Aller au contenu
Leo

Choix d'hélices pour mon Emax Nighthawk 280 pro

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens tout juste de récupérer mon Emax Nighthawk 280 a la poste et j'ai 2 petites questions a son sujet .

Les hélices fournis avec sont des 6045 , mais j'aimerais en acheter une petite dizaine de rechange mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir ( il y a trop de marque et de taille différente ).

Quel type d'hélices me conseillez vous ?

 

J'aimerais protéger la plaque de distribution a l'aide de ceci   post-3122-0-58989000-1464263945_thumb.jpg . post-3122-0-20982200-1464264099_thumb.jpg

Est ce que je peux la coller a l'aide d'une colle basique ou surtout pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te conseillerai de prendre des 6045 comme à l'origine, en DAL car très solides

 

pour ta mousse, perso je ne la collerai pas, car elle va se tasser et s'user, et après tu seras marron pour la changer

utilise plutôt du double face, ou tente ta chance avec du scotch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est ton premier drone , enlève les 6045 pour l'instant et met des 5030 ça sera plus gérable. C'est -ce qu'on a fait pour un copain qui débute en fpv.

De plus le sien n'était pas du tout réglé au niveau des pids contrairement à ce qu’annonçait le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour vos deux réponses ! J'ai acheté un pack de 5030 de chez Gefman.

Et pour la mousse tu a raison je vais surement mettre du double face . Mais je voulais savoir si il n'y avait pas de risque que la plaque de distribution chauffe a cause de cette mousse ...?

 

Merci Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca donne quoi ces hélices ?

 

En tripales pour du freestyle vous en pensez quoi ( pour les confirmés ) ?

 

Pour les pilotes ayant ce quad, vous avez " amélioré " ou " modifié " quoi dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280 ça commence à faire gros et lourd pour du freestyle, en général ça se fait plutôt en 5" du plus petit format possible

mais rien n'est impossible, donc les tripales sont en effet mieux pour ça, car meilleure portance et vol plus souple

 

et améliorer ou modifier un truc où tout est intégré c'est pratiquement impossible ;)

j'ai vu sur un autre sujet que tu utilisais Baseflight, passe ton quad sous Betaflight (il me semble que c'est un clone de Naze32) et ça volera déjà mieux :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Super Voltigeur ,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais regarder Betaflight voir un peu à quoi ça ressemble 

 

Il fait 440 gr sans lipo

 

Pour le freestyle, dans cette catégorie, je pense qu'il faut se limiter aux parcours " urbains " ( comment dire ?? ) . Mon but avec ce quad est de faire des vidéos style parcours en lâchant quelques flips histoire de ne pas avoir que le vol simple dans mes vidéos. J'avais vu une vidéo d'un anglais qui s'éclate avec le Nighthawk dans un vieil immeuble désaffecté en low riding mais en faisant quelques figures simples mais efficace pour ne pas avoir une vidéo soporifique et bien sûr avec un son qui boost aussi le truc. Je n'ai pas le nom du gars en tête mais ces vidéos sont faciles à trouver sur Yo..... en tapant freestyle Nighthawk 280 pro co uk. Ses vidéos sont inspirantes :-D 

 

Merci encore pour ta réponse

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les améliorations, on peut déjà faire des petites choses, du moins les principales comme les moteurs, hélices, cam fpv et y a pleins de prises sur la carte de dispos pour brancher pleins de petites choses :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super voltigeur c'est pas mon pseudo, c'est un "titre utilisateur du forum", regarde juste au dessus et t'auras mon pseudo :D

 

pour les améliorations, désolé si ce qui suit te fait peur, mais c'est une réalité  :ssv:

 

=> que ce soit pour les moteurs ou les hélices, tu vas être bloqué par tes esc

j'ai vu que c'était du BlHeli 4 en 1 en 12A, déjà 4 en 1 ça veut dire t'en grilles 1, tu changes les 4, ensuite 12A c'est vraiment trop juste

 

les moteurs doivent sûrement être des Emax MT2204/2300kv, en HQ 6045 tu as seulement 560g de poussée, moitié moins que les moteurs hype du moment, ce qui explique pourquoi 12A suffisent au niveau des esc

si tu veux changer tes moteurs il faudra changer les esc, mais tu ne peux pas vu que c'est tout intégré ;)

 

si tu veux mettre des tripales, en 6" ne monte pas plus haut que du 3x6040, et en 5" des HQ 3x5045 doivent encore passer, en 3x6045 il y a des chances que tu grilles esc et/ou moteurs

 

attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, d'ailleurs je ne l'ai jamais essayé, sur le papier c'est une machine idéale pour débuter, mais loin des standards du moment en freestyle (un multi efficace c'est actuellement un rapport puissance/poids proche de 8, un nighthawk à plus de 600g en ordre de vol et 2.2 Kg de poussée, le rapport est en dessous de 4)

 

donc mon conseil sera le même que je fais à tous les possesseurs de quad RTF ou ARF => fait tes armes dessus c'est largement suffisant, met lui des bonne boites et sert t'en pour maitriser toutes les subtilités des réglages d'un multi, et ensuite quand tu te le sentiras monte toi un quad DIY, c'est un autre monde :)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super voltigeur c'est pas mon pseudo, c'est un "titre utilisateur du forum", regarde juste au dessus et t'auras mon pseudo :D

 

pour les améliorations, désolé si ce qui suit te fait peur, mais c'est une réalité  :ssv:

 

=> que ce soit pour les moteurs ou les hélices, tu vas être bloqué par tes esc

j'ai vu que c'était du BlHeli 4 en 1 en 12A, déjà 4 en 1 ça veut dire t'en grilles 1, tu changes les 4, ensuite 12A c'est vraiment trop juste

 

les moteurs doivent sûrement être des Emax MT2204/2300kv, en HQ 6045 tu as seulement 560g de poussée, moitié moins que les moteurs hype du moment, ce qui explique pourquoi 12A suffisent au niveau des esc

si tu veux changer tes moteurs il faudra changer les esc, mais tu ne peux pas vu que c'est tout intégré ;)

 

si tu veux mettre des tripales, en 6" ne monte pas plus haut que du 3x6040, et en 5" des HQ 3x5045 doivent encore passer, en 3x6045 il y a des chances que tu grilles esc et/ou moteurs

 

attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, d'ailleurs je ne l'ai jamais essayé, sur le papier c'est une machine idéale pour débuter, mais loin des standards du moment en freestyle (un multi efficace c'est actuellement un rapport puissance/poids proche de 8, un nightahawk à plus de 600g en ordre de vol et 2.2 Kg de poussée, le rapport est en dessous de 4)

 

donc mon conseil sera le même que je fais à tous les possesseurs de quad RTF ou ARF => fait tes armes dessus c'est largement suffisant, met lui des bonne boites et sert t'en pour maitriser toutes les subtilités des réglages d'un multi, et ensuite quand tu te le sentiras monte toi un quad DIY, c'est un autre monde :)

Oui oui je sais pour le pseudo mais ça pète le " super voltigeur " lol

 

Ah oui quand même bon et bien:

 

" Vends Nighthawk 280 pro ... ... " :-D

 

Je garde celui là le temps de " maitriser " l'immersion et le donne à mon gosse après mais j'ai déjà prévu mon avenir de droniste avec une connaissance qui va m'en faire un ( diabolox ) dans les prochains mois. Il vends actuellement 2 vortex je crois.

 

Merci pour ces montrueuses infos lol mais bon c'est un très bon quad ce Nighthawk ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens sur ce sujet pour vous dire que les tripales 5045 passent nickel et c'est top ;-)

 

Ca fait une petite semaine que je les ais et je vole tous les jours ( environ 30 minutes ) et aucun souci même après crash. C'est du costaud les Dalprop :-D

 

Voili voilou

 

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.