Aller au contenu
skyrc85

Quand on sait pas quoi faire pendant les vacances...

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

J'avais envie de bidouiller aujourd'hui et ça donne ça : 46d0a160d9297092139a9b829284d70e.jpg

02cf59d74ea45a2f4e3e3c52a519c77b.jpg

C'est en fait le reste de mon Syma x5 (paix à son âme) monté sur un châssis constitué de deux morceaux de bambou de 17cm avec les moteurs au bout, ça fait une classe 180 donc.

Au niveau des hélices, je ne les ai pas encore, celles du Syma x5 (paix à son âme) sont montés avec un système de roulements qui ne sont pas compatibles avec cette frame. Je trouve l'esthétique sympa et on verra son comportement en vol quand les hélices seront là. D'ailleurs si vous avez des idées de quelles hélices je pourrais installer dessus ça pourrait m'aider....

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les hélice sont monter sur roulement ça signifie, sauf erreur, que le moteur n'entraine pas l'hélice directement mais via un engrenage pour augmenter le couple, a voir le résulta avec l'hélice en direct....

 

N'oublie pas que d'origine les moteurs sont montés avec la tète en bas, conséquence, il te faut les inverser si tu les mes la tète en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui OK !

Et si on laisse comme ça et que l'on échange les hélices ? Les moteurs tournent mais ça les abîmes c'est ça ?

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!! Alors mauvaise nouvelle : le symbambou, comme l'a appelé Benoît, est déchu. En effet lors d'un crash test très poussé (realisé sur mon lit :mdr:), le bambou n'était pas assez rigide : il s'est brisée. De plus le bambou n'est pas le meilleur élément niveau rapport taille/poids.

 

J'ai commandé une frame en carbone pour 8€ en Chine, avec des hélices tripales pour Hubsan X4 (pour le style surtout parce que rendement et autonomie :ssv: ), et finallement des bipales classiques également pour le Hubsan X4. Petite photo de la frame :

c230108b92a5d3835a6e96ccc3ca0a88.jpg

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!! Alors mauvaise nouvelle : le symbambou, comme l'a appelé Benoît, est déchu. En effet lors d'un crash test très poussé (realisé sur mon lit :mdr:), le bambou n'était pas assez rigide : il s'est brisée. De plus le bambou n'est pas le meilleur élément niveau rapport taille/poids.

 

J'ai commandé une frame en carbone pour 8€ en Chine, avec des hélices tripales pour Hubsan X4 (pour le style surtout parce que rendement et autonomie :ssv: ), et finallement des bipales classiques également pour le Hubsan X4. Petite photo de la frame :

c230108b92a5d3835a6e96ccc3ca0a88.jpg

Pauvre symbambou, paix a son âme.... [emoji20] lol

Sinon j'aime bien la frame, vivement la suite ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Des nouvelles de mon petit projet, alors voilà un aperçu de ce qu'il donne :51fd543845070b0d834b50fb7c809c1e.jpgec5412439a732f52c84cc70b595355af.jpg

 

PS : Oui les moteurs ne sont pas encore soudés je le fais demain !

Vraiment mignonne cette bestiole ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Désolé j'ai laissé pourrir le topic. Bref, il faut que je recommande des moteurs de Hubsan x4 ceux du Syma x5 sont vraiment fatigué... Ils n'a donc toujours pas voler, en ce moment je suis plus occupé avec un plus gros moustique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit projet, je lui ai collé une VA1100 sur le dos pour l'équiper en fpv, et des leds en-dessous pour le style. Il volera en bipale de Hubsan X4 classique, mais j'adore le look des tripales également.

 

Par contre j'ai un problème avec mais je créérai un poste pour celui-ci comme ça tout le monde s'y retrouvera et Xav sera content.

Je vous mettrai le lien lorsque le sujet sera créer.

--> http://www.faq-drone.com/topic/11755-un-quad-toupie-jen-ai-marre/

post-2738-0-22130500-1472491128_thumb.jpg

post-2738-0-55497300-1472491142_thumb.jpg

post-2738-0-82554800-1472491149_thumb.jpg

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca avance, super :wub:

En espérant que ton souci sera résolue ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Merci, c'est sympa !

Je vais certainement m'en faire un hexa en frame imprimé 3D semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une offensive de mon chat 095f630a4c1ce38d3e49563607182bdf.jpg

sur le quad (il a mangé les hélices, et commencé un lobe de l'antenne d'une VA1100...), j'ai changé de place la cam FPV me permettant de ne pas avoir les hélices dans le champ de la caméra, et que l'antenne à moitié entamée par mon chat ne soit pas achevée lors d'un crash.

 

Photos : 7eb1b915c6cc05e3e03dd7f9da3ff169.jpg3e07474e86d9fe2468fa194778646240.jpg

J'ai essayé de redresser le lobe tordu mais on voit bien la différence avec les autres :ssv:

416be3646d9116523900666a5a8d9670.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité également pour faire du "cable management" comme disent les anglais : 9ca6f5996eca9b0094d63ad9f53a849e.jpg3eb460804df7dbf63ac778c0421aa4ef.jpg

La prise principale étant bien mieux placée ici que précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un dingue ton chat...

A ta place j'en ferais une jolie paire de mouffles pour l'hiver...

Un projet ecolo et confortable...

Ouais c'est sûr ! Il paraît minion comme ça mais qu'est-ce qu'il est c*n !!!

Bonne idée, pour les mouffles ! [emoji106]

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un dingue ton chat...

A ta place j'en ferais une jolie paire de mouffles pour l'hiver...

Un projet ecolo et confortable...

Ouais c'est sûr ! Il paraît minion comme ça mais qu'est-ce qu'il est c*n !!!

Bonne idée, pour our les mouffles ! [emoji106]

Oh non pauvre chat [emoji22] [emoji20]

Il est magnifique en + :wub:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.