Aller au contenu
cricri2808

Tuning Mach 25, problème avec camera CCD 700L Fatshark

Messages recommandés

Bonjour à tous .....

suite d'avoir commander mon matériel chez studioSPORT et l'ayant reçu cette semaine j'ai tuner mon Mach25 :

-camera CCD 700L Fatshark

-emetteur raceband  FXT 795T 5.8Ghz avec le choix en 25 ou 200mW

-Antenne Spironet Fatshark

J'ai monté tout l'ensemble (montage provisoire) ce matin sur mon Mach 25 !

J'ai fais le test en plaçant l’émetteur sur 200mW et lors du test j'ai constaté des points positifs et négatifs, mais j'aimerais vous en parler et surtout des points négatifs afin de savoir si vous pouvez m'aider et me conseiller vu que c'est la 1ère X que je fais ce genre de montage !!!!

points positifs : caméra

qualité de la camera est meilleur par rapport à la VA2500 ( netteté +++, couleur plus naturel +++ )

points négatifs : caméra

J'ai une apparition de lignes (parasites) sur toute l'image ??? 

Je me de manque pourquoi ???

-émetteur pas compatible ?

-trop long câble (câble camera vers l'alimentation) ?

-mauvais placement de l’émetteur qui est tout juste au-dessus du recepteur DSMX Spektrum A3114 qui pourrait produiredes interférences ???

-j'ai alimenté la camera et  l’émetteur via le câble futaba raccorder au recepteur DSMX ( comme pour la camera d'origine VA2500)

ma question est ce que je devrais alimenter l'ensemble via un câble en liaison directe àla prise d’équilibrage de la lipo 3S, cela pourrait enlever les interférences (lignes sur l'image)

ci-joint les photos de mon montage :

également une vidéo que j'ai fais ce matin en test, dont vous pourrez voir les petites lignes parasites :

https://youtu.be/QkjBoz2T-yk

J'ai remarqué également qu’après 100m de distance je commençais à perdre le signal et pourtant j'avais mis sur 200mW ! ce n'est pas normal ???

car hier j'ai fais le test avec ma Va2500 et je n'avais aucun problème même à150m et vous pourtant avec un émetteur de 25mW d'origine de la VA2500

ci-après je remettrai une vidéo avec la Va 2500 en volant avec mon 200QX .....

voila la video avec mon 200QX : https://youtu.be/AeG_R7-uPA8

post-2641-0-36372300-1462469246_thumb.jpg

post-2641-0-86144400-1462469263_thumb.jpg

post-2641-0-39769600-1462469276_thumb.jpg

post-2641-0-46847100-1462469290_thumb.jpg

Modifié par cricri2808

Sorry, mais ce n'est pas correcte, car je volais entre les 2 rangées de buissons et d'arbres, je n,ai jamais contourner un buisson !!! ou bien je perd la mémoire :(  !

Avec la 2ème vidéo j’étais presque à la même distance et avec seulement 25mW en volant avec le 200QX + la VA2500, donc je suis déçu de mon émetteur 200mW, mais c'est peux-être  suite à mon montage etau placement de mon émetteur sur le mach25 !

PS: mon montage est-il correcte sur le Mach 25 ? dois-je raccourcir mes fils electriques ou brancher ma cam et mon emetteur directement sur la lipo ?

faut-il mettre ul filtre ???

Modifié par cricri2808

De 1:30 à 1:34 et 1:57. Après c'est des toutes petites fritures.

Je n'ai jamais vu de différence avec un filtre ou sans, j'ai jamais vraiment testé. Les fils tu peux les raccourcir pour la mise en place et le poids, mais je ne pense pas que le problème vient de là.

encore moi :bravo2: ....

je suis d'accord avec toi concernant la friture sur la vidéo, mais honnêtement je suis toujours dans l'axe et je ne passe pas derrière le buisson ! hier j'ai fais la meme chose et aucune friture !

je ferai encore le test demain matin pour être sure :D :D !!!

je ne sais pas si tu voyais toutes les petites lignes sur le dessus de l'image, dans le bleu du ciel ? et c'est surtout de ces lignes que je parle !!!!

Ce que je ne comprends pas, hier avec mon 200QX + VA2500 j'allais aussi loin et aucune friture et ici avec mon Mach25, si j'allais plus loin en distance je perdais l'image et cela m'a stressé plusieurs x, pourtant j'avais un emetteur 200mW

faut-il mettre ul filtre ???

un filtre ne te seras utile qui si tu remarque des lignes horizontales dans le retour vidéo, qui devinent plus que gênantes quand tu montes les gaz

sur la QA de mon frère j'ai fait un filtre LC, sur mon Firebolt je me suis contenté d'une inductance et ça fait aussi très bien le taff

oui, j'ai tout le temps des lignes dans mon retour vidéo !!!!

Ok, mais tu ne sais pas si l'on vend ce système tout fait pour installer sur ma machine car je ne suis pas un grand bricoleur  :(  ???

Ton récepteur ne doit pas être la cause des problèmes vidéo. Il n'émet rien, et ce ne sont pas des grosses intensités qui circulent a l'intérieur. A la rigueur, c'est plus ton récepteur qui pourrait être perturbé par l'émetteur...

Sur le fond, customiser ce genre de machine, à voir, mais je ne suis pas sur que ce soit forcement une bonne idée d'ailleurs. Attention aux problèmes de compatibilité, de solutions proprietaires, de tension pour l'alimentation des éléments, etc...

Si tu veux choisir des composants a la carte, mieux vaut partir sur un chassis vierge.

Salut .....

Merci pour les infos ! Et oui il est vrai que c'est Toujours mieux de commencer à zéro, mais cela sera pour une prochaine étape d'ici quelques mois !!!

oui, j'ai tout le temps des lignes dans mon retour vidéo !!!!

Ok, mais tu ne sais pas si l'on vend ce système tout fait pour installer sur ma machine car je ne suis pas un grand bricoleur  :(  ???

le système existe, mais se vend une 15aine d'euros, le faire soit même te couteras 2 euros pour le filtre entier et 1 euros pour juste l'inductance

si tu sais souder, tu sauras le faire  :)

le plus simple et plus léger => tu chopes une inductance 100uH que tu soudes sur le + qui alimente ton émetteur vidéo, le plus près possible de l'émetteur (cette solution à suffit pour moi, plus aucune ligne horizontale)

un peu plus lourd => la même inductance sur le + et derrière tu rajoutes un condo 25V 470 uF en parallèle (qui relie le + et le -).....là c'est sûr que tu ne verras plus jamais de ligne horizontale  :D

si tu veux je peux te filer un lien vers les composants en mp 

CriCri, j'avais le même probleme sur mon Mach25 quand je l'ai amélioré.

Il te faut un filtre d'alimentation qui lui sera alimenté par la prise d'équilibrage de ta lipo.

Ta camera tu l'alimente ensuite via ton émetteur.

Et après plus de ligne nind'interference.

Ce petit filtre fatshark coute 9/10 euros chez StudiSport.

http://www.studiosport.fr/adaptateur-alimentation-pour-emetteur-p-1329.html

Pour la réception avec mon Imersion RC en 200 mW je peux allé au moins a 800 voir même 1000 metres quand c'est dégagé. J'ai pas essayé plus loin....

Modifié par Diavel22

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.