Aller au contenu
xavdrone

Chargeur 4 Lipo Prophet sport Quad

Messages recommandés

Hello

Comme j'ai pas eu le temps de faire l article sur mon nouveau chargeur 4 batteries je vous le montre rapidement

Son nom : Dynamite Prophet Sport Quad 4 X 100 watts  => en vente ici

Il permet de pouvoir charger 4 batteries (Lion / LiPo / NiCd / NiMH / Pb) en même temps et sans que ça soit 4 fois plus long...

Exemple de charge :

- 4 LiPo 2S 860 mAh (en utilisant un adaptateur Powaabat + câble adaptateur pour les JST) => en vente ici 

 

ATTENTION !!!!!! Ne chargez surtout pas comme ça, c'est fait pour des Lipo 1S cet adaptateur, là j'ai fait un test que je n'aurais jamais du montrer (honte à moi), par contre le même principe avec 4 batteries 1S (ou plus) est possible

c72df0d967eed23e9c4acd064ce5ab6d.jpg

Sur les 3 autres prises j ai branché

- 1 LiPo 4S 1000 mAh
- 1 LiPo 4S 1000 mAh
- 1 LiPo 3S 2200 mAh

73143e6448fbb20214bee4f72b41ca69.jpg

Et tout ca en même temps :-)

4c50f636de0f8a253b225cfc0e8f67a7.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
mention dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le lien de cette ligne n'est pas correct, il nous renvoie sur cette même page !

 

"4 LiPo 2S 860 mAh (en utilisant un adaptateur Powaabat + câble adaptateur pour les JST) => ***********

Modifié par xavdrone
oops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, il a quoi de plus que le mien à part le prix ? :D (plus chère)

C'est de la dynamite par rapport au tien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, il a quoi de plus que le mien à part le prix ? :D (plus chère)

 

C'est de la dynamite par rapport au tien :)

et voilà la bonne réponse... (et il est vendu en France), j'ais hésité comme 2ème chargeur 4X à prendre le même que toi et quand j'ai vu celui là, je préfères

 

Il y a que moi que ça choque  => attachicon.gif73143e6448fbb20214bee4f72b41ca69.jpg

comment tu veux mettre dans les prises d’équilibrage y en a pas assez ??? (mais en fait le module que j'ai utilisé c'est pour des Lipo 1S et pas des 2S) donc pas équilibré mais je les ais équilibré avec un autre chargeur après (du coup j'ai gagné du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux, tu charger en parallèle avec une seul prise d'équilibrage brancher, si une des 3 autre lipo est en déséquilibre, tu surcharge la/les cellule concerner avec les conséquence que tu connais...

 

En charge parallèle toutes les prise d'équilibrages doivent être branche...

 

Exemple en EC3 => post-62-0-73627200-1462480852_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux, tu charger en parallèle avec une seul prise d'équilibrage brancher, si une des 3 autre lipo est en déséquilibre, tu surcharge la/les cellule concerner avec les conséquence que tu connais...

regarde l'heure à laquelle j'ai mis en charge, je crois que j'étais un peu mort, par contre le chargeur est pourvu de protections que j'ai testé.

 

Tu choisis 4S pour une Lipo 3S et ça te met "erreur", etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà la bonne réponse... (et il est vendu en France), j'ais hésité comme 2ème chargeur 4X à prendre le même que toi et quand j'ai vu celui là, je préfères

Le mien vient d Allemagne, c'est pas la mort.

Ton super chargeur magique vient de Chine donc bon :ssv:

 

Xav aime vivre dangereusement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde l'heure à laquelle j'ai mis en charge, je crois que j'étais un peu mort, par contre le chargeur est pourvu de protections que j'ai testé.

 

Tu choisis 4S pour une Lipo 3S et ça te met "erreur", etc..

Bin oui mais les protection "vois" une lipo 2s et contrôle l'équilibrage par la prise brancher,

 

il ne peut pas deviner qu'il y a 3 autre lipo brancher et encore moins contrôler leurs équilibrages vu que les prise ne sont pas brancher,

 

ou alors il a fusioner avec les lipo comme toi avec les arbres... :D

 

 

 

Le mien vient d Allemagne, c'est pas la mort.

Ton super chargeur magique vient de Chine donc bon :ssv:

Tu n'oserais quand même pas insinuer que c'est le même que le tien, mais en rouge avec une autre marque... :o  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton super chargeur magique vient de Chine donc bon

oui mais c'est un chargeur professionnel 8 lipo et qui répare les Lipo (mais charge vraiment très lente)

 

ou alors il a fusioner avec les lipo comme toi avec les arbres... 

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'oserais quand même pas insinuer que c'est le même que le tien, mais en rouge avec une autre marque... :o  :ssv:

Et bin je n'ose pas le dire si clairement :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis, c'est la même...

Et l'excuse de la fatigue n'excuse pas de poster des photos d'un montage dangereux...la charge c'est important, les plaques de charge c'est du caca.On charge toujours des lipos en équilibrage...

 

Je dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'excuse de la fatigue n'excuse pas de poster des photos d'un montage dangereux..

Oui tu as raison, et je vais aller éditer de suite cet affreuse photos (et me priver de donjon pour 1 semaine !), ça fait si longtemps que j'avais pas touché à ses Lipo , elles me semblaient si petites que je croyais que c'était des 1S (la drogue c'est de la merde !)

=> dès que je charge à nouveau je remplace la photo, là je vais rajouter un texte

 

 

Moi je le dis, c'est la même...

Je pense pas que blade fabrique ce genre de chose, par contre ils achètent des produits qui sont fabriqués et marqués à leurs noms et c'est LEUR SAV 

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur Orion double, 80CHF payé en magasin, avec balancing a chaque charge, message d'erreur pour les noobs comme moi qui savent pas brancher une lipo correctement et parametrer un chargeur :D on choisit tout, charge/decharge/stockage a l'allure souhaité, en fonction des lipos bien sûr !! Je pense que ça suffit comme chargeur vu le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la drogue c'est cool, ce sont les fabricants de lipo les merdes !!! 

:mdr:

 

Par contre c'est vrai que j'aurais vu la photo posté par une autre personne j'aurais certainement dit que c'est dangereux  :oops:

Je crois que ça serait sympa de faire une présentation de pleins de chargeurs, je poste un article épinglé dans cette section tout à l'heure, si vous avez envie de présenter votre chargeur je vais indiquer comment le faire (pour pas polluer trop ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.