Aller au contenu
Ronald Caine

Astuce châssis cassé

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Hier soir j'ai pété mon deuxième châssis sur mon TB250..

Deux fois au même endroit, à l'arrière juste au niveau du connecteur XT60. Lorsqu'il est fendu le courant ne passe plus dans la plaque..

 

J'ai eu une idée toute bête qui fonctionne, il suffit de prendre le courant du connecteur pour l'amener sur une autre soudure de la même tension, j'ai choisi l'ESC

(Simplement ponté la parti cassé du châssis)

 

Pratique pour alléger ;)

 

 

 

PS: un jour je ferai des soudure propres ! 

post-3734-0-88786300-1463510472_thumb.jpg

post-3734-0-00658600-1463510488_thumb.jpg

post-3734-0-62369500-1463510501_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais éclater le miens, je pense que je remonterais tout sur un châssis neuf 250 classique avec une carte de distribution.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as crashé sur quoi pour peter l'arriere comme ca ?

D'habitude c'est plus les bras ou les helices qui ramassent , et l'avant en general, alors pour peter l'arriere tu voles comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand j'essaye de rattraper un flip loupé..

Je prends de la vitesse à basse altitude, je monte à la verticale rapidement et quand je veux le retourner je reste bloque à l'envers et bim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pas faire comme il faut , ça passe tout seul en 2 s si tu t'y prends bien ,

il faut juste pas le faire trop bas au début, tu commences relativement haut , tu descendras avec l'expérience et surtout être en accro. sinon le contrôleur t'interdit le passage sur le dos..

 

pour un looping arrière

tu montes à 15 m environ histoire d'avoir de la marge au début , puis gaz a fond, profondeur au mini ( a fond en arrière ) , et quand t'arrive sur le dos, tu réduis les gaz à 40- 50% , tu gardes la profondeur à fond jusqu’à la fin du looping, ensuite tu ramènes la profondeur au centre et  tu remontes les gaz pour pas perdre d'altitude supplémentaire en fin de looping

 

pour l'avant, tu pousses la profondeur à fond au lieu de tirer,  droite et gauche même principe,  le plus dur est de gérer les gaz pour pas perdre trop d'altitude quand t'arrives sur le dos et remettre les gaz quand tu es a nouveau à plat , mais ça vient vite.

 

et le 1er que tu réussiras sans perdre trop d'altitude, tu vas kiffer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nours mais ça fait un moment que j'ai passé mon premier ;)

 

Je n'arrive pas à exmliquer la figure que je tente de faire mais ça doit être parce que je l'essaye en Rattitude que ca merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un tonneau ou un looping alors effectivement le mode rattitude pour faire une figure differente n'est pas franchement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui deux fois la même erreur je me retrouve bloqué et en voulant rattrapé l'accélération se fait à l'envers vers le bas..

 

Je me force à voler en accro maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends .. tumontes a la verticazle. Tu veux dire que l'avant du multi est en haut et l'arriere en bas ?

Tu as aucune portance horizontale dans ce cas, c'est valable pour un avion oue une aile de prendre de l'elan et monter a la verticale, parce que les moteurs poussent versarriere de l'appareil, sur un multi classique la poussée s'exerce vers le dessous , du coups a la verticale l'elan que tu prends en bas est contrecarré par les moteurs qui poussent voles hors des limites prevues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait exact ; j'ai l'impression que la figure qu'il veut décrire est ce qu'on appelle un renversement ; on prend de la vitesse ; on monte à la verticale et au moment où le drone est pratiquement arrêté (le nez à la verticale vers le haut), on le fait "basculer" ( tourner grâce au Manche gauche latéral ) de 180 degrés, de façon que le nez du drone (qui est toujours dans un plan vertical) se retrouve vers le bas. Si c'est bien cette figure, elle est parfaitement réalisable avec un drone (comme avec un helico) ; la portance ne provient plus des hélices qui tournent (auquel cas Nours Nou aurait raison) mais du fait que ces mêmes hélices forment comme une surface qui s'apparente à une aile d'avion (pas facile à expliquer !). On a le même phénomène entre une translation lente ( si on tire sur le manche de profondeur, le drone se cable, mais sa trajectoire reste rectiligne), et une translation rapide ( du fait de la vitesse, le drone commence à avoir les caractéristiques d'une aile et, quand on tire sur le manche, la trajectoire s'incurve vers le haut (le drone ne se cabre plus). Que ceux qui sont arrivés jusque là dans la lecture de ce post aillent prendre une aspirine ! Lol.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la feuille morte apres une montée à verticale, ?

 

On peut faire ca en mumti ?

 

si je coupe le gaz en plein vol , j'ai aucune portance, et aucun controle de la trajectoire sans moteur, sur un avion tu as les ailerons , le palonnier, les gouvernes quoi et l'aile fini par reprendre de la portance quand tu redescends , meme moteur coupé ( bon certains planent mieux que d'autres :D )

 

J'ai testé en multi, sans moteur, meme avec de l'elan, tu as aucune portance ou trop faible pour te garder en vol. Et le

multi tombe vite je t'assure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ..

 

Oui c'est à peu près ca Jean Pierre!!

 

Il faut que je vous trouve une video ca serait plus simple à exmliquer !

 

Peut être que j'essaye une figure impossible :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu le renversement avec un avion de voltige, mais avec un multi ca doit pas etre simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un helico, c'est simple ; avec un drone 3D (genre 200qx), idem ; avec un drone "ordinaire", c'est un peu plus difficile (la figure est moins propre), mais ça reste faisable.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais chaque victoire à un prix, tu y as laissé ta queue :p

 

Quand tu auras trouvé le truc tu nous le fait savoir :)

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.