Aller au contenu
djcaribou

Vendetta, Club Racer ou Vortex Pro ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est l'été, Il fait beau et j'ai envie de me faire plaisir en FPV, sans passer un max de temps sur cleanflight et en montage (c'est bien l'hiver, mais l'été, j'ai envie de voler :) :) :) )

 

Du coup, je me suis fait une première sélection de modèles (voir le titre ;) ), et j'attends vos avis sur ces modèles.

 

Je ne cherche pas forcément la grosse puissance que peuvent délivrer ces machines, car j'y vais tranquille. (avant de me dire "dans ce cas, pourquoi tu vises des racers puissants ?" je réponds à l'avance que j'ai encore une grosse marge de progression et au moins, je n'aurai pas besoin de reprendre un autre engin plus tard. Je progresserai avec le même)

 

Mis à part pleins de vidéos que j'ai pu voir sur ces modèles et quelques articles sur Hélicromicro, je manque de retours d'utilisateurs.

 

J'attends donc vos retours et avis  :)

 

Et si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, je suis preneur.

Modifié par djcaribou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède le Vortex Pro .... étant débutant je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les quads mais ce que je lui trouves de bien est déjà sa robustesse ... important quand on débute :) je me suis pris quelques gamelles et rien de cassé :), son OSD ... pratique si on veux changer par exemple de fréquence rapidement, modifier la couleur des LED, le HUD et bien d'autres fonctions, la disponibilité et le prix des pièces de rechange (il existe maintenant différents kit racer afin de l''alléger et on trouves toutes les pièces qu'il y auraient à changer), sa caméra orientable, son support GoPro. je le pilote en mode Acro avec des batteries 3S et il est assez maniable.

 

Points négatifs : Pour le batteries - avec le récepteur D4R-II - il n'en faut pas de trop longue ... perso j'utilise les Tattu qui sont à la bonne longueur :) mais une plus longue poserait problème et  son prix élevé.

 

Petite anecdote ... A l'intérieur du Vortex il y a une lamelle en métal flexible de +- 5 cm de long et 1 cm de large ... après avoir démonté le quad afin de voir un peu ce qu'il avait à l'intérieur je n'ai pas pu remettre cette lamelle car de un ... je ne savais pas comment faire et de deux ... je ne voyais pas à quoi elle servait .... je me suis dit qu'elle ne servait à rien et je ne l'ai pas remise .... Grosse erreur car en fait elle sert à "plaquer" l'émetteur vidéo et l'empêcher de se déconnecter pendant des acrobaties ... Ce qui m'est arrivé ... j'ai failli perdre mon Vortex dans de hautes herbes et j'ai eu du mal à le retrouver :)

 

Voilà vite fait mes premières impressions qui sont globalement positives :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède le Vortex Pro .... étant débutant je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les quads mais ce que je lui trouves de bien est déjà sa robustesse ... important quand on débute :) je me suis pris quelques gamelles et rien de cassé :), son OSD ... pratique si on veux changer par exemple de fréquence rapidement, modifier la couleur des LED, le HUD et bien d'autres fonctions, la disponibilité et le prix des pièces de rechange (il existe maintenant différents kit racer afin de l''alléger et on trouves toutes les pièces qu'il y auraient à changer), sa caméra orientable, son support GoPro. je le pilote en mode Acro avec des batteries 3S et il est assez maniable.

 

Points négatifs : Pour le batteries - avec le récepteur D4R-II - il n'en faut pas de trop longue ... perso j'utilise les Tattu qui sont à la bonne longueur :) mais une plus longue poserait problème et  son prix élevé.

 

Petite anecdote ... A l'intérieur du Vortex il y a une lamelle en métal flexible de +- 5 cm de long et 1 cm de large ... après avoir démonté le quad afin de voir un peu ce qu'il avait à l'intérieur je n'ai pas pu remettre cette lamelle car de un ... je ne savais pas comment faire et de deux ... je ne voyais pas à quoi elle servait .... je me suis dit qu'elle ne servait à rien et je ne l'ai pas remise .... Grosse erreur car en fait elle sert à "plaquer" l'émetteur vidéo et l'empêcher de se déconnecter pendant des acrobaties ... Ce qui m'est arrivé ... j'ai failli perdre mon Vortex dans de hautes herbes et j'ai eu du mal à le retrouver :)

 

Voilà vite fait mes premières impressions qui sont globalement positives :)

:plus-un: je suis tout a fait d'accord !

Je la possède également et il est très solide !

il super stable, solide et puissant !

je possède un Mach 25, et le Vortex Pro est plus réactif, plus stable que le Mach25 !!!

par contre je n'ai pas de soucis de longueur de batterie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.