Aller au contenu
migeafilm

choix entre vortex pro et tbs vendetta

Messages recommandés

bonjour, je possede un walkera F210 qui me donne beaucoup de plaisir en vol, pour mon niveau (suis rebutant) je le maitrise assez bien , je souhaire aquerir un 2 eme drone un peut plus haut de gamme pour ne pas me retrouver sans drone lors de mes entrainements avec mes potes. j hesite entre le vortex UMMAGAWD et le vendetta, sachant que je possede deja des fats chark et une dx6i .merci de me donner vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut migeafilm, choix difficile avec ces deux superbes machines  :wub:

 

regarde cette vidéo des excellents Rotor Riot elle te donnera peut être une petite idée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais partant pour le TBS puis après la vidéo des Rotor Riot et les commentaires sur le groupe TBS Vendetta sur FB...j'ai choisi le Vortex Pro.

 

cordialement

 

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pas facile de se faire une idee cependant le vortex est plus populaire mais le tbs plus novateur, moi ce qui m intresse c est le pilotage , celui qui sera le plus performant et qui sera plus facile a parametrer a ma dx6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si ce sont 2 superbes machines en effet le Vortex Pro a l'air un cran au dessus, perso c'est aussi celui que je prendrai au détriment de l'OSD du Vendetta qui est terrible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux dans les mains, je dirais que le vendetta est plus léger, l'émetteur sur le vortex est a l’extérieur mais il doit y avoir moyen de le planquer,le vendetta est en 1.11 cleanflight donc pas d'air mode sauf peux etre en 1.13 vendetta, le vortex est en oneshot 42, j'ai un souci sur l'unify j'en dirais plus ds les prochains jours quand j'aurais réglé ce souci avec mon magasin, le combo dx6i vendetta n'est pas parfait pour l'instant que le vortex doit y être direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux dans les mains, je dirais que le vendetta est plus léger, l'émetteur sur le vortex est a l’extérieur mais il doit y avoir moyen de le planquer,le vendetta est en 1.11 cleanflight donc pas d'air mode sauf peux etre en 1.13 vendetta, le vortex est en oneshot 42, j'ai un souci sur l'unify j'en dirais plus ds les prochains jours quand j'aurais réglé ce souci avec mon magasin, le combo dx6i vendetta n'est pas parfait pour l'instant que le vortex doit y être direct...

Question poids, il doit y avoir 10g d'écart entre les deux machines : 410 et 420 g (qui sont lourdes toutes les deux). Pour l'émetteur, je ne comprends pas ? Il est à l'intérieur aussi sur le vortex. Tu pensais peut être au récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la description de ce quad ils avancent des solutions "novatrices", telle que les connections hors soudure par exemple, est ce à dire qu'il est composé d’éléments électronique "propriétaire" ?

(genre Walkera' friendly...)

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la configuration hardware du vendetta est juste génial !

le fait d'avoir les cartes en empilement, le fait qu'il soit complétement démontable très rapidement. Le matos embarqué...

Après ça a l'air d’être un produit encore trop jeune. Notamment au niveau soft. Il faut attendre un peu je pense pour le vendetta.

Alors que le vortex pro est une évolution du vortex. Donc ils ont eu la possibilité de l’améliorer, de l'optimiser en fonction des retours terrain.

 

Ça fait du bien de voir de la concurrence qui tire les racers vers le haut ;)

Affaire a suivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la description de ce quad ils avancent des solutions "novatrices", telle que les connections hors soudure par exemple, est ce à dire qu'il est composé d’éléments électronique "propriétaire" ?

(genre Walkera' friendly...)

 

 

Franck.

Disons que tout est relié par l'intermédiaire de connecteurs, qui sont solidaires du bras par exemple. En gros, si tu as un bras de rechange avec des moteurs déjà montés dessus, tu peux faire le changement en quelques minutes seulement. En compet, on voit tout de suite l'avantage. En vol loisir, c'est un peu moins évident, à moins d'avoir déjà pas mal de matos en spare de prévu...

 

Autre chose, le powercube : les 4 ESC et la carte de vol sont de format 36 x 36 mm et sont "empilés". Gain de place, et facilité d'entretien donc. Par contre, le jour ou un ESC crame, je te laisse deviner ce qui se passe pour le reste de la tour...

 

Pour le vortex et le TBS, il faut tout de même savoir que ces deux machines sont lourdes, plus de 400g. Le TBS semble de plus avoir une config moteur pas forcément violente. Bref, il ne faut pas s'attendre à des miracles face à des machines montées à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.