Aller au contenu
FaZeR

Quel premier drone FPV ?

Messages recommandés

T'inquiète pas je possède aussi un JJRC, le H20 que je trouve vraiment super, le tout pour 15€ ! Mais ça fait déjà deux fois en 2 mois qu'un moteur lâche, et ça le gonfle un peu...

Tu pourras sans problème installer la petite caméra dont je viens de te parler dans le message précédent. Le FPV reste tout à fait possible avec lui, à quoi bon racheter un drone ??? Surtout si le budget est si limité... Tu peux avoir la solution pour à peu près 60€ et je pense que je ne peux pas te dire de meilleur compromis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je possède aussi un JJRC, le H20 que je trouve vraiment super, le tout pour 15€ ! Mais ça fait déjà deux fois en 2 mois qu'un moteur lâche, et ça le gonfle un peu...

Tu pourras sans problème installer la petite caméra dont je viens de te parler dans le message précédent. Le FPV reste tout à fait possible avec lui, à quoi bon racheter un drone ??? Surtout si le budget est si limité... Tu peux avoir la solution pour à peu près 60€ et je pense que je ne peux pas te dire de meilleur compromis :)

Possible avec lequel ? Le H8C mini ou le DM003 ? Parce que le H8C a une caméra intégrée (dégeulasse au passage) non enlevable. Et le DM003, à part mettre la caméra ''officiel'' pour ce modèle, je pense pas qu'il sera un très bon voleur avec une caméra en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je me dit que le meilleur moyen reste encore de se prendre le JXD.

 

Et une fois que je l'ai dès que je peux je m'achète la caméra Eachine. J'aurais déjà l'écran FPV fourni avec l'ancienne caméra, donc tout sera prêt (je suppose ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans et je sais également ce que c'est d'avoir un budget limité. Ce forum m'a bien aidé, car grâce à lui j'ai réussi à avoir deux nano qx RTF (Benoît, Michon, Jean-Pierre, si vous passez par là : encore merci !!!). Il (le forum) m'aide à cultiver ma passion envers nos bébêtes volantes et j'apprends de nouvelles choses tout les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans et je sais également ce que c'est d'avoir un budget limité. Ce forum m'a bien aidé, car grâce à lui j'ai réussi à avoir deux nano qx RTF (Benoît, Michon, Jean-Pierre, si vous passez par là : encore merci !!!). Il (le forum) m'aide à cultiver ma passion envers nos bébêtes volantes et j'apprends de nouvelles choses tout les jours !

Je sais pas si c'est moi qui suis tendu ou quoi mais bon :/

 

Faut croire que je suis pas sympathique.

 

Sinon t'en penses quoi de l'idée du JXD avec la cam Eachine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JXD sera plus gros et donc plus "apte" à recevoir la petite caméra eachine.

 

Je ne pense pas que tu sois non sympathique :

- tout d'abord c'est difficile de faire passer ses idées comme on le souhaite à l'écrit

- ensuite, je pense que c'est l'accumulation de personnes débutantes recherchant le meilleur drone pour pas cher. Je te jure on répète sans cesse la même chose.

"Bonjour je voudrais un drone bien et pas cher, j'ai vu celui ci etc..." Et on répond très très souvent : "Prends toi un Hubsan x4 ou un nano qx". Il y a des dizaines de topics traitant exactement la même question. Ton cas est légèrement différent puisque tu rajoute le FPV.

 

Jean-Pierre avec qui tu t'es "embrouillé", m'a passé il y a quelques jours tout un lot de matériel pour me faire un nano qx FPV, alors que j'avais juste demander si quelqu'un avait des moteurs et qu'il avait vu que j'étais grandement intéressé par le FPV !

 

PS : Je crois que c'est le plus long message que j'ai jamais écrit sur le forum :ssv:

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui. On va partir sur ça alors.

 

Faut pas oublier non plus que quand t'achète un drone 70€ (par exemple) il te reviendras toujours plus cher.

 

Entre le lot de batteries supplémentaires, les pièces de rechange, l'évolution (exemple avec la caméra) ou encore sacoche de transport..

 

Dans les faits je pourrais m'acheter un drone à 120€, mais avec rien en plus. Si la batterie lâche où qu'il faut racheter des moteurs ça sera très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui. On va partir sur ça alors.

 

Faut pas oublier non plus que quand t'achète un drone 70€ (par exemple) il te reviendras toujours plus cher.

 

Entre le lot de batteries supplémentaires, les pièces de rechange, l'évolution (exemple avec la caméra) ou encore sacoche de transport..

 

Dans les faits je pourrais m'acheter un drone à 120€, mais avec rien en plus. Si la batterie lâche où qu'il faut racheter des moteurs ça sera très long.

Sinon il y a le Syma X5 à 39€ en Chine tu lui rajoutés la cam Eachine donc 62€ + 20€ pour pour les extras (batteries, hélices, etc...)

Plus un récepteur 20€ ça nous fait 102€ sans écran.

 

Comme moniteur tu peux utiliser ton smartphone, ton ordinateur, ta télé ou acheter un écran +20€ à peu près. Je précise que la transmission sera de bien meilleure qualité pour à peu près le même tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste.

 

La caméra Eachine a son propre émetteur déjà équipé ?

 

Et si j'utilise mon smartphone, je le met où le récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la caméra est tout en un. Je te met un lienpour avoir plus d'info dessus : http://www.helicomicro.com/eachine-mc01-aio/

 

La sortie vidéo du récepteur sera branché à la prise d'alimentation de ton smartphone et il faut télécharger une appli qui va recevoir le signal vidéo du récepteur et va pouvoir l'afficher. L'application est bien souvent payante mais beaucoup moins cher qu'un écran (ça tourne autour de 4€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je vois.

 

C'est pas mal, même si j'avoue préférer un affichage sur écran FPV que sur smartphone.

 

Je pense toujours partir sur le JXD avec un lot de 6 batteries. Puis en tout voulu je changerais la caméra.

 

La caméra incluse dessus est suffisante pour le FPV que je recherche, le truc qui me dérangeait ce sont les tremblements de la caméra à cause du drone en lui même qui secoue un peu. Mais j'ai vu un tuto pour se débarrasser de ça facilement, donc au final pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Avec ton budget en débordant un peu (100-200), tu dois pouvoir trouver un petit lot d'occasion pour débuter en fpv, à savoir que je parle pas d'un jouet mais plutôt d'un racer, et vu que le budget est serré, il faut savoir que tu pourras pas avoir tout tout de suite, mais plutôt petit à petit, toujours à base d'occasions.. ( sur FB y a un groupe bien sympa pour tout ça, beaucoup de newbies ont fait leurs premiers pas grace à cette communauté )

 

C'est mon avis, mais je pense pas que tu prendras du plaisir assez longtemps en fpv avec un " jouet " sans parler de chinoiseries, tu feras vite le tour je pense.

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Avec ton budget en débordant un peu (100-200), tu dois pouvoir trouver un petit lot d'occasion pour débuter en fpv, à savoir que je parle pas d'un jouet mais plutôt d'un racer, et vu que le budget est serré, il faut savoir que tu pourras pas avoir tout tout de suite, mais plutôt petit à petit, toujours à base d'occasions.. ( sur FB y a un groupe bien sympa pour tout ça, beaucoup de newbies ont fait leurs premiers pas grace à cette communauté )

 

C'est mon avis, mais je pense pas que tu prendras du plaisir assez longtemps en fpv avec un " jouet " sans parler de chinoiseries, tu feras vite le tour je pense.

 

A plus !

Lol merci, mais 200 c'est plus que déborder tu ne penses pas ? :D

 

Et désolé, j'ai une règle : pas d'occasion quand j'achète.

 

Et là tu me parles racer. Hors c'est pas spécialement ce que je recherche.

 

Mais merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Avoir un budget limité c'est tout sauf une question d'age :reflechir:

Après réflexion, je suis totalement d'accord avec toi !

Ce serait trop simple si il y avait que ça :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol comme si l'expérience allait forcément être mauvaise...

 

Bref. J'arrête de parler sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.