Aller au contenu
tidash

recepteur pour nacelle tarot et probleme d'interference hero 3+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir quel recepteur utiliser pour controler le tilt de ma nacelle tarot avec ma dx9 sur mon qx 350 V1, 

je pensais a un ar 6010 ou un spm 9545 mais je ne sais pas trop comment le brancher

Si quelqu'un l'a déja fait peut on avoir la marche à suivre pour blinder la dx9 sur le recepteur....et comment l'alimenter, une 2S 800mah ferait l'affaire ?

parceque sur ma prise équilibrage j'ai déja l'émetteur fpv qui pompe donc avec un recepteur en plus ca fait peut etre beaucoup....si c'est pour voler 3mn c'est pas fun ;(

Je suis également équipé avec une go pro hero 3+, pour le probleme d'interference, j'ai téléchargé un template pour ma go pro histoire de faire une "cage de faraday" mais j'ai egalement vu des tutos où les mecs mettaient du papier alu à l'interieur du fuselage....du coup je me demande quelle est l'option la plus efficace.... et je me demande egalement s'il n'y a pas un risque que ca coupe egalement la communication avec la telecommande, a trop vouloir blinder l'affaire....

merci par avance à tous ceux qui prendront (encore une fois) le temps de me répondre, j'ai deja lu pas mal de trucs la dessus mais je voudrais etre sur avec des mecs qui parlent francais  :ssv: et qui ont deja testé.....

a ters vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petit conseil, n'utilise pas la prise d'équilibrage de ta LiPo car elle ne consomme que sur une seule cellule : ça réduit l'autonomie et la durée de vie de la batterie. Il te faut un récepteur supérieur à 6 voies et tu branches ensuite le câble "servo" sur une voie auxiliaire de ton récepteur. Tu assigne ensuite cette voie à un potentiomètre de ta RC.

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, du coup il faut que j'alimente le tout (recepteur /  nacelle / emetteur fatshark) avec une autre batterie ou plutot 2 autres batteries....ca commence a faire bcp non ? quelqu'un a deja testé ?

merci bcp en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié qu'il s'agissait d'un blade donc c'est un cas spécial car le récepteur est intégré au quad et je ne pense pas que la DX9 puissent gérer deux récepteurs à la fois. Je laisse la place aux autres pour ton problème parce que là, je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai oublié qu'il s'agissait d'un blade donc c'est un cas spécial car le récepteur est intégré au quad et je ne pense pas que la DX9 puissent gérer deux récepteurs à la fois...

Il faut Binder les deux récepteur ensemble, idem si tu met aussi un satellite ou/et un TM1000 avec le récepteur, tu Bind tout ensemble..

 

 

comment l'alimenter, une 2S 800mah ferait l'affaire ?

Le récepteur et la carte contrôleur de la nacelle s'alimente en 6v pas en 8.4v, si le récepteur doit pouvoir encaisser la nacelle je suis moins sur...

Sur la carte mère du QX1 tu a deux prise "servo" tu branche le récepteur dessue en oublient pas d'enlever le fil "signal" de la prise...

 

post-62-0-32704300-1453727571_thumb.jpg

 

 

Pour l'autonomie, avec tout ce que tu met dessue, elle vas pas être énorme batterie, donc poids, supplémentaire ou pas...

 

 

Le problème c'est qu'il te faut un récepteur compatible et original, déjà tu peut oublier les orange,

par exemple le AR8000 ne fonctionne pas, le AR6210 fonctionne mais c'est un 6 vois...

 

Avec 6 voie ça fonctionne en utilisent la voie 6 le problème c'est que le QX1 utilise la voie 6 pour le RTH, et la voie 7 pour la coupure des moteurs, donc mixage et réglage précis obligatoire...

 

Sur la carte de contrôle de la nacelle il faut bien programmer les fin de course et le sens de la voie,

ensuite paramètrer des mix sur la voie 6 en utilisent un des potard, celui de dessue ou un des 2 arrière, et 1 inter 2 position de la DX9... 

 

Le potard pour le tilt, l'inter pour le RTH...

 

Grace aux mix et au sens de la voie tu aura l'inclinaison maxi vers le bas mais limiter vers le haut, enfin, a moins de vouloir filmer le fuselage, c'est pas grave...

 

Toujours grâce aux mix, l'inter 2 position commandera le RTH,

inconvénient, ou pas, la nacelle s'inclinera vers le haut, voila pourquoi le bon réglage des fin de course et du sens de la voie sur la nacelle sont très important...

 

Perso l'inclinaison en RTH me plais bien car ça protège l'objectif de la camera a l'atterrissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow blitz t'es trop fort ;)

Merci pour tout ces infos tres précises, je me mets dessus ce we et je reviendrai ptet vers toi  :rolleyes:, surtout concernant le bind du recepteur et du qx en meme temps ;)  et puis aussi pour pas faire de conneries en enlevant le fil signal...:)

a tres vite et merci encore j'apprécie grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.