Aller au contenu
Chx

Upgrade 3S à 4S, hélices et limites des ESC

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je m'éclate bien avec mon QA250 en FPV, voici une petite vidéo d’entraînement sans prétention (et sans musique, désolé pour le bruit des moteurs, j'ai pas l'ordi sous la main pour un montage)... C'est encore assez brouillon sur les commandes mais je sens les progrès petit à petit... La cam est inclinée à 15° pour l'instant.

 

 

Je suis sous cleanflight, avec les PIDs d'ancien partenaire. Ces réglages fournis sont plutôt pas mal pour l'usage débutant que j'en ai, mais je me dis qu'il doit y avoir aussi à affiner en fonction du poids et du placement de mon matos (cam hd, rx, vtx, centre de gravité, etc.), j'ai l'impression qu'il n'est pas encore assez "locké" et qu'en fin de loop, il y a un peu de rebonds (à 2'06"). Je pense aussi que je ne remets pas assez de gaz pour la reprise (pas encore l'airmode de betaflight pour pouvoir être réactif à faible gaz).

 

Concernant un upgrade prochain en 4S, est-ce qu'il faut garder les mêmes hélices Gemfan 5030 ou peut-on passer sur des 5040 ou 5045, BN ? ou tripales ?

J'ai cherché des infos sur les consos et apparemment ça dépasserait les 10A des ESC... avez-vous des retours d'expérience ou des conseils ? Et aussi en d'autres hélices en 3S ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je volais qu'en 4s avec des 5030. Plus tes moteurs tournent vite, moins tu peux mettre d hélices qui entraînent une résistance. (Je ne sais pas si c'est français :D). Au club Ils disent même que pour passer en tripale, il faut réduire d'une taille d hélice...

Vu les moteurs je ne me risquerai pas à mettre du tripale en 4S dessus...

Il faut voir les tests de poussées mais partir sur des hélices qui entraînent plus de résistances n'est pas forcément mieux, parfois l apport réel de poussée est très faible, et le rendement médiocre.

PS : je n'ai pas regardé ta vidéo, je suis en 3g donc... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kilauha,

J'ai l'impression que je suis un peu bloqué avec les 5030 pour ces ESC.

Je passerai déjà en 4S dans les prochaines semaine, ça devrait me faire tout drôle...

A l'occaz, si tu regardes la vidéo, tes conseils de pilote seront appréciés aussi :D

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis un peu bloqué avec les 5030 pour ces ESC.

Je passerai déjà en 4S dans les prochaines semaine, ça devrait me faire tout drôle...

Tu es aussi bloqué avec les moteurs 1806. Avant que le mien fasse son plongeon mardi dernier quand je volais en 4s et DAL5045BN les moteurs étaient bien chaud en fin de lipo ! Vivement que je reçois mes Emax MT2206II + Littlebee 20A Opto ils seront parfait pour porter ma Foxeer Legend (70g de plus)

Le QA250 que vend ancien partenaire est parfait pour débuter mais ensuite on se sent un peu limité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il me fera bien encore quelques mois si je le passe en 4S.

Ensuite je me ferai bien un petit pêchu, genre 150 ou 180 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte toi un 180 c'est une bonne taille qui tourne bien et puis avoir 2 machines te permet toujours de voler si tu en casses une en attendant les réparations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le QA 250 ancien partenaire de mon frère tourne en 4S depuis le premier jour et aucun soucis, ni du coté des moteurs, ni du coté des esc :)

 

toujours avec le combo d'origine ( DYS 10A et 1806/2300Kv) il tourne plus que bien avec des tripales HQ 5040, sans que ça ne chauffe ( esc froids et moteurs tout juste tièdes en fin de vol)

j'ai même été étonné de le voir tourner aussi bien et surtout résister, alors que tout le monde crache sur les DYS 1806, par contre c'est sûr qu'on ne tentera pas les 3x5045 dessus  :D

 

pour ton problème de lock sur les axes, la seule véritable solution est de passer sous Betaflight, là encore quand je l'ai fait sur le QA de mon frère, c'était comme si il avait un nouveau multi, juste rien à voir  :ssv:

là on l'a passé en 2.9, les PID par défaut sont bien trop élevés, je m'en occupes et j'essaierai de le filmer histoire de montrer qu'un QA ça peut voler relativement fort 

 

au final j'aurais tendance à te dire => n'écoutes pas ce qu'on te dis, si tu veux test les tripales prends en un set, ça va pas te ruiner, et test sur des vols courts pour vérifier si ça chauffe :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement en 5030 je suis à pratiquement 5 min en 1300 mAh, en finissant à 15% de charge

Modifié par chxdge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les dalprop 5040 tripales, et je suis en 3S 1300 mAh, je vous dirai ça prochainement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de tester les Tripale DalProp T5040

Sur le Qa en 3s 1300mA ?

Cela dit consomation electrique avec ce PAS de 4 !

Aucun souci à mes yeux ! J'ai pu passer des 1806 en tripales 5x45BN dal, et ça marche très très bien !! Juste à voir si tes lipos ont assez de C, sinon ça risque de chauffer vite et si t'as un buzzer il va vite vite crier :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok grand merci pour vos réponses

je vais tester les T5040, TJ5045, T5045BN

 

J'ai vu aussi que l'on pouvait descendre d'une taille l'helice avec un grand PAS

Ex: 4045

 

Chez un partenaire, j'ai vu des Tri

DAL T4045BN, avez vous testé ?

 

Je vais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est recommandé en hélico de descendre d'une taille en cas de tri, pour les racers c'est pas tout à fait pareil, on m'a conseillé de rester sur la meme taille d'hélice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je continue ce post, qui reste d'actualité...

Je suis encore en 3S mais entre temps je suis passé sur les DAL 5030 et ça change la vie par rapport aux Gemfan, plus besoin de les changer dès qu'elles touchent une brindille ;)

Toujours dans l'idée de passer en 4S dans les jours qui viennent, avant de passer commande, vous avez quoi comme batteries 4S sur votre QA250 ?

Merci, A+

Modifié par chxdge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.