yodaquivole 2 Posté(e) 5 juin 2016 Hello Je viens d'acheter d'occasion un drone (j-pay) avec un un radio Protronik ptr-6a v2 avec un recepteur protonik r6x. Il y a une cc3d avec une batterie en 3s Il y a avait un récepteur fr-sky d4-r-2 qui était déjà en place. j'ai donc voulu le remplacer. J'ai suivi le pdf pour faire l'appairage. pas de pb avec la télécommande . elle est bien passer en mode appairage Par contre, lors de la mise en place du récepteur bein il a cramer. Pourtant j'ai bien brancher les 3 fils comme le récepteur déjà en place. Alors qu'est ce que j'ai fait de mal ? J'en ai un 2eme et j'aimerais bien ne pas le cramer celle la. J'ai un peu chercher sur le net mais je ne trouve pas d'info clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 juin 2016 Salut Tu es sur que le Fr-sky se branche comme le protronic ? Car la => ou la => (Il y a 2 version du RX6 et je pense que seul le V2 est PPM) Et la => C'est pas les même branchement et ça explique pourquoi il a cramé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 6 juin 2016 non pas sur justement j'ai effectivement la v2 Du coup tu le branche comment pour le binder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 juin 2016 Bin sur PPM si tu n'a que 3 fils : Signal en haut Plus au milieu Moins en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 8 juin 2016 Ok merci ça a fonctionné Le récepteur est passé en rouge fixe. Par contre pas d'action de la télécommande sur le drone. Pourtant le drone s'allume correctement. Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 juin 2016 Tu est sur que la radio et le récepteur sont binder ?Il n'y a pas de manip a faire pour passer en PPM ? Le récepteur apparait sur le PC ? Tu arrive a faire la calibration des ESC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 8 juin 2016 oui , le récepteur est au rouge fixe Justement je n'arrive pas a trouver ce point. Comment tu fais pour voir si le récepteur apparait sur le pc?( open pilote) J'ai essayer de brancher la cc3d au pc et j'ai bien réussi a faire le wizard avec la calibration des moteurs et esc mais arriver dans la partie radio quand je bouge les joystick rien ne ce passe sur le pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 juin 2016 Aucune idée je ne connais pas la CC3D ni Open pilote, regarde ou pose la question la => http://www.faq-drone.com/forum/89-cc3d/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 8 juin 2016 ok merci je vais jeter un coup d'oeil Est-ce que cela peux venir de la télécommande? ou du récepteur ? Est-ce qu'un reset de la tlc pourrais aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 juin 2016 Regarde dans la notice de la radio et du récepteur comment est géré le mode PPM, si c'est automatique ou si il faut un paramétrage... Si tu a un servo qui traine, tu peut toujours le brancher sur une voie pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 15 juin 2016 Bon alors c’était le récepteur qui semble poser pb. Je l'ai changé et binder en boutique. On a vérifier que cela fonctionnait avec un servo, donc c'est pas la télécommande. Par contre une fois rentrer je le branche en ppm sur la cc3d 3 fils qui sorte blanc rouge/noir sur le récepteur sur la voi bat/ppm j'ai vraiment bien vérifier le branchement il était ok. (pas de décalage) J'allume et la ça brule.... c'est le 3eme... Que faire des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2016 C'est blizzard vu que l'autre s'allumait en rouge, c'est bien le même ? Blanc en haut, rouge au milieu, noir en bas ? Tu a mesurer la tension sur la prise et vérifier que le rouge c'est bien le + 5v avec le noir ? Une photo de ton branchement c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 15 juin 2016 donc je récupérè un voltmètre au boulot Je rentre à la maison je branche la batterie et je tente de mesurer la tension entre noir et rouge. en sortie de la cc3d et là la cc3d vient de cramer..... C'est la 1er fois que je vois ça... sur une mesure de tension Du coup je pense que le câblage en sortie de la cc3d etait en courcircuit? ou alors autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2016 Alors la... Ou alors tu a fait toucher les points de mesure par accident ? Tu devrais tout vérifier avant de continuer, il fonctionnait avec le Frsky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 15 juin 2016 je ne pense pas. oui il fonctionnait avant. les ennuis ont commencer au moment de changer le recepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 juin 2016 Tu aurais du prendre une Taranis a la place de la Protronic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 17 juin 2016 ouais c'est clair, mais il ne la vendait pas avec, je comprend mieux pourquoi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 17 juin 2016 il semblerait que les récepteurs brulait cause de l'alimentation de la cc3d qui était brancher en 12v ... direct sur la batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 juin 2016 C'est quoi ce montage ??? La CC3D a supporter du 12v, soi le double d'un bec ? Ou alors c'est l'entre pour l'alerte basse tension... Tu a des ESC Opto dessue ? Tu ne peut pas mètre une photo du montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodaquivole 2 Posté(e) 18 juin 2016 avant le montage c’était: batterie sur une plaque de distribution (sans composant) les esc, led, le system fpv et la cc3d sont brancher dessus Ensuite sur les esc il n'y a que 2 fils : la masse et le signal eux brancher sur la cc3d. Et le récepteur était brancher avec 3 fils sur la cc3d sur le port. maintenant batterie arrive sur un bec 5v/12v les esc et fpv brancher en 12v les led brancher sur led la cc3d en 5v et les fils de contrôle des esc toujours sur la cc3d J'ai pas de récepteur sous la main, mais brancher sur le même port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 juin 2016 Tu a des ESC opto, donc Bec obligatoire... Apparemment Le précèdent proprio a fait n'importe quoi, pas de chance pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites