Aller au contenu
Claude Couturier

husban h501s follow me

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'active le mode follow me le drone ne me suit pas la rc. L'ecran affiche bien "follow me on" en rouge, j'ai les coordonnées gps du drone et de la rc en bas de l'écran mais il reste stationnaire quand je me deplace. Y a t'il une manip ou autre a faire? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle est la version de ton firmware et est-ce que le H501S ou ta télécommande à acquis assez de satellites au moment de l'essai ? A voir aussi si il ne faut pas le tourner caméra vers toi quand tu actives le mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai posté une présentation. Pour l'extrait de casier judiciaire il faut compter 48h ;-)

Pour mon firmware il doit être en 1.1.6 ou 7 puisque je n'ai pas fait de maj. Pour ce qui est des satellites puisque j'ai les coordonnées du drone et de la rc qui s'affiche je suppose qu'il en capte assez, enfin oui je l'oriente dans ma direction avant d'enclencher le mode mais succès pour l'instant (2 essais pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il faut au minimum avoir 6 GPS pour que la fonction follow me fonctionne et que le GPS soit activé (donc interrupteur du GPS vers le haut), puis une pression sur le manche des gaz et le "follow me" s'active.

 

Je viens de tester et ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche il ne suit pas les dénivelés il me semble donc attention aux fils et arbres . Perso je ne comprends pas trop à quoi sert cette fonction avec une autonomie de 20 mn max du drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video montrant le Follow Me avec mon H501s

 

Par contre il suffit de bouger d'un rien les commandes et le mode s'annule. J'imagine le gag d'être en vélo avec la certitude que le drone me suit mais en passant sur une bose, le mode s'annule et l'engin reste sur place :)

Bref, je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé cette fonction mais ça ne saurait tarder :) .

 

Pour ceux qui ont déjà pratiqué, le drone reste à hauteur constante, celle à laquelle la fonction "Follow me" a été enclenchée ou il se met comme il veut ? Et s'il pointe vers moi et qu'il est sur ma droite par exemple, si je me déplace, il se place toujours à ma droite ?

 

En gros, c'est fiable :mdr: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé cette fonction mais ça ne saurait tarder :) .

 

Pour ceux qui ont déjà pratiqué, le drone reste à hauteur constante, celle à laquelle la fonction "Follow me" a été enclenchée ou il se met comme il veut ? Et s'il pointe vers moi et qu'il est sur ma droite par exemple, si je me déplace, il se place toujours à ma droite ?

 

En gros, c'est fiable :mdr: ?

Bah... T'en as des questions :)  essaies tu verras.

 

Oui il reste (a peu près) à l'altitude fixée et il conserve toujours la même position GPS par rapport à toi. Petit défait l'angle en question ne te met pas forcément au centre du champs de la camera, je ne sais pas comment c'est déterminé. 

 

Euh avant que tu poses la question, si tu tournes sur toi même, lui ne bougera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème avec cette fonction tu mets le drone devant derrière à droite à gauche haut bas peu importe il te suit

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer, mais que je trouve un endroit bien dégagé. Pas d'arbre, de fils électriques, de voitures, de passants, d'habitation... En Corrèze ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.