Aller au contenu
nayl31

Laquelle choisir ?

Messages recommandés

Bonjour !! 

 

Je compte me procurer un Blade 200 QX  mais je dois choisir la radiocommande mais je suis un peu perdu.

 

Je suis tombé sur ca : http://www.xavdrone.com/choisir-sa-radiocommande/

 

Mais ca m'aide pas tellement :/, ce que je sais c'est que les spektrum seront compatible avec le 200QX car horizon hobby.

 

Mais y'a tellement de modele,  La dx6i et la moins chere, mais l'article préconise la Dx6 V2 ou plus, quelles sont les différences entre les differents modèle , Dx6i, Dx6 V2, Dx8 ?

 

Est ce que la radiocommande influe sur la portée du drone ?

 

2 eme question : Admettons que je parte sur une Dx6 V2, si à l'avenir je souhaite monter mon propre drone, ou si j'en achete un mais qui n'est pas compatible, il me suffit d'installer un récepteur compatible (donc en dsm2) c'est bien çà ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la radiocommande influe sur la portée du drone ?

Entre des radio à la même fréquence, je dirai que non. Mais si tu changes de fréquence oui.

 

 

2 eme question : Admettons que je parte sur une Dx6 V2, si à l'avenir je souhaite monter mon propre drone, ou si j'en achete un mais qui n'est pas compatible, il me suffit d'installer un récepteur compatible (donc en dsm2) c'est bien çà ?

DSMX pour les nouvelles DX6V2 je crois, mais oui.

 

http://www.faq-drone.com/topic/6359-difference-entre-dx6-et-dx6i/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras divers topics qui parlent de la Dx6i et de la Dx6V2. La seconde joue dans la journée cour supérieure... La Dx8 est la même que la Dx6V2 mais avec deux voies supplémentaires.

Si tu te construis d'autres drones, il te suffira de les équiper d'un récepteur Spektrum ou d'un autre respectant le protocole DSMX (qui est une évolution du Dsm2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, la dx8 est quand même bien plus chere que la V2, qu'apporte les 2 voie, qu'est ce que c'est exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, la dx8 est quand même bien plus chere que la V2, qu'apporte les 2 voie, qu'est ce que c'est exactement ?

Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton multi.

 

Pour un racer, 6 voies suffisent :

4 pour les "directions", 1 pour les modes de vol, 1 pour buzzer et armement.

 

Si tu veux faire de la prise de vue avec un/une(?) gimbal, tu peux avoir besoin de plus de 6 voies pour en avoir la pleine utilisation, ou pour les caméra, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends parfaitement, vu mon usage une 6 me suffit amplement, merci de ces précision ! je vais partir sur la v2 du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vise plutôt la DX6 G2, une évolution avec double antenne d'émission a 90° de la DX6 V2...

 

Antenna Diversity

Using a combination of vertical and horizontal arrays, the antenna diversity provides superb protection against polarization blind spots,

ensuring your receiver always "sees" the signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y a G2 dessus c'est bon.

Ce qui blitz veut dire c'est que les vendeurs ne précise pas si c'est G2 ou V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.