Aller au contenu
Gajira

Betaflight, les Mises à Jour

Messages recommandés

Salut vous tous!

Dis moi Gajira, j'ai lu un peu toutes les pages, et j'ai vu quelques choses d'intéressant. Mon drone parfois après avoir fait des tours un peu rapides et nerveux, quand je me met en stabilisé, le quad parfois à tendance à aller tout seul vers la droite ou la gauche ou devant , et il m'est arrivé aussi que certains moteurs "sautent" comme si ils avaient des ratés. ..

Penses tu que c'est uniquement une histoire de carte de vol (j'ai une naze32 rev6c) trop serrée et donc sensible aux bruits?

Tous ces problèmes partent aussi vite qu'ils arrivent.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

les moteurs qui ont des ratés, c'est quasi-sûr que ça vient du gyro de la Rev6

ça peut se régler en desserrant les boulons, et aussi en baissant la valeur du filtre gyro dans Betaflight

 

pour les dérives après un trick, peut être juste une histoire de DeadBand à augmenter, ou sinon d'un I, voire P trop bas, mais je ne pense pas que ce soit du à des vibrations dans le gyro ;)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses.

je regarde ça dès que possible et en aucun cas je ne doute de ton diagnostic.

Je vais t'appeler Docteur Drone maintenant!

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je m'y mets, pour baisser le filtre gyro, je dois donc faire une ligne de commande en augmentant les valeurs de type "set gyro lowpass=" ?

Et désolé, mais pour ton autre réponse, je ne vois ce qust le deadband.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plus besoin de commande CLI pour tout ça :)

juste assure toi de bien avoir la dernière version du configurateur Betaflight

 

pour le filtre gyro, ça se passe dans l'onglet PID, tu as une case "gyro filter" qui doit être à 100 par défaut, c'est cette valeur qu'il faut baisser

en desserrant pas mal la carte, avec ma Rev6 et une valeur à 70 ça passait, si mes hélices étaient en bon état :D

la valeur recommandée en cas de soucis de gyro est à 50

 

pour le DeadBand, ça se passe dans l'onglet "receiver", et c'est tout simplement la zone morte au centre de tes sticks

Boris.B dit que depuis la 2.9 il n'y en à plus besoin, mais perso j'en mets toujours un peu (genre 4 ou 6) car avec mes gros pouces je suis loin d'avoir une précision chirurgicale :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le gyro filter est trouve, et comme j ai flache ma carte avec la dernière version, j ai tout repris a zéro.

donc le gyro filtre, il faut beaucoup le baisse a ce que tu me dis!

j avais baisse a 90, je voulais essayer mais je viens tout juste de casser un axe de moteur en serrant mes hélices...

 

pour le drone qui dérive apres pleins de virages très serres, tu penses que c est + une histoire de stick que de gyro qui a "la tete qui tourne"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, t'as vraiment pas de chance sur ce coup là

mais même sans hélices tu dois pouvoir test ton réglage du filtre gyro, tu le poses sur une surface dure et tu mets des coups de gaz, yaw, roll, bref dans tous les sens

pas trop longtemps bien sûr pour ne pas faire chauffer moteurs et esc

si dans ces conditions tu n'as aucun raté, tu as de bonnes chances que ça se passe bien en vol ;)

 

et pour moi la dérive que tu as ne viens pas du gyro, et s'il était mal calibré ça le ferait tout le temps

donc pour moi ça vient soi de tes pouces, soit de I (et P) trop bas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour la dérive, ça me choquait tellement car parfois le drone partait dans un sens de façon extrêmement franche, donc je lâchais les sticks justement pour voir si ce n était pas moi le problème et la dérive persistait et restait jusqu'à la fin de la lipo.

une fois deco puis reconnecte, la deriv n était plus jusqu'à ce que ça reaparraissse et le drone redeconnait mais pas forcement dans le meme sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à étudier la blackbox, à cause d'un quad qui vibrait pas mal.

Je patauge encore un peu pour analyser les logs et paramétrer les fréquences du notch filter, mais le résultat est déjà bluffant.

 

Plein gaz, j'ai parfois eu des réactions assez bizarres par contre, comme si le drone se mettait en sécurité une fraction de seconde.

Autre souci qui vient d'apparaitre sur ma F4, quand je fais un save and reboot, le message suivant s'affiche dans le log principal :

Unrecoverable failure of serial connection

 

Quelqu'un aurait une idée de la provenance de ce message d'erreur ?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TB250,

Tu as testé la dernière version ?

 

Je vais tester sur mon Qa250 toujours en cleanflight. ..

 

Je n'avais pas vu tout ton message. ..

Moi je n'ai une F4 désolé. ..

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.