Jump to content

AshGork

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About AshGork

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai donc finalement pris la petite triple feed patch et je verrais plus tard pour passer sur du 1.2 ghz.
  2. Pour l'instant, je me contenterai du 5.8 avec une antenne un peu meilleure que celle que j'ai actuellement et je verrais, plus tard pour passer sur du 1.2. En tout cas, merci à tous.
  3. Pourtant sur YouTube il y en a qui font facile 5km en 5.8ghz sans gros équipement... Aurais-tu des liens des produits que tu as cité ? Merci beaucoup.
  4. Oui, je suis d'accord mais bon, certaines personnes utilisent même des fréquences interdites sans autorisation, en France alors que mon utilisation se fera quasiment sans risques, sans habitations...
  5. Bonjour, Je possède un motoplaneur Ranger 2000 avec, en VTX un immersionRc 5.8 600mW (oui, je sais ce n'est pas bien) avec une pagoda, basique. En réception, un mushroom avec un patch installés sur un eachine VRD2. J'aimerais changer mon patch pour une meilleure antenne et faire du mid-long range, a moins de 20€ si possible. Je pensais à une Triple Feed Patch array 150mm ou une Aomway 11dbi helical antenna. Qu'en pensez vous, pour faire 2 ou 3 kms sans soucis ? Merci d'avance.
  6. Oui, pas de power meter mais il ne calibre pas l'ampérage... de toute façon le voltage est OK. Je verrai pour acheter un power meter... Merci
  7. D'accord. J'ai déjà vu cette vidéo et cette personne utilise un boitier pour les Ampères... Je me demandais juste si il n'y avait pas une autre manière de s'y prendre pour ne pas avoir à acheter ce boitier... Enfin bon, ce n'est pas grave de toute façon j'ai le voltage ! Encore merci.
  8. Après montage de l'avion et réception de la totalité des pièces : Je n'ai donc pas choisi un OSD mini mais un autopilot APM 2.8 (je ne sais pas si vous connaissez) avec un OSD MinimOSD et un current sensor de 90A pour à peine plus cher... Les modes de vol (STAB, RTL, CIRCLE, MANUAL) sont programmés sur 2 inter de ma radio. J'ai tout réglé sur Mission planer et flashé L'OSD. 2 petits problèmes : 1er : l'affichage du pourcentage des gaz reste à 100% dans mon masque alors que les gaz fonctionnent correctement... 2ème : J'ai l'affichage de la tension et du pourcentage de batterie restante. La tension est correcte, mais pas le pourcentage. Il faut donc calibrer mon current sensor pour les Ampères...(enfin je pense) mais comment faut il que je m'y prenne ? Ais-je besoin d'un petit boitier a brancher entre ma batterie et mon current sensor qui affiche l'ampérage ? En tout cas, merci à tous. Bons vols.
  9. Oui, je pense qu'il est préférable de changer le GPS (qui n'est apparemment pas très performant) plutôt que de rajouter un current sensor qui ne résistera pas 🤔...
  10. Moteur brushless 2836 1120kv Esc 70A Batterie 2.2A 25-50C. Mais, de toute façon le voltage me suffira et ça ne sert à rien que je m'embête.
  11. Oui d'accord. Je vais me servir simplement de voltage et, de toute façon, s'il n'y a plus de jus, ce n'est pas grave c'est un motoplaneur 😁 . En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre temps passé à m'aider !
  12. Sinon je peux flasher mon OSD avec uOSD (avec un peu de bricolage et un AVR programatteur) et peut être que je peux calibrer mon current sensor ? Et sinon, comment relier mon current sensor à mon pin batt2 puisqu il y a 3 pins sur mon current sensor ?
  13. D'accord.... mais avec les quads et betaflight, tout ça je suis un peu paumé mais bon, ce n'est pas grave. Mon OSD ne donne pas la conso en mah (enfin je crois) donc j'ai trouvé un current sensor pas chère (cf pièce jointe). Mais alors, il faut le calibrer mais comment ?
  14. Oui, je suis d'accord. Mais c'est quand même largement moins précis que la capacité consommée depuis le départ en mah, non ? Par exemple, avec ma 2200mah, si il me dit que j'ai déjà consommé 1530mah, je vais commencer à rentrer...
  15. Puisque, en fait j'aimerais juste connaître, approximativement mon autonomie restante au cours du vol ; mais en ayant seulement la tension, je ne peux rien faire non ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.