Aller au contenu
xavdrone

Test hélices HQ Prop

Messages recommandés

Au contraire, ces données sont primordiales pour choisir du matos qui soit adapté. Perso, je suis très heureux de pouvoir les trouver sur le net plutôt que de d'acheter du matos inadéquat et de faire moult tests...

C'est bien si tu veux construire ton drone tout seul en choisissant les différents composants mais là je testais juste la différence d'hélices sur un racer qui est vendu "tout complet" prêt à monter (mon premier racer, donc c'est mon chouchou car je suis un grand nostalgique  :wub: )

 

Donc toutes les courbes sont bien jolies mais moi je suis du genre qui ne crois que ce que je vois, ancien partenaire m'avait dit que les bulnoses consommaient plus que les hélices "souples", j'ai beau avoir confiance en lui (il connait bien son domaine) j'ai testé par moi même et effectivement avec les bulnoses je vol moins longtemps (par contre je change pas souvent d'hélices et ça j'adore)

 

Pour les tri pales également, avant de tester il m'avait dit que ça ne devrait pas aller (en plus j'ais des Lipo de Tarlouzes  :D ) et effectivement j'ai pu constater...

=> j'ai oublié de préciser ma lipo 4S est devenue une 3S (une cellule de morte après le test)

 

 

Je n'avais pas vu qu'il y avait les liens vers ta config dans l'article (oups, pardon !).

Menteur tu as fait exprès pour avoir des coups de fouets supplémentaire  :rolleyes:

 

 

Et je doute fort que les moteurs apprécient très longtemps des tripales en 5040 en 4S.

J'ais fait qu'un seul vol, mais je referais un essai avec une Lipo plus costaud (oui j'aime bien les tests, même si il n'y a pas de belles courbes)

 

 

Pourtant je trouve aussi une boutique belge, américaine, un célèbre site d'achat en ligne qui commence par "A", et une majorité de produits qui ne montrent pas de liens vers une boutique.

c'est peut être selon l'adresse IP comme tu es en Belgique tu n'as peut être pas pareil ?

Je viens de regarder à nouveau et effectivement il y a des machines sans lien pour acheter, les rares fois où j'ai vu des liens de ce site ici c'était des configuration Jacki Chan donc j'ai pas cherché plus loin.

 

=> en tout cas le site est vraiment très bien conçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc toutes les courbes sont bien jolies mais moi je suis du genre qui ne crois que ce que je vois, ancien partenaire m'avait dit que les bulnoses consommaient plus que les hélices "souples", j'ai beau avoir confiance en lui (il connait bien son domaine) j'ai testé par moi même et effectivement avec les bulnoses je vol moins longtemps (par contre je change pas souvent d'hélices et ça j'adore)

Héhé, je suis du même genre aussi... Mais après avoir cramé du matériel, avoir eu des configs pas top, j'ai fini par rentrer dans le rang.

Pour les courbes, suffit juste de regarder les conso max, la poussée et les rendements... Ça se fait très vite et c'est un travail vraiment payant.

Oui, c'est triste, et en plus je n'ai même pas le droit à un séjour au donjon... :D

 

 

c'est peut être selon l'adresse IP comme tu es en Belgique tu n'as peut être pas pareil ?

Je viens de regarder à nouveau et effectivement il y a des machines sans lien pour acheter, les rares fois où j'ai vu des liens de ce site ici c'était des configuration Jacki Chan donc j'ai pas cherché plus loin.

 

=> en tout cas le site est vraiment très bien conçu

Je suis en France, et les boutiques que je citais sont connues, pas de doutes possibles.

L'auteur fait apparemment le tri pour trouver les meilleurs prix possibles, d'où la récurrence plus élevée des boutiques asiatiques probablement.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis du même genre aussi... Mais après avoir cramé du matériel, avoir eu des configs pas top, j'ai fini par rentrer dans le rang. Oui, c'est triste, et en plus je n'ai même pas le droit à un séjour au donjon... 

j'ai pas assez de temps libre pour voler, je passe plus de temps quand je vol à faire des photos et vidéos pour des futurs articles qui traînent à être mis en ligne  :(

Le Donjon est en travlo travaux  :D

 

 

Je suis en France, et les boutiques que je citais sont connues, pas de doutes possibles.

L'auteur fait apparemment le tri pour trouver les meilleurs prix possibles, d'où la récurrence plus élevée des boutiques asiatiques probablement.

j'ai vraiment tout faux, je retourne en week end...

Concernant le site j'ai un regard différent, quand ça indique des liens il y a un code d'affiliation pour acheter sinon il n'y a pas de lien, aucun hasard, il à été très bien développé (peut être même par les boutiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :oops: Alors les type au donjon c'étaient vraiment des ouvrier, Ah bin vas falloir en trouver d'autre.... :ssv:  

 

 

 

Donc toutes les courbes sont bien jolies mais moi je suis du genre qui ne crois que ce que je vois, ancien partenaire m'avait dit que les bulnoses consommaient plus que les hélices "souples", j'ai beau avoir confiance en lui (il connait bien son domaine) j'ai testé par moi même

Si je te dit => en sautant du 4eme étage tu vas te faire très mal :

 

1 - Tu pence que tu peut me croire ou tu vas vérifier par toi même ?

2 - Tu vas sauter de tout les 4eme pour comparer les dégâts et la douleur ?

 

:D

 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso...

Moi je dis "ecalc"...

Dans le monde du long range dont je suis issu, les approximations n ont pas leur place, sauf si on est près à perdre une aile de plusieurs centaines d euros, pour pas dire un millier et des brouettes...

Après, on trouve souvent sur tutube des bench de moteur avec différent type d hélices, hqprop, dal, gemfan etc... réaliser avec un banc test donnant conso, traction, Wmax .

Nos amis d outre atlantique sont très fort dans ce domaine...

Un 2204 en 2300kv avec des tripales quelques soit la marque, pompes allègrement ses 20 à 24A en 4S dans le cas des 5x4x3...

Multiplié, par le nombre de moteur du multi, et la l ampérage nécessaire s envol!!!

Près de 80 à 120A en pointe, pour une lipo chinoise qui ne peut donner que 50A en début d année du dragon... :-)

Choix 1: continuer à torturer ces malheureuses lipo au risque de voir débarquer la L.P.A. ( ligue de protection des accus)

Choix 2 : continuer pour la bande annonce du film de Q.A. Rocket, avec un lipo et carbone en fusion ( sûrement très artistique)

Choix 3: acheté de nouvelles lipo adaptées au besoin energivore d un racer....

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais sauter quelqu'un et je prends des photos pour un article  :)

En plus tu pourra faire un photo reportage sur tout les appareil utiliser a l'hôpital et sur les techniques de rééducation... :wub:

 

tic ou trac ? peut être tac vu qu'il a déjà sauté lui ? :mdr:

Pour Tic et Tac je préconise plutôt le 8eme étage, du 4eme ils pourraient survivre, je me porte volontaire pour les achevé avec une pelle a l'atterrissage... :D

Et ça ferra de jolie photo pour illustrer l'article de Xavdrone... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le monde du long range dont je suis issu, les approximations n ont pas leur place, sauf si on est près à perdre une aile de plusieurs centaines d euros, pour pas dire un millier et des brouettes...

J'ai pas l'impression d'avoir mis des approximations dans le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais un peu déborder sur le sujet qui traite des temps de vol sur les différentes hélices hqprop, mais j'ai récemment eu pas mal de casse sur une rencontre et un pilote m'a suggéré d'acheter des hqprop durable en tripale et j'ai pu remarquer que ce pilote n'a cassé aucune hélice lors de la rencontre !!! C'est vrai que le temps de vol est un facteur important ! Mais pour nos bourses , la solidité est aussi primordiale ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 un pilote m'a suggéré d'acheter des hqprop durable en tripale et j'ai pu remarquer que ce pilote n'a cassé aucune hélice lors de la rencontre !!! 

Et bien si il ne se crash pas ça réduit les risques de casse, mais si c'est moi qui pilote  :manette:

 

En fait que ça soit HQ Prop ou autre, le "truc" du test c'était surtout pour démontrer les différences de vol/autonomie selon le type d'hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton test met aussi en avant l'importance du débit des lipo, valeur trop souvent ignorer qui conduit a la mort, plus ou moins rapide, des lipo...

 

En plus ça montre bien que même le meilleur multi au monde ne donnera ces performance que si les lipo sont de qualité et suivent la consommation des moteurs.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'avoir mis des approximations dans le test

Hello Xav.

Bah pour moi si....

Pas de config précise, type et marque moteur ainsi que le kv, pas de type esc et leur firmware...

Type de vol??? Full race ou cool???

Seul la lipo est précisée dans ce test, et est sous dimensionné...

 

Exemple de config,pour ma fpv49:

 

Moteur ntm 3542 900kv

Esc tgy AE 80A

Hélice APC repliable 11x8

2 lipo protronik 4S 5000mah 35C en // propulsion

Une lipo protronik 3S 2200mah pour vidéo et radio

Servo couple 7kg

Osd + auto pilote eagle tree vector

Caméra fpv 650tvl

Vtx 1.3GHz de 1,5W

Gopro

 

Le tout pesant 2,7kg AUW

Temps de vol max 45'( 30% full et 70% mi gaz)

Temps de vol speed 20'( 50/50 full et gaz à plus de 70%)

Taux de montée max 600m/min

Vmax 139km/h

Vdec 32km/h

 

Profil d aile kfm...

 

Toute personne qui aurait le souhait de faire une aile identique, connaitrait déjà les caractéristiques de vol...

Le problème du profil kfm est une forte traîné au profit d une grande stabilité...

La même aile long range avec profil traditionnel serait plus efficace...

 

 

C.Q.F.D.[emoji12]

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton test met aussi en avant l'importance du débit des lipo, valeur trop souvent ignorer qui conduit a la mort, plus ou moins rapide, des lipo...

 

En plus ça montre bien que même le meilleur multi au monde ne donnera ces performance que si les lipo sont de qualité et suivent la consommation des moteurs.... 

oui mais en même temps vu le prix de ce Lipo et les rares moments où je peux voler (et surtout en rappelant que maintenant on trouve pleins de Lipo 4S mais quand je les ais acheté il n'y avait pas beaucoup de choix), elles sont largement suffisantes (tant que je veux pas mettre de tri pales.

 

Et en même temps ça reviens un peu à ce que je dit souvent : tu achètes des trucs pas cher, faut pas non plus vouloir espérer avoir du matériel aussi bon que du "haut de gamme"

 

Hello Xav.

Bah pour moi si....

Pas de config précise, type et marque moteur ainsi que le kv, pas de type esc et leur firmware...

Type de vol??? Full race ou cool???

Seul la lipo est précisée dans ce test, et est sous dimensionné...

En fait, toi comme d'autres ici ne lisent pas tout et après disent que j'en met pas assez.

J'essai de faire des articles simples, qui puissent être compris par tout le monde (sans noyer de thermes techniques), pour la configuration j'ai indiqué que c'était avec mon QA 250 (et j'ai mis le lien vers la page du QA 250 sur laquelle on peut y voir les moteurs, ESC, etc...) je pensais donc que c'était suffisant mais vue d'autres remarques hier j'ai édité et remis dans l'article ces informations.

Et à la fin j''ai mis rajouté la puissance des moteurs qu'il faut pour des tri pales, par contre pour les Lipo j'ai pas mis car j'ai pas encore testé avec une Lipo plus puissante et celle que j'ai acheté à fait qu'un seul vol et je vais voler 4 ou 5 fois avant de la risquer avec les tri pales (mais je testerais pour voir si je peux constater une différence ou non).

 

Ensuite concernant la lipo "sous dimensionné" => c'est le cas UNIQUEMENT pour les tri pales car avec les autres hélices il n'y a vraiment aucun souci (j'ai acheté le QA 250 en mars 2015, ça fait presqu'un 1 an 1/2 , avec les même Lipo et ça me va toujours bien et va m'aller pendant longtemps, le drone est résistant car je me crash beaucoup, je casse juste des hélices ce qui est un consommable)

 

Par contre si il y en a qui veulent faire des tests super précis avec des courbes, etc... vous pouvez m'envoyer un email je mettrais sur xavdrone.com , je ne serais pas vexé bien au contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et poster des vidéo tutube des test moteurs du moment, genre emax rs2205 2300kv, ou dys 2205 race édition on peut???

 

Désolé, je suis nouveau sur le fofo, (mais pas dans le monde du fpv)

Et je souhaiterais juste pouvoir échanger sur des questions autour des multi, sans m attiré les foudres des modo ( le sm c est pas mon truc), afin de m endormir moins con chaque soir. ;-)

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H.S. : de mémoire Xav je crois que l'on c est croisés sur un autre fofo ( désormais fermé car config et vol un poil "border Line" comme ma fpv49 )tenu par PaPaYou...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et poster des vidéo tutube des test moteurs du moment, genre emax rs2205 2300kv, ou dys 2205 race édition on peut???

oui tu peux sauf si c'est des vidéos qui sont écris en GROS avec le nom d'une boutique (le nom du fabriquant du moteur pas de souci mais faire de la pub pour des boutiques NON)

 

H.S. : de mémoire Xav je crois que l'on c est croisés sur un autre fofo ( désormais fermé car config et vol un poil "border Line" comme ma fpv49 )tenu par PaPaYou...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

c'est possible ça me dit quelque chose PaPaYou  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis... bench test des amerloc...

Généralement tres complet, avec différent type d hélice, hq, DAL, ou gemfan, donnant traction, ampérage, et puissance max et rendement en g/W

 

Pour PaPaYou, il s est maintenant recycler dans la race et fait partie d une team, de mémoire la "fun flyer"

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.