Aller au contenu
guillaumea60

Diverses questions en vrac

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici enfin une superbe journée sans pluie et jour de RTT aidant je me décide a aller dégourdir les pales de mon 350QX.

2 lipos a utiliser.

La première je décide de faire un peu de prise de vue ; en mode smart donc.

Aucun soucis .Ca vole pas mal du tout.Je monte a l'altltitude maximale autorisée par le mode smart.Je film pendant 10min.

Bon grosse déception  en visionnant la vidéo chez moi.Ca ondule dans tout les sens et c'est trop moche a visionner.Mince alors pourtant le drone a l'air super stable en l'air.

J'ai utiliser la möbius qui ; je le sais ; est super sensible aux vibrations . Mais avec mon syma x8 j'avais un rendu beaucoup plus joli.

A votre avis que faire pour obtenir une image plus sympa a visionner ?

Les hélices sont en carbones et ne nécessite pas d'équilibrage normalement.

Utiliser des tripales ?

Je possède une gimbal qui doit permettre d'obtenir quelque chose de mieux (bien que je sois pas persuadé qu'elle absorbe les vibrations) mais la möbius ne s'adapte pas dessus.Faut que je me procure uen Go Pro ou une Xiaomi. 

 

2ème lipos.

Je laisse la cam et je passe en mode stabilité.

Ouch , alors comme son nom ne l'indique pas pour le coup je ne le trouve pas hyper stable.

Je ne maitrise surement pas la bète mais impossible d'obtenir un beau stationnaire.

J'ai tenté de faire un petit règlage de trim mais le drone se dirige constamment sur l'arrière.

Comment est censé se comporter le QX lors du lacher des gaz ? Moi quand je lache tout , il recule et descend innéluctablement.Ne doit t'il pas se maintenir seul en l'air ?

 

Ceci rend les atterrissage hyper hard.

Sur un premier atterissage , j'ai essayé de jouer en finesse mais le drone a basculer en arrière.Sans aucun bobo , j'ai coupé les moteurs piles a temps.

Par contre sur le second atterissage , (l'appréhension aidant) , je me suis emmeler les pinceaux , et j'ai basculer en mode AP sans le vouloir a 20 cm du sol.

Alors la crash , le drone s'est retrouvé sur le dos les hélices tournant a fond , sur du gravier.

Le temps que je coupe les moteurs , j'ai réussi a abimés 2 hélices  qui ont  maintenant les rebords en dent de scie.Pas récupérable je pense ?

 

A votre avis , après ce genre de mini crash , une calibration du compas est elle a refaire. 

Et d'après vous est il normal que le mode stability soit aussi peu stable ? Ou est ce seulement parceque je suis un bon gros noob ? :D (pourtant mince je maitrisais mon syma x8 qui est complètement dénué d'électronique ...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume,

je ne connais pas la mobius, mais pour ma part, avec l'ensemble gimbal - caméra CGO 2, j'ai des videos extrêmement stables. Aucune vibration et une image qui ne bouge pas, même par vent fort (le drone fait la danse du ventre  :manette: )

Dans le mode stabilité, le manche des gaz ne contrôle plus l'altitude, comme au mode SMART et AP, mais les moteurs directement. Donc manche en bas, tu réduit les moteur, et tu descends, c'est logique  ;)

Comme déjà dis souvent, SMART et AP sont fait pour pouvoir te concentrer sur la prise de vue, donc le drone s'occupe un max du maintient altitude et position. Les mode stabilité et agilité sont faits pour piloter, donc tu contrôle pleinement la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

on  parle du  mode  AP  :ssv:  :ssv:  :ssv:  :ssv:  :ssv: 

s'..;e....s...t ...............S ...u...P...E....R;...............................S...T...A...B...L...E :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

on parle du mode AP :ssv: :ssv: :ssv: :ssv: :ssv:

s'..;e....s...t ...............S ...u...P...E....R;...............................S...T...A...B...L...E :mdr:

Ah le fameux mode AP. Entre le mode AP et yadraq c'est une grande histoire d'amour (avec le donjon bien-sûr) .... [emoji3]  :wub:  :rolleyes:

 

:icon_sign_dejadehors: 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en stabilité, il ne doit pas reculer, si tant est que le gps soit locké . Part contre, si tu lâches le manche de profondeur, il faut laisser le 350 prendre sa position qui peut varier de + ou - 30 cm avant de se stabiliser. C'est normal Le gps n'est pas précis au cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Support Mobius pour 350 QX => http://www.xavdrone.com/support-mobius-350-qx/

 

 

A votre avis , après ce genre de mini crash , une calibration du compas est elle a refaire. 

NON, j'ai fait pleins de crash sans pour autant faire de calibration

 

 

Et d'après vous est il normal que le mode stability soit aussi peu stable ? Ou est ce seulement parceque je suis un bon gros noob ? 

Tu veux vraiment qu'on te répondes ?  :ssv:

 

 

(pourtant mince je maitrisais mon syma x8 qui est complètement dénué d'électronique ...)

Tu maitrisais quoi ??  :D  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour ne pas pouvoir atterrir sans serrer des fesses, même en stabilité, tu dois avoir un problème.

Commence par recalibrer le compas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hélices sont en carbones et ne nécessite pas d'équilibrage normalement.

 

J'ai tenté de faire un petit règlage de trim mais le drone se dirige constamment sur l'arrière.

Et si, en quoi la matière vas jouer sur l'équilibrage ??

 

Tu a un V3, pose le sur une surface parfaitement de niveau, ensuite tu le branche sur un PC et tu calibre l'accéléromètre via le logiciel...

 

Calibrer le compas de temps en temps ne peut pas faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité j aurais dû suivre ma première idée et mettre le sujet dans la partie "à refaire"

 

1/ titre qui ne permet pas de savoir ce dont il s agit

2/ posté dans la mauvaise section

3/ manque D info ...

 

Je manque de temps pour les jeux de pistes ...

 

Rappel : on peut créer autant de sujets que bon veut c'est gratuit !!!

1 sujet par question = on retrouve plus facilement des infos sur un forum

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les hélices sont en carbones et ne nécessite pas d'équilibrage normalement.

Alors là c'est une erreur de croire ça ! Tout dépend de quelles hélices tu as mis ! Si ce sont des premiers prix ! Tu peux repasser par la case équilibrage ! et même sur des bonnes marques parfois il faut le faire !

Surtout que les hélices carbones sont plus rigides et génèreront plus de perturbations que des hélices nylons par exemple qui sont plus souples et donc plus faciles à équilibrer !

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa XAV.

 

Donc oui pour commencer il s'agit bien d'un 350QX firmware 3.0.

C'est pourquoi j'ai jugé utile de le mettre dans la section 350QX et j'ai effectivement pensé a tord qu'il était plus pratique de tout mettre dans un même sujet. 

Tu ne m'y reprendra pas ...    :D                                                                                                                                                        

 

Alors pour commencer Yadraq , tu es sérieux pour le mode AP ou c'est ironique ? J'avais lu ici même et on m'avait conseillé de fuir le mode AP comme la peste alors je ne m'y suis jamais essayé.Apparement il ne fait pas l'unanimité.Bref de toute façon pour faire des petites vidéos je suis persuadé que le mode smart suffit amplement.

 

 

 

en stabilité, il ne doit pas reculer, si tant est que le gps soit locké . Part contre, si tu lâches le manche de profondeur, il faut laisser le 350 prendre sa position qui peut varier de + ou - 30 cm avant de se stabiliser. C'est normal Le gps n'est pas précis au cm.

J'ai tenté de le laissé se stabiliser tout seul mais le recul ne se faisait pas que de 30cm mais facilement 1m-1m50 après j'ai repris la main.Le GPS était bien locké car la diode bleue au fixe.

C'est réellement ce qui me complique les atterrissages car comme  il part vers l'arrière en permanence au moment de se poser fatalement il se cabre au moment de toucher el sol.

Je vais tenté une calibration du compas pour voir. 

A ce propos , la calibration doit elle se faire a l'extérieur avec le verrouillage GPS ou peut elle se faire a l'intérieur sans le GPS ? Il faut mettre le nez du drone au Nord , c'est bien ça ? 

Je vais ensuite essayé de calibrer l'accéléromètre via le logiciel (bon la faut que je trouve un tuto).

Modifié par guillaumea60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.