Aller au contenu
guillaumea60

Mon petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous,

Voila après avoir débuté dans le monde des multirotors avec des appareils qualifiés de "chinoiseries" (Un drone de supermarché , un syma x8c et un cheerson cx10) , je passe a tout autre chose avec ce drone racheté a mister Lolostreet du forum (que je remercie pour son sérieux et sa disponibilité en passant) : j'ai nommé le 350 QX!!!

 

Je suis trop content et pressé d'effectuer mes premeirs vol ; en mode "smart" ; cela va de soit.

 

Je connais un peu la bète pour avoir lu pas mal d'article sur le net....mais c'est tout....

J'attend ma radio pour passer la terrible épreuve de " l'appairage "...

  

comme vous pouvez le voir sur la première photo , je ne suis pas le seul a ètre impatient... :D

post-2622-0-97704900-1464546806_thumb.jpg

post-2622-0-39260400-1464546841_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ^^ c'est sur que ca va totalement te changer de la bestiole de x8c.... [emoji57]

Vivement ton retour [emoji6]

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est sur.Ca va me changer des moteurs un peu paresseux du X8 qui ne me permettait plus d'assouvir mon plaisir de piloter des qu'il y avait un peu de vent ou le plaisir de pouvoir faire des petites prises de vue sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaumea60

bienvenue dans le monde des "350QX".

 

Un petit conseil : si tu as déjà piloté une machine de manière normale (tu sais gérer le mode inversé), ne commence pas avec le mode SMART sur le 350, tu risque fort d'être un peu "déboussolé" (et c'est pas peu de le dire  :D )

 

Démarre en mode AP, il restera toujours moux et stabilisé (altitude et mise à plat), mais tu garde le même pilotage dont tu as l'habitude (pilotage normal). Après, une fois la bébête apprivoisée, amuse-toi avec les autres modes, pour  la prise de vue c'est parfois très utile.

 

Bons vols  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol "Le barbu".Mon jack s'appelle milo.

Merci Dfrog.J avais effectivement lu que le mode smart etait un peu deroutant.Ta surement raison.Je vais attaquer par le mode AP pour ne pas perdre les bonnes habitudes de pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas qu'en mode SMART et AP, la manette des gaz ne contrôle pas les gaz, mais l'altitude. D'où une certaine inertie dans les réponses à tes commandes  ;)

A propos, tu as quoi comme radio ?

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi et je trouve ça très sympa de signaler la bonne réalisation de la transaction avec lolostreet.

Profite bien de ton nouveau zozio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol "Le barbu".Mon jack s'appelle milo.

Merci Dfrog.J avais effectivement lu que le mode smart etait un peu deroutant.Ta surement raison.Je vais attaquer par le mode AP pour ne pas perdre les bonnes habitudes de pilotage

Avec un QX1 je te déconseille le mode AP qui a causer pas mal de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie smart et AP, trop déroutant!

Vol tranquille et apprend en "bleu" a ton rythme... Et tu n'aura qu’une envie, y retourner et faire + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dessus ,  il y a bien marqué 350 QX2 , a moins que lolostreet n'est changé la coque.

Faudra que je lui demande.

Pour la radio , je ne l'ai pas encore (j'ai du temporiser les achats ; mais c'est bon la paye arrive lol) ,se sera une spektrum DX5e ou Dx6i.

Que voulez vous dire , quand vous parlez de soucis avec le mode AP ? Pourquoi ce dernier est'il déroutant ? On ne controle pas les gaz ?

Avec le mode stabilité , ce sont les 3 modes auquel j'aurais acces c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de grandes discussions autour de ces modes.

 

Ceux qui défendent les modes "libres" (stabilité - expert,...) ont raison : c'est le vrai pilotage

Ceux qui défendent les modes SMART et AP ont aussi raison : ce sont des modes destinés essentiellement à améliorer les prises de vue ( et pas à débuter comme le susurrent les publicités)

 

Aucun mode n'est déroutant pour celui qui apprend à les utiliser  :ssv:

 

En gros, tu as un appareil capable de faire beaucoup de choses. Se priver de l'une ou l'autre n'a de sens que si tu n'en as pas besoins  ^_^ (ou si, comme dit Blitz, l'un de ces modes serait buggé).

 

Pour la radio, je pense que la DX6i est quand même un meilleur choix que la DX5e, mais je ne connais pas cette dernière...

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications. Le mieux de toutes façon , c'est que j'essaye chacun des 3 modes.Je suis pas du genre tète brulé et c'est sur que je vais y aller très doucement au début.

Pour la radio , en fait sur la dx6i , il y a apparemment une partie programmation qui me refroidi un peu avant de pouvoir utiliser le drone.

La Dx5e a l'air plus "plug and play" , après elle est clairement plus limité ; moins évolutive (voir pas du tout évolutive)

J'ai vu qu'il y avait énormément de sujet sur le forum , donc de toute façon quelque soit mon choix , je sais que je ne serais pas seul au monde avec mon drone et ma radio pour réussir a le faire fonctionner :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pensé  :)

Je ne connais pas la différence de prix entre la 5 et la 6i, mais peut-être est-ce une bonne idée que de démarrer tranquille, et ensuite partir sur une radio plus cossue et te permettant un contrôle plus facile de la caméra (ce que ni la DX5 ni la DX6i ne possède).

 

N'oublie pas que dans les modes SMART et AP, tu laisse plus de contrôle à la bête et moins à tes doigts ---> inertie des réactions du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Que voulez vous dire , quand vous parlez de soucis avec le mode AP ? Pourquoi ce dernier est'il déroutant ? On ne controle pas les gaz ?

Dans ces modes, le GPS de l'appareil contrôle son altitude. Tu ne donne donc pas une indication de puissance avec le manche des gaz, mais une indication d'altitude désirée. C'est l'appareil qui gère les gaz selon ta demande et selon ses mesures GPS. Très pratique en cas de prise de vue, car l'appareil reste stable, mais cela veux aussi dire que les délais entre ta demande sur le manche et la réponse du drone sont plus important que lorsque que tu es en mode stabilité, ou ta demande est directement traduite en puissance des moteurs.

 

En plus, dans le mode SMART, il n'y a plus d'avant et d'arrière du drone, mais uniquement une position mémorisée au décollage. Il va ensuite dans la direction que tu donne au manche, quelle que soit sa position et son orientation---> implique de ne pas bouger durant le vol.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux.

J'avais bien saisi pour le mode smart (pour le levier de gaz , la bulle , etc...) mais pour le mode AP je pensais qu'il s'agissait du mode stabilité en plus doux alors qu'en fait il s'agit du mode smart en un peu moins restrictif (sans l'histoire de la bulle , et sans le système de direction hyper simplifié)...a essayer donc oui...mais le mode stabilité semble quand même mieux correspondre a ce dont j'étais habitué avec mes "chinoiseries". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un QX2 ?  :reflechir:

Je me suis fier a la déclaration suivent => "Bonjour, je vend mon BLADE 350 QX1 en VERSION V3"  la => http://www.faq-drone.com/topic/10213-vend-blade-350-qx1-v3/

 

 

 

Pour la radio , je ne l'ai pas encore (j'ai du temporiser les achats ; mais c'est bon la paye arrive lol) ,se sera une spektrum DX5e ou Dx6i.

Une radio se garde longtemps, comme un chargeur, autant prendre du bon tout de suite tu est gagnant sur la durer...

 

Oublie la DX5e vraiment bas de gamme, en plus il y a deux version, si tu prend la bonne version, avec la V3 tu n'aura que 2 mode de vol, Smart et AP,

pour avoir les 2 autres c'est pas idéal comme manip a l'usage => http://www.faq-drone.com/topic/1407-les-modes-de-vol-du-350-qx3/

 

 

Avec la DX6i c'est surtout les inter 2 position et seulement 2 mixage qui sont gênent, mais le 5eme mode, le stagilité, doit être possible, a voir  

 

 

Par contre exemple de programmation mais sur une DX6 V2 => http://www.faq-drone.com/topic/3699-350-qx3-dx6-v2-les-5-modes-de-vol/

 

 

 

Ceux qui défendent les modes SMART et AP ont aussi raison : ce sont des modes destinés essentiellement à améliorer les prises de vue ( et pas à débuter comme le susurrent les publicités)

Mouai enfin c'est surtout toi et Mr.couleur qui defender le mode AP... :ssv:

 

Alors sont présent sur le mode Smart => un cercle de sécurité, des commendes qui ne s'inverse pas, une limitation de distance et d'altitude, bin si le mode Smart n'est pas prévu pour les débutent quel mode utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouai enfin c'est surtout toi et Mr.couleur qui defender le mode AP... :ssv:

 

Alors sont présent sur le mode Smart => un cercle de sécurité, des commendes qui ne s'inverse pas, une limitation de distance et d'altitude, bin si le mode Smart n'est pas prévu pour les débutent quel mode utiliser ?

Euh... si on part du principe que nos interventions  (Mr couleur et moi-même) ne faisaient que répondre à 3 ou 4 anti "SMART", ouaip. Mais si on part du nombre de 350Qx en circulation, je ne donne pas la même interprétation :ssv:   :D

 

Lorsque les utilisateurs se contentent de faire des prises de vue en linéaire ou en cercle, pas besoins de SMART, tout va bien. Lorsqu'on veut enrichir ses prises de vue avec des traveling et suivi de sujet... je n'ai pas encore vu de videos réussies dans ces cas sans SMART ! Pour dire mieux, je n'ai pas vu beaucoup de video autres que linéaires avec cet appareil... ce qui est dommage vu ses possibilités !

 

Quand au maintient automatique de l'altitude, c'est la même chose : faire une video impeccable sans ces aides est quelque peu scabreux.

 

Dans une prise de vue préparée, le maintient de la ligne de vol est essentiel pour que le résultat soit à peu près correct. Toutes les machines video pro utilisent ce genre d'aides. Les modes SMART et AP sont conçus pour ça et pas pour autre chose. Que cela permette un pilotage plus facile (débutant), c'est normal, c'est précisément le but (pouvoir se concentrer sur la prise de vue et non sur le maintient de la bête en vol). Mais que cela aide à apprendre le pilotage, pas d'accord. C'est là où je dis que ces modes ne sont pas faits pour débuter dans le pilotage. ^_^

 

Les limitations de distance et d'altitude sont non seulement utiles, mais de plus en plus nécessaires, vu les restrictions légales. Avec une limitation correctement programmée, pas de risque de dépasser les limites autorisées, donc vol moins stressant.

 

A part ça, j'attends toujours quelqu'un qui me fasse un traveling propre avec suivi de sujet (mouvement de caméra sur une ligne du drone toujours droite) sans ce mode SMART, défis lancé  ;) Et s'il faut passer 10'000 heures de vol pour y parvenir... oubliez, c'est pas le but  :D

 

J'ajoute que, dans mon cas où je faits des photos pour mon travail (bâtiments en constructions), le mode AP est vital : positionnement de l'appareil pour la prise de vue, stabilisation  et maintient automatique de la position voulue et prise de la photo. Comment faire ça sans ce mode ? mystère... 

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas  :) le 350QX n'est pas un appareil pro, juste une machine de loisir avec des possibilités proches pour ne pas être limité dans les prises de vue. C'est aussi un appareil très réactif en vol normal et sans caméra. Sa vitesse ascensionnelle est... sensationnelle  :D

Par contre, si tu te prends dans le monde de la prise de vue, tu va vite découvrir qu'on peut vraiment faire des choses super avec cet engin. Il a deux défaut, à mon sens : une autonomie relativement faible, et pas de télémétrie embarquée. Pour cette dernière, tu dois ajouter des capteurs et transmetteurs compatibles (ce que j'ai faits), car la télémétrie est très utile pour des vols un peu plus pointus que sur un terrain de foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a l'air réellement polyvalent. 

Je n'attend plus que 2 choses , ma radio et  le début du printemps  :cool: .....

Modifié par guillaumea60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai reçu ma dx6i .

Enormément de bouton et d'interrupteurs.Je suis perturbé.

J'ai tenté de lire la notice assez complexe pour une première lecture.

 

J'aimerais avoir une confirmation de la part des professionnels que vous ètes

Pour effecteur les réglages pour mon 350QX j'ai suivi a la lettre cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Zvdy8VScNgA

 

Bon j'avoue , j'ai pas tout compris et j'ai appliqué bêtement.En plus j'y comprend rien a cette langue.... 

Pour l'instant , j'ai bon ou pas ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour un QX1, il faut prendre la notice du QX3 vue que tu as le firmware V3, enfin normalement, il te faudrait demander confirmation au vendeur....

 

Dommage que tu n'est pas pris une DX6 V2 la programmation et l'utilisation sont simplifier par rapport a la DX6i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.