Aller au contenu

Oracid

Membres FAQ-Drone
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Oracid


  1. Bonjour à tous.

    J'ai pensé qu'il serait convenable de vous donner quelques nouvelles.

    L'année n'a été bonne pour personne. Pour moi, mais surtout pour ma femme, vous pouvez aisément imaginer la double peine !

    Elle va bien. Elle s'est battue avec une grande énergie, imaginez, une heure de gymnastique tous les jours, quelque soit son état. Au final,  elle est tirée d'affaire.

    On a essayé de ne rien changer à notre quotidien. Malgré que l'on soit retraités tous les deux, on faisait semblant d'aller au boulot tous les jours, sauf qu'on allait à l'hôpital. Pour cause de Covid, je ne pouvais pas l'accompagner à l'intérieur, alors je restais des demi-journées entières dans la voiture, sur le parking de l'hôpital. Mais j'étais équipé, j'avais mon PC et je pouvais aller sur internet, sans problème.

    Les infirmières ont été géniales ! Elles savaient que j'étais dans ma voiture, alors elles demandaient de mes nouvelles à ma femme. J'étais presque le plus à plaindre . . .

    Aujourd'hui, tout ça, c'est terminé ! On est vacciné, tous les deux. Dés que possible, on partira, n'importe où . . . Je pense que l'on ne sera pas les seuls.

    Comme je le disais, je n'ai rien changé, j'ai continué mes activités robotiques, mais surtout dans le domaine du quadrupède. J'ai levé le pied sur les drones, les choses sont restées en l'état. Peut-être que je m'y remettrai un jour, mais pas pour l'instant.

    Voilà, j'espère que vous allez tous bien et que vous avez surmonté les difficultés.


  2. Je mets de coté la réalisation de ce projet,  pour l'instant.

    Actuellement, je suis sur un autre projet. Je pensais pouvoir conduire plusieurs projets en même temps, malheureusement, cela m'est difficile. 

    Je vous dis à bientôt sur ce sympathique forum.


  3. J'ai retrouvé l'article. C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, les règles de sécurité sont le résultat d'une longue pratique.

    Christian Tavernier est un grand vulgarisateur d'électronique que les plus anciens connaissent bien. Il a écrit un grand nombre d'articles et de livres.

    Dans son livre "Arduiono-Maitrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)", à la page 87, il précise que si on a le choix, il vaut mieux interrompre le pole négative qui est relié à la masse, car si l'interrupteur doit être déporté, un contact malencontreux des câbles avec la masse n'aurait aucune incidence, alors que si l'interrupteur coupait la ligne de courant un contact avec la masse provoquerait un court-circuit.

    Admettons qu'il est plus facile pour un câble de rencontrer la masse, même si un contact malencontreux avec le pole positif n'est pas à exclure.


  4. Il y a 6 heures, the guitar hero a dit :

    perso (peut être à tord)  j'aurais mis l'inter sur le +

    C'est un vrai sujet ! J'ai déjà lu ça quelque part et la raison en était expliqué. Mais où ?

    Dans mon cas, je n'ai pas le choix, sur le Boomer, le fusible est sur le câble positif, je n'ai que la solution de couper le câble négatif.

    Et d'ailleurs, si le fusible est sur le câble positif, c'est pour la même raison, je suppose.

    Voici mon installation.

                                                            DSC_2772-S.jpg.6075185be13695e3ce10e12dba3cf7d4.jpg

     


  5. il y a 39 minutes, Eric51200 a dit :

    Le Skyrc Q200 peut être alimenté en 220 V ou avec une source extérieure.

    Oui, pour moi, c'était un critère dans mon choix.

    Actuellement, j'ai un petit chargeur, le B3, qui m'a bien rendu service. Avec ce chargeur, j'étais habitué à charger mes batteries par la prise d'équilibrage.

    Alors que maintenant, je suis obligé de connecter la XT60. C'est assez embêtant pour moi, car sur mes robots, la batterie ne se démonte pas.

    Et donc, à l'avenir, j'envisage une multiprise XT60 dont une entrée serait dédiée à la charge. Le premier élément après ma batterie, c'est un Boomer, c'est à dire un fusible sur lequel j'ai adapté un interrupteur sur le fil de masse. Donc, la batterie n'est jamais connectée si l'interrupteur n'est pas activé.

    Néanmoins, je me demande s'il n'y a pas une contre-indication à charger une batterie en cours de fonctionnement ?


  6. Pour mon anniversaire, ma femme m'a offert un chargeur SkyRC Q200. 

    Je l'ai acheté en France, mais dans une autre boutique que celle du lien plus haut. 

    Je ne m'y attendais pas, c'est un sacré pavé de 1,3kg.

                                                                              987234287_SkyRCQ200.png.3a9bd6848226efebd4de7ff861e3b620.png 


  7. Je me rends compte qu'il y a une ambiguïté dans mon précédent message.

    Ce n'est pas moi qui suis malade, ce qui pour moi est encore pire. 


  8. Un grand merci pour cette vidéo.

    Permettez moi de vous proposez 2 vidéos qui vous montrerons une voie à suivre, non pas pour construire un drone, mais pour maitriser sa conception.

    Notez le nombre de vues, presque 8.5M

     

     


  9. Il y a 2 heures, Szartek a dit :

    C'est des cellules achetées sur aliexpress...

    Il disent que ce sont des Panasonics. Sur les images, je vois bien "made in Japan", mais je ne vois pas la marque Panasonic.

    Il faudrait que tu puisses tester la capacité de tes batteries. Peut-être avec certains chargeurs.


  10. Il y a 13 heures, Szartek a dit :

    3400mAh

    Il y a énormément d'arnaques sur la capacité des batteries Lithium ion. Il faut être sûr de ce que l'on achète, mais il y a toujours un risque.

    Il vaut mieux prendre des marques comme Panasonic ou Samsung. Cela m'a intéressé pendant quelques temps, puis j'ai laissé tombé.

    Si j'ai bien compris, elles sont dangereuses à mettre en oeuvre, mais une fois cela fait, elles ne risquent pas de gonfler ou d'exploser et la charge serait plus permissive. En tous cas, dans les voitures, les vélos, les ordinateurs portables, c'est ce qui est utilisé.

    Cela m'intéresse, et je veux bien des infos sur le sujet, si vous en avez.


  11. Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

    quelques fois j'aurais besoin de flouter des visages et movie maker ne le fait pas par exemple

    Alors ça, ça m'intéresse. J'ai une vidéo où on me voit jouer dans le cadre d'une audition de fin d'année à l'école de musique du coin.

    Et malheureusement, on voit des enfants. Pour ne pas avoir d'ennuies avec les parents, j'aurais voulu flouter leur visage, mais je n'ai rien trouvé.

    J'ai télécharger OpenShot. Cela  a l'air vraiment bien. C'est comme VidéoPad, mais en beaucoup mieux et gratuit.

    De plus il fait quelques animations de base, mais qui devraient me suffire. Voici une vidéo où on peut voir le résultat de l'animation à 12'15"  :

     


  12. Je ne sais pas si c'est systématique, mais il me semble que la visserie est fournie avec les moteurs et peut-être avec le bloc Flight Controller.

    Mais là, ce n'est pas un kit. Et comme, tu achètes tout à différents endroits, il vaut mieux vérifier.

    Ceci dit, la visserie, ça se trouve assez bien sur le net.

    Sur mon X220HV, le bloc central a des entretoises et des vis en plastique. Je suppose que c'est pour l'isolation.


  13. Il y a 15 heures, the guitar hero a dit :

    pas forcement plus simple, mais il y a peut être des fonctions en plus par rapport au basique movie maker, qui me donneraient envie de pousser un peu plus loin le montage.........

    J'ai fait pas mal de vidéos. En définitive, on a besoin de quoi ? Couper une séquence, faire un ralenti/accéléré, mettre des images, prendre un instantané, faire un copier/coller, mettre du texte, les fondus enchainés.

    Ils font tous ça !

    La différence, à mon avis, c'est plus sur des choses comme l'incrustation d'une mini vidéo dans un coin de l'écran, voir de plusieurs mini vidéos.

    Mais surtout, d'où ma demande, la différence serait plus sur l'animation.

    Par exemple, un texte clignotant, un texte se déplaçant, un texte grossissant, pareil pour une image.


  14. Voici une vidéo où on voit comment connecter un ESC au moteur en sortie, à une batterie Lipo avec connecteur XT60, en entrée.

    Ici, il n'y a qu'un seul ESC, alors évidemment, c'est plus simple. Sinon, oui, je pense qu'une carte de distribution d'alim sur laquelle on vient souder des connecteurs XT60, un par ESC, cela me parait pas mal, voir indispensable pour éviter une forêt de cable. Ce type de carte existe également avec ESC intégrés, c'est ce que j'ai choisi, voir mon fil. On peut également souder les ESC directement sur la carte de distribution, c'est ce qui se fait le plus couramment, je pense.

    Attention, je dis peut-être des bêtises, il faut vérifier tout ça.

    Il montre également comment connecter la prise servo au récepteur.

    https://youtu.be/oLgZkAGgV0o

     


  15. Il y a 23 heures, the guitar hero a dit :

    moi qui utilise windows movie maker, je vais essayer open shot s'il est gratuit.

    Pourquoi, tu penses que Open Shot est plus simple que Movie Maker ?

    Cela n'a rien à voir (quoique), mais moi, ce que je recherche, c'est un logiciel d'animation archi simple. Du genre, faire clignoter un texte, faire déplacer une image etc. Donc, pas pour faire du dessin animé.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.