Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/06/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    the guitar hero

    runcam micro swift 3

    Bonjour à tous, Voici un petit retour sur les premières utilisations de ma micr swift 3. La principale innovation sur nos caméras fpv est qu'on peut , maintenant, modifier les réglages avec les sticks radio, en plus de la commande déportée. Pour se faire, il faut brancher les 2 fils de la commande sur un rx et un tx,de la carte de vol, puis déclarer dans betaflight, onglet "port", colonne "périphériques" ==> "caméra protocole runcam "..... ensuite, à chaque branchement de la batterie, s'affiche pendant quelques secondes, l'osd de la caméra : on peut y entrer pour paramétrer en long en large et en travers, toutes le valeurs habituelles qu'on rencontre sur ce type de caméra (vitesse d'obturation, balance des blanc, hwdr...... etc). Ces réglages sont nos paramètres personnel. Outre ceci, ce qui est super intéressant , c'est la première ligne de l'osd, on a le choix en accès rapide à trois modes : 2 prédéfinis (indoor et outdoor) + le 3eme mode qui est le mode réglages perso. En fonction des conditions de luminosité, on peut , avec une simple manoeuvre des stick, optimiser les réglages de la cam, en moins de 3 secondes. ça peut apporter un plus par rapport au "tout automatique" qu'on utilise habituellement. L'image est vraiment belle . J'ai quelques trait horizontaux, qui , je pense, ne viennent pas de la caméra (même moteurs coupés) ça ne me gêne pas particulièrement et je n'ai pas envie de passer ma jeunesse à essayer de régler ça, je préfère voler
  2. 1 point
    the guitar hero

    question soudure..............

    à tes souhait
  3. 1 point
    jpb77

    Survole Base De Loisirs De Raismes

    Merci encore pour tes corrections et précisions. ?
  4. 1 point
    Gandalf

    Survole Base De Loisirs De Raismes

    En fait, hors agglo, pour les AP, c'est 10m mini par rapport à une personne ; 50m par rapport à une agglomération (sinon, on est en S3) ; 30m par rapport à une autoroute ou voie express. En agglo, c'est : 10 m de distance minimale par rapport à une personne ou groupement de personnes ; 0 m de distance minimale par rapport à une route ouverte au public à partir du moment où elle ne rentre pas dans la zone d'exclusion des tiers. Les 150m que tu mentionnais ne représente pas une distance minimale à laquelle le drone ne doit pas s'approcher, mais la distance par rapport à un groupement de personnes en deçà de laquelle le drone sera considéré en zone peuplée, et devra donc évoluer en S3.
  5. 1 point
    Gandalf

    Survole Base De Loisirs De Raismes

    Mais même pour des pros, d'où viennent les 50m par rapport aux groupement de personnes et les 150m par rapport aux routes ?? Pour la vitesse relative à la zone d'exclusion des tiers, celle-ci est bien prise en compte (voir la formule dans l'arrêté de 2015). D'ailleurs, le guide DGAC pour les AP la prend en compte dans ce tableau : Concernant les routes, le survol de celles-ci n'est absolument pas interdit pour les vols loisirs, et interdit aux vol AP à moins de 30m de distance, mais uniquement pour les autoroutes & voies express. Pour piloter un drone depuis une voiture, il faut en effet une autorisation, car cela n'est normalement pas autorisé depuis un véhicule en mouvement (sauf depuis les bateaux).



×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.