte, transforme la manche des gaz en commande d'altitude : position max, 45 m à mes souvenirs, moitie, 20m. Pour que le 350 se pose, il faut mettre le manche des gaz à zero.

en stabilité, led bleue, ce manche des gaz n'est plus une commande d'altitude mais vraiment un manche des gaz. pour décoller, il faut le monter au dessus de 50 %. grosso modo à 50% tu est en stationnaire. en dessous, en phase descendante.

 

qu'entends tu par totalement incontrôlable ?

 

quand tu est en mode stabilité et que les satellites sont acquis (led bleue fixe), si tu le stabilises à une hauteur donnée et que tu lâches les sticks , garde t'il sa position à, + ou- 30 cm prés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses! En mode stabilité quand je lache les manettes de gaz, le drone fait ce qu'il veut il déscend est monte. Il n'est pas du tout stable!

J'avais lu sur internet que sur le mode stabilité, le drone est surper stable et garde l'altidude ce que ne fait pas mon drone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me conforte dans ce que je pensais. Ton 350 n'a aucun problème. il faut juste que tu apprennes à gérer les gaz. entraine toi à maintenir le stationnaire. C'est la première chose à acquérir quand tu apprends à voler :)

 

quand tu entends parler de stabilité, cela signifie que ton multi garde sa position et qu'il ne dérive pas, ce que fait très bien le 350 qx. pour les gaz, c'est ton pouce, et uniquement ton pouce qui les gère, sauf bine entendu si tu es en mode smart..........  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je change de télécommande pour avoir les 4 modes (smart; AP; stabilité et agilité) comment elle ce configure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 2.0 et je voudrai le mettre sur la télécommende SPECKTRUM DX6! Le problème c'est que je pilote avec cette télécommande un autre avion donc j'aimerai bien savoir avant de la configurer si la télécommande peut avoir deux appareils! Je pense que la DX6 oui parce qu'elle a un écran mais comment elle différentie les deux appareils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 2.0 et je voudrai le mettre sur la télécommende SPECKTRUM DX6! Le problème c'est que je pilote avec cette télécommande un autre avion donc j'aimerai bien savoir avant de la configurer si la télécommande peut avoir deux appareils! Je pense que la DX6 oui parce qu'elle a un écran mais comment elle différentie les deux appareils?

Tu peux avoir de nombreux appareils différents sur ta radiocommande.10 sur une DX6i 250 sur une DX6V2. Il suffit, à l'allumage de dire à la radio quel modèle elle va commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas programmable cette radio . Tu ne peux rien faire, si ce n'est appairer ton multi et chercher quel bouton correspond à quoi

 

J'ai la version 2.0 et je voudrai le mettre sur la télécommende SPECKTRUM DX6!

 

Mais ce que je me demande c'est comment choisir le model d'avion sur la DX5?

c'est une dx6 ou une dx5 que tu as ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je change de télécommande pour avoir les 4 modes (smart; AP; stabilité et agilité) comment elle ce configure?

comme tu l'as dit il faut changer de radio, donc tu oublies la dx5 et tu prends la dx6. ;)

 

c'est la dx6 i je suppose? (parce que tu ecris dx6! et non dx6i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.