Aller au contenu
bandit

Survole Base De Loisirs De Raismes

Messages recommandés

Hello

 

Belle vidéo illégale, je me demande si je dois laisser ou juste mettre le lien vers la législation ?

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Allez hop, on fait un quiz, vous voyez quoi comme points qui sont contraire à la législation ?

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc condamné à filmer toujours la même chose, de l'herbe des forets des pierres (Attention pas dans le massif du Mont Blanc)

 

Il survole 3 personnes, pour les autres, elles sont sur le coté. La route semble être une voie privé du parc de loisir (on distingue 2 portails sur la video) et bien même que cela soit une route ouverte, il s'agit au mieux d'un chemin communal.  

Quand aux animaux je pense que the guitar hero faisait allusion aux badauds.

Bref, je ne pense pas que cette video soit incivique irrespectueuse et irresponsable. Très franchement la BGTA a d'autres chats à fouetter que de réprimander ce type de prises de vue. Il y a  pléthore de videos bien plus répréhensibles.   

Personne ici n'est irréprochable.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, donc condamné à filmer toujours la même chose, de l'herbe des forets des pierres (Attention pas dans le massif du Mont Blanc)

 

Il survole 3 personnes, pour les autres, elles sont sur le coté. La route semble être une voie privé du parc de loisir (on distingue 2 portails sur la video) et bien même que cela soit une route ouverte, il s'agit au mieux d'un chemin communal.

Quand aux animaux je pense que the guitar hero faisait allusion aux badauds.

Bref, je ne pense pas que cette video soit incivique irrespectueuse et irresponsable. Très franchement la BGTA a d'autres chats à fouetter que de réprimander ce type de prises de vue. Il y a pléthore de videos bien plus répréhensibles.

Personne ici n'est irréprochable.

Pour une personne ou un animal:

Le vol est délimiter par un rayon de 30m partant de l'individu qui est filmé. Donc, dans la vidéo, il n'y a pas les 30m de distances obligatoire.

 

Pour une route ouverte au public:

Le vol est limiter par une distance de 50m ou 100m (je ne sais plus exactement) depuis la route et qu'il est interdit de voler au dessus d'une route, même à 150m de hauteur. Donc, encore dans cette vidéo, il y a moins de 50m.

 

Que ce soit la BTGA ou la DGAC, ils ont un droit de regard et peuvent intervenir pour sanctionner, même après les faits.

 

Nous informons que cette vidéo est illégal et qu' il peut être, à tout moment, poursuivi pour son acte. Nous rappelons la loi, pour éviter que d'autres personnes ne fassent pas la même chose ou pour l'informer s'il ignorait la loi.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecter la loi, c'est bien.

La respecter avec discernement, c'est mieux. Sinon... les fantômes de Céline ou de Kafka nous guettent!

Quoi ?!?! Qu'est ce que j'apprends ?!?! Celine Dion est morte ?!?!

 

#titanicnecmergitur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant d'animaux, j'entends par là les animaux domestiques

oui il me semble qu'on distingue des femmes dans la vidéo.

 

#jaimemefairedesamies #desole #paspumempecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, pourra-t-on faire des statistiques du ratio vidéos postées / critiques immédiates de rappel à la loi ? Ça doit avoisiner les 9/10  :)

 

Y-a-t-il une manière pour mettre une vidéo (qui flirt avec l'illégalité comme celle-ci, sans pour autant être criminelle) sans avoir de remarque désobligeante ? Mettre juste un lien, sans l'intégrer ? Ou autre ?

Sinon, la section vidéo va être très pauvre !  :(

 

A croire que ça plait de faire ce genre de rappel à l'ordre, puisque même des vidéos issue d'inconnus du forum sont postées dans le seul but de critiquer.

C'est devenu un sport ici, dommage pour certaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semble qu'on distingue des femmes dans la vidéo.

 

#jaimemefairedesamies #desole #paspumempecher

Ha merde, je n'y avais pas pensé à cette réalité... [emoji848]

 

#tropfortceYann

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, pourra-t-on faire des statistiques du ratio vidéos postées / critiques immédiates de rappel à la loi ? Ça doit avoisiner les 9/10 :)

 

Y-a-t-il une manière pour mettre une vidéo (qui flirt avec l'illégalité comme celle-ci, sans pour autant être criminelle) sans avoir de remarque désobligeante ? Mettre juste un lien, sans l'intégrer ? Ou autre ?

Sinon, la section vidéo va être très pauvre ! :(

 

A croire que ça plait de faire ce genre de rappel à l'ordre, puisque même des vidéos issue d'inconnus du forum sont postées dans le seul but de critiquer.

C'est devenu un sport ici, dommage pour certaines.

Je pense qu'il faut juste avant de mettre le lien ou l'embed de sa vidéo bien préciser qu'on sait qu'on a enfreint des règles et lesquelles, enfin c'est ma vision. Je vole jamais à 25 mW, en revanche proche des gens et autres animaux domestiques voire même sauvages et au-dessus des lieux publics, je fais pas... après j'habite dans une zone pas vraiment urbanisée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, pourra-t-on faire des statistiques du ratio vidéos postées / critiques immédiates de rappel à la loi ? Ça doit avoisiner les 9/10 :)

 

Y-a-t-il une manière pour mettre une vidéo (qui flirt avec l'illégalité comme celle-ci, sans pour autant être criminelle) sans avoir de remarque désobligeante ? Mettre juste un lien, sans l'intégrer ? Ou autre ?

Sinon, la section vidéo va être très pauvre ! :(

 

A croire que ça plait de faire ce genre de rappel à l'ordre, puisque même des vidéos issue d'inconnus du forum sont postées dans le seul but de critiquer.

C'est devenu un sport ici, dommage pour certaines.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tant qu' il y aura des vidéos postées comme celle ci, je me sens obligé de faire un rappel à l'ordre (à la loi) et ce, sans plaisir... Si tu ne dis rien, c'est que tu cotionnes cet acte. Et donc Xavier pourrait aussi avoir des problèmes car, c'est plus de 85% des vidéos mis sur le forum, et que, tant que les gens ne comprennent pas l'illégalité et que certains continuent à les reproduire, je préfère donc être obligé de faire une remarque pour ne pas voir la possibilité de la fermeture de notre forum.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi paradise. Les videos ne sont pas mises dans le but de critiquer et ce nest pas non plus une juissance personnelle de le faire. On se doit de faire un rappel à la lois c'est ainsi . Pas utile non plus de jouer les calimeros ca ne tue personne d'avoir ce genre de commentaires. C'est plutot constructif pour celui qui ne sait pas forcement qu'il est en dehors des clous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le soucis de notre législation... mais le survol de personne, vu tous les soucis que l'on peut avoir en vol, me parait etre du bon sens !!! indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le soucis de notre législation... mais le survol de personne, vu tous les soucis que l'on peut avoir en vol, me parait etre du bon sens !!! indispensable !

Surtout des animaux domestiques [emoji39]

 

#comiquederepetition

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Survole d'un parc public et au dessus des personnes...

 

J'ai gagné le Spark du chef ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'ai une petite interrogation concernant la notion de "parc publique". Les 10 commandements du plote de drone de loisir ou bien même le guide aéromodélisme stipulent que c'est l'espace publique EN agglomération qui est interdit de survol, or je ne vois pas d'agglomérations sur les images, est-ce que quelqu'un pourrait préciser ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretons un peut , je sais se que je fait j'ai pas volé ou il i avait foule j'ai demandé a la police municipale qui passait si je pouvais faire volermon drone ils mont dit pas de probleme mais de faire attention voila je l'ais pas fait voler sur les champ élisé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc condamné à filmer toujours la même chose, de l'herbe des forets des pierres (Attention pas dans le massif du Mont Blanc)

 

Il survole 3 personnes, pour les autres, elles sont sur le coté. La route semble être une voie privé du parc de loisir (on distingue 2 portails sur la video) et bien même que cela soit une route ouverte, il s'agit au mieux d'un chemin communal.  

Quand aux animaux je pense que the guitar hero faisait allusion aux badauds.

Bref, je ne pense pas que cette video soit incivique irrespectueuse et irresponsable. Très franchement la BGTA a d'autres chats à fouetter que de réprimander ce type de prises de vue. Il y a  pléthore de videos bien plus répréhensibles.   

Personne ici n'est irréprochable.  

Sincèrement si tu habites dans une grande ville et que tu achètes un drone pour faire de la prise de vue (un Q500, un Phantom ou autre) et bien c'est que tu n'as rien compris.

La lois est là pour protéger tout le monde, elle est loin d'être parfaite, mais elle s'applique à tous.

Je me suis acheté un Spark, je ne l'ais pas fait décollé à côté de chez moi car je suis en région parisienne, j'ai attendu 2 semaines pour le tester quand je vais à la campagne.

On a beau voir qu'il ne survol pas quand la base de loisir et bondée de monde, il y a quand même des personnes.

 

Un jour, pourra-t-on faire des statistiques du ratio vidéos postées / critiques immédiates de rappel à la loi ? Ça doit avoisiner les 9/10  :)

 

Y-a-t-il une manière pour mettre une vidéo (qui flirt avec l'illégalité comme celle-ci, sans pour autant être criminelle) sans avoir de remarque désobligeante ? Mettre juste un lien, sans l'intégrer ? Ou autre ?

Sinon, la section vidéo va être très pauvre !  :(

 

A croire que ça plait de faire ce genre de rappel à l'ordre, puisque même des vidéos issue d'inconnus du forum sont postées dans le seul but de critiquer.

C'est devenu un sport ici, dommage pour certaines.

Je ne regarde pas toutes les vidéos, mais celles qui sont "en dehors des clous", je rappel la législation, c'est une des obligations que l'on a lorsque l'on administre un forum.

Si c'est devenu un sport comme tu le dit si bien, ça montre qu'il y a encore un sacré malaise et qu'il est compliqué de s'y retrouver, donc il est bon de le rappler à chaque fois, mais il y aurait également une autre possibilité c'est que je supprime toutes les vidéos qui ne sont pas 100% légale, mais du coup on ne pourrait plus en débattre

 

Il faut faire la différence :

  • entre vidéo dangereuse pour autrui et une vidéo qui n'est pas spécialement dangereuse mais qui ne respecte pas la lois
  • entre le fait de ne pas respecter la lois en le sachant ou sans le savoir

 

Quiz : Et si je me survole déguisé en zèbre à proximité d'une route barrée j'ai bon ?

 

#okjesors

ça dépends si c'est un zèbre mal ou femelle ?  :D Voici une vidéo qui montre un peu le même genre (à 10 secondes), est-ce légal ou pas ?

 

 

J'ai une petite interrogation concernant la notion de "parc publique". Les 10 commandements du plote de drone de loisir ou bien même le guide aéromodélisme stipulent que c'est l'espace publique EN agglomération qui est interdit de survol, or je ne vois pas d'agglomérations sur les images, est-ce que quelqu'un pourrait préciser ce point?

La notion n'est pas super claire, car il peut également y avoir des arrêtés municipaux par exemple

 

arretons un peut , je sais se que je fait j'ai pas volé ou il i avait foule j'ai demandé a la police municipale qui passait si je pouvais faire volermon drone ils mont dit pas de probleme mais de faire attention voila je l'ais pas fait voler sur les champ élisé 

Qu'il y ait une grande foule ou juste 1 personne, au sens strict de la lois c'est pareil.

Avoir demandé à la police municipale est une très bonne chose, c'est tout à ton honneur, mais c'est pas pour ça que rends la vidéo plus légale, d'ailleurs si ton drone était tombé sur un passant tu aurais vite compris qu'ils n'ont pas donnés la bonne réponse.

=> ça s'appel la "tolérance", tant qu'il n'y a pas d'accident tout va bien mais au moindre souci ça ne tiens plus du tout la route

 

Le fait que certaines personnes soient convoqués par la gendarmerie à cause de vidéos YouTube et drones n'est pas un mythe, après je ne trouve pas qu'il y ait un grand danger non plus, par contre imagine ce même jour il y aurait eu une autre personne (ou plus) de l'autre côté de la base de loisir avec la même idée que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.