Aller au contenu
nayl31

Peut on aller loin avec un drone ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si il est possible d'aller loin avec un drône FPV. Par exemple se balader dans un rayon de 4km ?

 

Si oui qu'est ce qui est nécessaire comme équipement pour faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

Point n°3 : Je ne perds jamais mon drone de vue. Donc 4 km...

 

Et : http://www.xavdrone.com/arrete-du-17-decembre-2015/

 

"Assouplissement du vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres et à une hauteur maximale de 50 mètres (pas d’exigence de double commande sous réserve d’une deuxième personne en vue directe du modèle chargée de veiller à la sécurité du vol)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être un œil d'aigle ! Lol. Cela étant, je pense qu'avant de poser une telle question, on peut peut être prendre connaissance de la réglementation sur les drones, réglementation qu'on trouve facilement sur le forum ou sur Internet.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pour la théorie, qu'est ce qui joue sur la portée du drone ? radiocommande et recepteur j'imagine ? est il possible de toujours avoir une image nette (en fpv) sans perte sur 4km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour la théorie, ces types de sujets ont déjà été abordés, donc je te laisse utiliser, dans la pratique, l'outil recherche :)

 

Et tu risques d'avoir des soucis de RC bien avant si tu prends une DX6 comme tu parles dans un autre sujet, et d'autonomie avec un 200qx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être un œil d'aigle ! Lol. Cela étant, je pense qu'avant de poser une telle question, on peut peut être prendre connaissance de la réglementation sur les drones, réglementation qu'on trouve facilement sur le forum ou sur Internet.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci pour ces précision, j'ai lu la réglementation, mais j'aimerais savoir si c'est possible  et si oui avec quelle genre d'équipement (je suis curieux tout simplement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour la théorie, cse types de sujets ont déjà été abordés, donc je te laisse utiliser, dans la pratique, l'outil recherche :)

aurais tu un lien ? car j'ai utilise la fonctionne rechercher du forum avec plusieurs mots clé mais je n'ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précision, j'ai lu la réglementation, mais j'aimerais savoir si c'est possible  et si oui avec quelle genre d'équipement (je suis curieux tout simplement)

Demande peut être à l'armée alors, ils sont plus avancé technologiquement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pour la théorie, ces types de sujets ont déjà été abordés, donc je te laisse utiliser, dans la pratique, l'outil recherche :)

 

Et tu risques d'avoir des soucis de RC bien avant si tu prends une DX6 comme tu parles dans un autre sujet, et d'autonomie avec un 200qx...

Comme je l'ai dit, et je le repete, ce n'est qu'une question de curiosité.. pourquoi monter sur ses grands chevaux je ne comprends pas ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais parler de phantom, j'ai juste demandé quelle équipement permettait d'aller sur de longue distance, je n'ai pas non plus parler de centaines de kilomètres (vu que tu parle de drone militaire) , mais de 3-4 KM.

De plus vous venez tel des policiers sur votre moto plein gaz giro allumé, mais pourquoi tant d'entrain ? j'ai jamais dit que je voulais le faire, je m'interroge sur le comment du pourquoi.

 

Il y'a des lois certe, que je respecte, c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test fait récemment avec une Spektrum Dx6i montre qu'à plus de 1000 m, le récepteur réagit encore normalement.

Le test à été réalisé avec un avion installé dans le coffre d'une voiture, hayon ouvert.

Cela dit, n'essaie pas d'envoyer un drone hors de ta vue, comme on te l'a dit plus haut, on ne doit pas perdre un drone de vue.

Pour ce qui est du FPV, la limitation à 25mW ne te permettra pas de dépasser 3ou 400 m selon les conditions.

Quant aux réponses que tu pourrais juger agressives, elles viennent du fait que notre forum est sérieux, que l'on s'est souvent bien pris la tête avec des charlots qui se vantent de ne pas respecter la loi, et que l'on ne te proposera jamais de détourner la législation. On ne veut pas scier la branche sur laquelle on est assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux réponses que tu pourrais juger agressives, elles viennent du fait que notre forum est sérieux, que l'on s'est souvent bien pris la tête avec des charlots qui se vantent de ne pas respecter la loi, et que l'on ne te proposera jamais de détourner la législation. On ne veut pas scier la branche sur laquelle on est assis.

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, et en dehors de la réglementation en vigueur, l'autonomie de la bête doit probablement être le point le plus délicat à régler.

4 Km aller oui peut-être mais après il faut rentrer...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Techniquement tu peux faire voler certains models à quelques kms (mais en France ca reste illégal) et meme en ayant un retour video !!!

 

Dans certains pays il n y a pas les limitations que l on connait en France que ce soit pour la radiocommande ou pour le TX video

 

Je te rassure, quelques centaines de mètres c'est deja bien sympa et pas mal de choses peuvent se passer comme un oiseau et boom, etc

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question , il existe un système assez récent qui a été mis au point par la team TBS et qui permet de très longues distances avec une puissance modulable de 10 mW à 2W (25mW maxi autorisés pour la france ) Il s'agit du Crossfire.

Avec une puissance de 25Mw sur la bande 868Mhz on obtient entre 8 et 20 km de portée selon les conditions. On parle ici de porté de la radio. Il s'agit d'un module qui se branche au dos de la radiocommande dans une baie JR si la radio en est équipée.

 

A voir chez studiosport.

 

En vidéo , il faut utiliser d'autres fréquences qui permettent d'aller très loin comme les 1,2/1,3 ghz. et en utilisant des trackers d'antennes.

En 5.8ghz, tu peux théoriquement avoisiner les 10 km  mais c vraiment le maxi.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo il y a le systeme lightbridge de DJI

Qui est en 100mW / 2.4ghz pour la vidéo et la radio, c'est le module lightbridge qui se charge de tout, la radio se branche par la prise écolage et n'émet plus...

Porter officiel 2 km, mais certain l'on envoyer a pré de 4 km, mais dure dure le retour a cause de la batterie....

 

Avec la bande des 868 gaffe a la 4G...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.