Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous, question ... peut on installer 2 lipo 3s en parallèle sur la même prise et vont elles se décharger au même rythme , merci d'avance pour la réponse  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a condition que ça soi les mêmes tension, débit et capacité, dans l'idéal, même marque, model et nombre de cycle... 

 

Attention quel soi au même niveau, ou très proche, car les tension vont s'équilibre, donc la plus charger vas se vider dans la moins charger, et ça vas très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment à eviter par contre... Encore hier ou avant hier un gars à cramé quelque chose à cause d'une charge en parallèle, obliger d'utiliser un extincteur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas expert, mais bien que cela soit possible et très intéressant sur le papier, quid de l'augmentation de l'autonomie réellement gagnée avec cette masse supplémentaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pif17 c'est justement ce que je recherche poids et autonomie et en plus j'ai 4 lipo  3s 2200mha de mon EMAX 280 PERDU IL Y A PEUT snif 

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas obliger, la charge parallèle fonctionne très bien, perso je l'ai fait très souvent et jusqu'à 8 batteries ensemble, 4 par sortie...
 
Comme pour l'utilisation, même niveau de décharge et même type de batteries....
 
Maintenant la capacité et débit des cellules ayant augmenter ça se voie moins, mais avant les fabriquent devaient mettre plusieurs cellules en parallèle pour avoir un bon débit... 
Sur les batteries on voie souvent ça par exemple => 3S 2P
 
S => nombre de cellules en série       => 3.7 + 3.7 + 3.7 = 11.1v        => c'est la tension de la lipo
P => nombre de cellules en parallèle => 1000 + 1000    = 2000mAH => la capacité de la lipo

Avec 2 cellules en parallèle le débit des 2 s'additionne...

 

En série la tension augment mais la capacité reste identique...

En parallèle la tension reste identique mais la capacité augmente... 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blitz.

Je me doutais que tu passerais par là...

Maintenant, c'est limpide.

Après un branchement en parallèle de deux lipos 7.4v 700mAh neuves le contrôle avec un ampèremètre est plutôt satisfaisant.

J'ai fais un test en vol ce soir en remplacement d'une lipo 7.4v 1300mAh et ça fonctionne parfaitement.

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blitz.

Après un branchement en parallèle de deux lipos 7.4v 700mAh neuves le contrôle avec un ampèremètre est plutôt satisfaisant.

J'ai fais un test en vol ce soir en remplacement d'une lipo 7.4v 1300mAh et ça fonctionne parfaitement.

Vérifie bien que le débit, les "C", sont compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.