Aller au contenu
AxeFloki

Drone pour débutant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un drone relativement puissant afin de remplacer mon Parrot MiniDrones Airborne Cargo Drone avec lequel j'ai fait plusieurs heures de vol.

Concernant le drone recherché, je ne recherche pas un drone me permettant de faire de belles photos ou vidéos.

 

J'aimerais néanmoins un drone avec une caméra afin de récupérer l'image pour le pilotage. Les drones FPV m'ont impressionné.

 

Concernant mon budget, je me situerai entre 250/300 euros voire plus si le jeu en vaut la chandelle.

 

Désolé si je suis très vague sur l'explication de mes attentes.

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours sur le forum, le qa250 est le plus conseillé pour débuter le FPV, en plus plein de membres le possèdent et pourront t'aider à le monter proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai connu ces engins volants avec le même joujou que toi, voulant la même evolution que toi sur les engins dit FPV !

 

Comme dit plus haut le qa250 est idéal pour débuter, possibilité de l'avoir sous différentes formes (monté et réglé avec la RC, à monter toi même...)

 

Je te conseil cependant de te faire la main avec un jouet possédant une radiocommande, comme le parrot se pilote avec un smartphone c'est totalement différent, et de plus le parrot est incroyablement stable pour un jouet, on pourrait presque poser le téléphone... (j'ai bien dit presque hein!) le genre de stabilité que tu retrouveras pas forcément sur un racer FPV qui ne possède pas de GPS :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous deux pour vos conseils !

 

Le QA250 est effectivement un beau drone qui me plaît bien.

N'ayant que très peu d'expérience dans le monde des drones, je pense qu'il est plus prudent de l'acheter prêt à l'emploi.

 

Si j'ai bien compris, il faut que j'achète la radiocommande ainsi que de quoi récupérer les images ?

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu achètes une petite caméra + émetteur vidéo (~25€ en Chine, ~40€ en France), des lunettes ou un écran avec un récepteur vidéo (le budget peut varier de 70€ récepteur compris (Quanum v2 + récepteur Boscam) jusqu'à 500€ avec de Fatshark Dominator HD2, après tu choisis selon ton budget. Je pense qu'il faut aussi rajouter un chargeur (un vrai) le prophet plus par exemple est très bien à moins de 50€, ou encore le SkyRC IMAX B6, qui est une référence. En espérant t'avoir aidé, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après réflexion je pense qu'il est plus utile que je passe du temps à le monter moi-même.

Ainsi j'aurai une meilleure expérience dans le domaine et la réparation me sera facilitée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois donc maintenant faire ma liste de courses.

 

Je pense faire dans un premier temps l’acquisition du drone ainsi que la radiocommande.

Par la suite rajouter la caméra ainsi que le récepteur vidéo.

 

C'est un bon compromis, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

 

En gros il me faut :

 

J'oublie où me trompe sur quel que chose ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une ou plusieurs LiPo(s) supplémentaires car l'autonomie n'est pas géniale et si tu te déplaces tu pourras profiter plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le bouton "éditer", excusez-moi pour le double post.

Combien de batterie LiPo me conseillez-vous ?

Je compte commander sur le site ancien partenaire, un code promo existe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras les réponses dans la partie "Boutiques"

En ce qui concerne la LiPo, pour commencer je pense que 1300mah 3s 45c est pas mal, pour la marque je laisse les autres te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passes par ce lien en disant que tu viens d'ici dans les commentaires à la fin de ta commande.

 

http://www.ancien partenaire.com/?scaid=telecaster

 

en ce qui concerne les batteries, il n'a rien de bien dispo . il te faut des batteries 1500 mah (ou 1300) en 45 c mini. kypom, tattu ou zippy sont de bonnes marques. 4 batteries c'est pas mal sachant que tu feras environ 5 à 6 min par batterie.

le chargeur protronic est bien parce qu'il a une fonction de stockage des batteries.

 

par contre, si tu optes pour l'imax 6, gaffe aux copies chinoises de mauvaises factures. il doit être estampillé skyrc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Tu viens d'un parrot minidrone et tu passes direct au racer ?

 

À moins que tu aies déjà essayé un 250 brushless, je te conseillerai d'abord un modele intermédiaire brushed blade nano qx2 fpv ou un estes proto X ou limite un brushless assisté comme un blade 200qx... et des cyclops en lunettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement je viens d'un Parrot MiniDrone et je commence à comprendre que le saut entre ces deux modèles est juste énorme.

Je n'ai aucune expérience sur d'autres types de drones pour le moment.

 

Tu me conseilles donc des drones disons intermédiaires ? Le Brushed Blade Nano QX2 FPV, Estes Proto X ou un Blade 200QX ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site d'annonce d'occasion bien connu (Lebon...) un ensemble nano qx FPV RTF + Fatshark Téléporter V4 à 260€, je pense que c'est un bon compromis avant d'acheter un racer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi d'un mini-drone parrot apres j'ai acheté un 250 mais le gap est tellement important que je l'ai assez vite revendu ...la j'ai un h107c et 2 blade un glimpse et un 200qx et je commence à peine à correctement piloter le 200

J'aime bien le vol à vue donc je ne suis pas encore passé au fpv mais si tu n'as jamais piloté de racer je ne te saurais trop te conseiller de te limiter à des modèles petits et pas trop puissants...un de mes amis à un Vortex et quand je vois son niveau de pilotage je vois bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer la dedans :)

Par contre sur le brushed je prendrais du neuf car les moteurs ont une durée de vie limité même si sur un nano les moteurs sont faciles à changer

 

En gros : tu es très sur de ton niveau 200qx avec ses différents modes de vols qui te permettront de progresser

Sinon un nano qx ou un 180 qui est très stable tout en étant formateur

 

Pour les lunettes mon pote à des fatshark et des casques d'entrée de gamme (le cyclops qu'il m'a refilé d'ailleurs) à 50 balles c'est un bon truc pour commencer

 

@ 250 euros environ je partirais sur du neuf le nanoqx2 une radio dx6 et des lunettes entrée de gamme

Mais le pack d'occase à l'air très bien même si il faudra sûrement changer les moteurs rapidement (simple à faire sur un nano qx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos conseils, c'est très agréable d'être accompagné ainsi lorsque nous sommes débutants.

Je bloque juste sur l'achat de la radiocommande sur le site ARCALIDE. Je ne sais pas faire la différence entre trois modèles ci-dessous.

 

http://www.arcalide.com/radio-dx6i-spektrum-m2-p-1233.html

http://www.arcalide.com/spektrum-dx6i-mode-12-p-1398.html

http://www.arcalide.com/spektrum-dxe-ar610-p-1965.html

 

Des radiocommandes dans les alentours de 50 euros sont à éviter ?

 

Pour la partie FPV, je pense acheter le matériel plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.