Aller au contenu
Alex Audebrand

Comme quoi avec -100eur on peu s amuser ^^ Syma x8. A la réunion

Messages recommandés

Petit tour au parc du Colorado de l'île de la réunion, avec une petite sjcam 4000w sur le drone sur une petite nacelle maison, bon ya tjs un peu de jello j'y travail ;) des conseilles ?

Salut ! Si je peux me permettre, si tu veux faire de belle vidéos, essaie d'être le plus doux possible sur les commande (met le mode le moins agile). Niveau localisation, tu as de magnifiques paysages à portée de main, tu vas bien s'amuser ! Après tu peux avec ton logiciel de montage, stabiliser la vidéo afin de réduire les à-coups (ils te suffit de filmer en 1080p et après le logiciel te le recadrera en 720p ou plus). Après tu as toutes les cartes en main ! Reste qu'à t'amuser à faire des plans les compiler avec une musique, etc....

hello merci pour les conseils ;) justement le but de se matin, c’était volontaire de faire une vidéo un peu plus "speeds" limite genre racer avec les moyens du bord :mdr: le problème du syma c'est que des qu'il y a un peu de vent le mode 1 on peut oublier malheureusement (a moins d'avoir la motive pour aller le chercher dans la ravine :D)

bon en plus le fait que je soit un gros novice et pas de nacelle stabilisée joue aussi probablement :dingo-helico:mais je m'entraine je m'entraine ;)

j'ai pris ca pour debuter et me faire la main, après je voulais m'orienter vers un p3, mais en fait ce genre de petite vidéo bien pêchue me plais pas mal, donc a voir peut être plus un drone d'immersion pas pour faire des course juste des petit fpv au travers des paysages  dans ce genre la :

https://youtu.be/ru0CWg1XwCY

donc a réfléchir en attendant les finances :mdr:

si vous avez d'autre conseil je débute donc je prend ^^

cdt.

Pour ce genre de vidéo l'idéal serait un diatone whitesheep : 822466861d5d2092c0bd09816581b96f.jpg

Tu peux l'équiper en FPV et mettre une gopro (ou autre) à l'avant.

oui c'est exactement ce que j’étais en train de regarder ^^ après c'est vrai que pouvoir faire de super plan des montagnes volcan plages ect, c'est aussi bien tentant lol dilem dilem :(

bon on va continuer a se faire la main sur le x8, par la suite je pense qu'un diatone whitesheep serait aussi plus abordable qu un p3 non ? vais me renseigner

cdt.

Tu prends tous les composants du F450 de DJI et tu le met sur cette frame (en tout ~250€) +caméra émetteur (25€)+ masque eachine disponible en Chine (60€)

+Radio FlySky FSi6 (~40€) ce qui fait un total de 375€ tout compris (hors LiPo et chargeur +50€ environ). Donc bien moins cher que le Phantom 3 !

oui c'est ce que j'ai vu, voir dans 250 sur le bon corner en bnf, ça pourra être une bonne alternative en attendant de gagner le loto pour le p4 :mdr:

après le Léger problèmes c'est que la dernière soudure que j'ai fait ça dois remonter a +- 25ans :D je vais plus roder une version rtf je pense lol

Tu prends tous les composants du F450 de DJI et tu le met sur cette frame (en tout ~250€) +caméra émetteur (25€)+ masque eachine disponible en Chine (60€)

+Radio FlySky FSi6 (~40€) ce qui fait un total de 375€ tout compris (hors LiPo et chargeur +50€ environ). Donc bien moins cher que le Phantom 3 !

ce genre de config pour les composant du dji? (sans le frame)

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique supprimé

ce genre de config pour les composant du dji? (sans le frame)

Enleve ça tout de suite : boutique non partenaire !

Enleve ça tout de suite : boutique non partenaire !

ha oui desolé j'avais oublier que sur ce forum on pouvais pas mettre les liens, par contre je peu pas modifié le poste il faudra qu'un admin enleve

C'est fait

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Pour ce qui est de la soudure, c'est pas très compliqué, c'est loin d'être microscopique, mais entraîne toi quand même avant à dessouder des éléments d'un circuits et à le remettre. Regarde des tutos sur YouTube pour avoir la bonne technique, en plus il existe plein de tutos même en français pour monter et paramétrer le f450 !

J'ai supprimé aussi le lien de studio , si tu commande la n'as passe par le lien du forum , les liens directs ne peuvent pas être comptabilisés

Merci :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci zotes toute ;) bon de toute facon ca va pas etre pour tout de suite je suis loin d etre asser bon pilote (meme si ca comence a aller mieu )je vais continuer a mettre mes chinoiserie a terre lol

Salut ! Si je peux me permettre, si tu veux faire de belle vidéos, essaie d'être le plus doux possible sur les commande (met le mode le moins agile). Niveau localisation, tu as de magnifiques paysages à portée de main, tu vas bien s'amuser ! Après tu peux avec ton logiciel de montage, stabiliser la vidéo afin de réduire les à-coups (ils te suffit de filmer en 1080p et après le logiciel te le recadrera en 720p ou plus). Après tu as toutes les cartes en main ! Reste qu'à t'amuser à faire des plans les compiler avec une musique, etc....

Bonjour,

Comment fait-on pour réduire les à-coups avec un logiciel de montage ? Je suis étonné qu'on puisse le faire.

Bonjour,

Comment fait-on pour réduire les à-coups avec un logiciel de montage ? Je suis étonné qu'on puisse le faire.

Regarde cette vidéo (en dehors du personnage que l'on apprécie ou pas, elle est très intéressante et très instructive) : https://youtu.be/pbO6guE1lXc

Si tu veux voir le résultat c'est plutôt cette vidéo : https://youtu.be/W_7PQS3jtfE

Modifié par skyrc85

Moi j'utilise Adobe premier pro ou after effect pour stabiliser mes images.

Il existe plusieurs méthodes : stabilisation de mouvement avec recadrage , suivi de cibles ...

Quelque soit la méthode employés il faut parfois bidouiller un peu pour obtenir quelque chose de parfait et de super fluide .

Bon ces 2 logiciels sont super complet et assez performants a partir du moment ou on commence a bien les maitriser ,  mais ils ne sont pas gratuits .Il existe peut ètre des logiciels gratuit qui propose le même genre de possibilité. 

Moi j'ai magix pro x7 avec mercali, excellent logiciel de montage mais le problème sur la stabilisation ( comme sur un peu tout ceux que j ai essayer) C est que si on la pousse trop je trouve que cela déforme trop l image ( ex effet de vague sur l horizon, image qui se courbe ect) du coup je la met quasi au minimum, mais après C est pareil je suis pas un expert j'ai suivi quelques tutos et Ca s arrête la ^^

Cdt.

Oui c'est le problème de la stabilisation logiciel , si il y a un gros travail sur l'image a faire ça déforme pas mal.

Ca ne sera jamais parfais et ça ne peut pas tout compenser.

C'est pour ça qu'il est important de faire un gros travail en amont sur le drone et de réussir a filmer avec un max de stabilité des le départ et après retoucher avec un logiciel les petites imperfections si besoin.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter que sur la solution informatique pour obtenir une belle vidéo car ca ne fera jamais de miracle si la vidéo bouge dans tout les sens ,et ceci  quelque soit le logiciel.

@Mazayrac

@guillaumea60

+1

Le syma x8 reste un jouet, tu auras beau faire ce que tu veux pour rendre la qualité vidéo meilleure avec un logiciel, une nacelle.... etc, ca ne restera pas terrible. Il n'y a pas de mystère, tu veux une qualité vidéo «irréprochable», il te faudra un drone vraiment fait pour ca, mais le budget ne sera pas le même...... ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.