Aller au contenu
Chx

Racer perché

Messages recommandés

Salut !

Petit retour d'expérience pour récupérer son racer perché dans les branches à 8 ou 10m de hauteur !

Une longue ficelle bien solide et un anneau en métal petit, lourd et bien en main pour le lancer...

Après, il faut savoir bien viser, pile au dessus de la bonne branche tout là-haut, sans emmêler la ficelle dans l'arbre... Une bonne demi-heure à lancer le bazar non-stop avant d'y arriver !

Ensuite tirer sur la corde pour secouer la branche : 30 secondes.

Ouf !

Bilan, une hélice cassée et une lipo à 2,8v par cellule, mais qui a été tranquillement rechargée en 0,5C. On va voir si elle tient la route pour la suite...

 

fb7f5bc689b77636988f05bad4301ac1.jpg

 

6328112c3c4c2f7c011fcb1947393067.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Dommage que mon racer était coincé beaucoup plus haut, vers les branches centrales et que ces branches étaient assez épaisses pour que l elagueur soit dessus :D les secouer n auraient pas fonctionné :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans cette galère j'ai eu de la chance que ce soit une branche accessible de côté, et non au centre...

Tout ça à cause d'une rupture de signal radio en plein virage en passant derrière l'arbre, et moi à 50m de dos par rapport au racer... J'imagine que les piles de ma DX6i étaient un peu faibles (5,2v), car d'habitude je vais plus loin sans soucis... Malgré les petites antennes de récepteur Lemon :(

Est-ce la cause probable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon  passe  1 examen pour devenir élagueur !!!!! :ssv:

bien  joué quand  même , ça fait toujours raler de  voir  le  joujou  hors de  portée ,  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très bonne astuce :cool:, je m'étais posé la question lors d'une perte de signal avec mon x4 qui s’était écrasé non loin d'un arbre

mais heureusement dans l'herbe et sans casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le gogogadget aux bras et l'avoir récupéré au bout de 30mn sans relâche lol quelle patience :P Merci pour l'astuce, ça pourrait servir un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me rappeler cet astuce ! La semaine dernière je suis allé voler et ... mon drone s'est retrouvé perché dans les branches.

Heureusement j'ai trouvé un petit bout de bois que j'ai lancé bien une vingtaine de fois en visant le drone ou la branche pour le récupérer.

je vous rassure le drone n'a rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Manouk :D Cool que tu n'aies pas eu de dégât, comme quoi ça vaut la peine de ne rien lâcher.

Me demande si vais pas demander au papa Noêl une fronde, ça pourrait servir :ssv:

Modifié par Pasang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'avantage que maintenant je fais plus attention à où va le drone et donc je progresse ;)

Héhé une bonne idée de cadeau pour noël ^^ j’espère que tu sais viser :P

Modifié par Manouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre "truc" que l'on utilise régulièrement en vol indoor en gymnase (mais parfois en extérieur aussi)  ; la canne à pêche d'un dizaine de mètres qui permet de récupérer nos modèles sans casse   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Dommage que mon racer était coincé beaucoup plus haut, vers les branches centrales et que ces branches étaient assez épaisses pour que l elagueur soit dessus :D les secouer n auraient pas fonctionné :(

Oui mais si tu mets de la mauvaise volonté... bon... quand même... hein...

 

 

Y a une version plus facile, l'arc et la flèche... et petite ficelle nylon. ça permet de faire passer une corde plus grosse, voire une corde de rappel... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut investir dans un arc. Quand on n'en a jamais fait, ce pas si simple.

la tronçonneuse n'est pas donnée non plus... et plus dangereuse !!  surtout pour l'arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma technique , c’est de prendre des lattes en bois pour le toit (24mm*48mm) de 2 mètre de long et de les assembler une après l’autre avec 2 vis en les superposant de 30 cm . Tu te fraihe un chemin à travers les branches en du monte doucement mais sûrement vers le drone , même en pleine forêt et à 20 mètre de haut jusqu’à pouvoir le deshamessoner de la branche !!!! Tester déjà 2 fois avec succès . C’est long mais ça marche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la technique de la corde y a quelques mois mais avec une corde bien plus grosse, (paracorde de type V), car elle est un peu plus lourde, grosse et solide. Avec un gros mousqueton au bout. J'y ai passé 4 heures de nuit. J'ai d'abord essayé de faire passer la corde sur une grosse branche bien épaisse à côté du Drone et faire retomber le mousqueton de l'autre côté, après plusieurs heures de lancer j'ai réussi je me suis accroché de tout mon poids j'ai tiré dans tous les sens et la branche de 15 cm d'épaisseur à pété je me suis retrouvé au sol la branche me tombant dessus, (aie ça fait mal). Ayant encore essayé cette technique une ou deux fois et casse pas mal de branches le Drone ne tombais toujours pas alors que j'avais secoue l'arbre dans tous les sens.

Vers 1h30 du mat j'allais abandonner et je me suis dit allez je fait encore un essais et sinon tant pis. Et la je lance, je passe même pas le mousqueton de l'autre côté et par chance la corde se coincé sur la branche ou il y avais le Drone. Quelques secouages même pas trop fort comparés à ceux que j'avais déployés avant et enfin le Drone tombe. (Tous ça pour un SYMA X5SC à 49 boules) je suis mazo mais je lâche rien.

Je suis rentré cassé, tout crado, lunettes cassés car je me suis pris le mousqueton dans les lunettes, moralité une soirée bien pourrie.

Je conseille la paracorde de type V mais la IV peut aussi convenir, après a la place du mousqueton la prochaine fois, (qui n'arrivera jamais je l'espère), je mettrais un manche à balais en bois au bout de la corde ça sera plus simple à lancer et à viser.

Sinon la corde et le mousqueton peuvent aussi servir à s'assurer si on veut grimper à l'arbre ????

Bonne chance à ceux qui percent leur Drone dans un arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.