Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Charge batterie X4 107C+

Messages recommandés

Bonjour

Les batteries de l'husban X4 107C+ sont "propriétaires ". Pour les charger, a priori il faut les mettre dans le drone puis, avec un cable USB (mini du côté drone et normal de l'autre) les relier à un ordi ou à une prise de chargement d'un smartphone. D'une part, cela signifie qu'on ne peut pas voler pendant la charge (et donc que ça ne sert à rien d'avoir plusieurs batteries) et, d'autre part, je n'aime pas ces USB tueurs de batteries. J'ai donc coupé le cable en gardant la partie mini USB ; de l'autre côté, j'ai deux fils, un blanc et un rouge que j'ai soudés sur deux fiches pour pouvoir me servir de mon "super chargeur". Mais (outre le fait que je n'ai pas réglé le problème de l'immobilisation du drone), mon chargeur m'indique que la batterie n'est pas branchée ! J'espère que je me fais comprendre. Ai je loupé quelque chose ;? Existe r il des câbles tout fait pour charger ces batteries en dehors du drone et avec un chargeur qui ne soit pas USB ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bons vols

Jean Pierre

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé un chargeur qui se branche en USB et il y a deux emplacements pour les batteries de la gamme + et deux emplacements pour la gamme antérieure à celle-ci. Je peux te donner le lien par MP car site non partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha désolé pour le lien...

Tu peux nous faire une photo du montage s'il te plait car il s'agit du câble usb/micro USB ou le câble avec entrée femelle de la batterie et usb ? Je vais essayer de trouver un autre chargeur ça doit bien exister si je trouve je t'envoie ça en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un multimètre et suivre le courant à la trace ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est la meilleure solution, il est possible que le câble USB Hubsan ne soit pas un câble classique mais que les voies soient inversées.

 

Personnellement je testerais fil à fil le câble USB d'origine pour définir les entrées sorties et ensuite je vérifierais sur les fils connectés la présence de tension ou non.

 

Il faut peut être vérifier la présence de ponts dans le câble USB qui pourrait servir de reconnaissance de présence de la prise pour le passage en mode charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Je vais essayer de trouver un autre chargeur ça doit bien exister si je trouve je t'envoie ça en MP.

Bonjour,

Si vous trouvez quelque chose qui ne nécessite pas des compétences de génial bricoleur, je serais aussi intéressé, car la batterie d'origine livré dans le coffret me permet actuellement de voler ... 2 minutes !

Un peu bref !

heureusement, j'en avais commandé d'autres, mais si je pouvais recharger ces dernières dans les meilleures conditions afin qu'elles durent un peu plus de huit jours, j'apprécierais vraiment.

Car mes recherches sur la toile n'ont pas réussi à aboutir à quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à ma question de base ; pourquoi en remplaçant l'USB par deux fiches bananes, je n'arrive pas à charger à partir de mon chargeur ?

 

Rencontrant également des difficultés, et instruit par ces messages, j'ai moi aussi tenté quelque chose, et je n'ai pas mieux abouti :

J'ai acquis un chargeur SkyRC Quattro (dont Xavdrone semblait dire un peu de bien) et j'ai bricolé un adaptateur Losi Micro <-> micro-USB.

Je pensais qu'ainsi le 5 Volt requis parviendrait à la prise micro-USB comme avec le branchement par l'USB traditionnel.

Puis, avec une batterie en place dans le quadricoptère, j'ai branché mon adaptateur sur le flan droit de celui-ci. J'ai alors obtenu sur le chargeur le code d'erreur « La connexion de la batterie n'est pas correcte ».

Je pense que ceci doit provenir du contrôle de charge de batterie géré par l'électronique du H107C+.

En effet, en branchant directement la batterie aux deux fils sortant de la prise Losi Micro (vu de l'arrière, +5V au contact droit, le plus près du bord, masse au contact gauche, près du milieu de la batterie, rien au contact central), j'ai pu charger celle-ci.

Mais il faudrait que je trouve un bon système pour connecter la batterie de façon pas aussi « sauvage ».

Donc mon problème n'est pas encore vraiment résolu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si y en a un qui trouve, préparez moi un beau tuto qui sera mis en ligne sur xavdrone.com , moi j'ai pas ces drones (je les avais eu en test et pas gardé à cause de ça justement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, quand je pense que ce sera mon premier vrai drone... ca va etre chiant de charger les deux batteries que j'ai.... une dedans une dehors, obligé de doubler le temps de chargement pour partir faire joujou avec 2 batteries full....

 

j'ai chercher sur d'autres forum (anglais) ou encore le site constructeur et RIEN ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(..)  il est possible que le câble USB Hubsan ne soit pas un câble classique mais que les voies soient inversées.

(..)

Il faut peut être vérifier la présence de ponts dans le câble USB qui pourrait servir de reconnaissance de présence de la prise pour le passage en mode charge.

D'après mes « expérimentations », le câble USB est tout à fait standard, et l'électronique du H107C+ prend en charge le contrôle de la charge de la batterie.

S'il le fait bien, je crois qu'on se crée des problèmes inutiles.

Mais comment le savoir, qui connait quelqu'un chez Hubsan ?

Au stade où j'en suis, la charge de ces batteries propriétaires avec un « vrai » chargeur bute sur la question du connecteur approprié.

Qui nous apportera la bonne réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède ces connecteurs, mais ça ne résout pas le branchement sur un chargeur "normal " ; tu es toujours obligé d'avoir un port USB ; il faudrait que je décortique la prise USB pour voir les branchements

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crabos 2 fois de suite !!!

Je viens de modifier ton profil, j'approuverais tes messages comme ça je peux pas passer un 14 juillet tranquille et ça va te laisser le temps de réfléchir au règlement du forum

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.